Qu'est-ce qui ne va pas ?
Qu'est-ce qui ne va pas ?
J'essaye de trouver un son, un phrasé, qu'est-ce que vous en pensez ?
- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Re: Qu'est-ce qui ne va pas ?
C'est peut-être un pb d'enregistrement mais je trouve que l'on entend un peu trop la main gauche. Et aussi qu'elle est trop régulière, pas assez de rubato. Et qu'elle s'interromp trop brusquement. C'est dommage parce que la main droite, que l'on entend à peine (mais comme je dis, c'est peut-être à cause de l'emplacement du micro) a l'air pas mal !Gurwal a écrit :J'essaye de trouver un son, un phrasé, qu'est-ce que vous en pensez ?
Suggestion : essaie de ne jouer que la main gauche, jusqu'à obtenir qqch de beau, avec les nuances indiquées suivies à la lettre. Avec Chopin même en ne jouant que la main gauche seule on peut obtenir de la très belle musique, mais quand on se concentre sur la mélodie de la main droite on a tendance à négliger ce fait.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Je pense qu'il manque pas mal de lié et la pédale aide énormément à lier à condition de savoir ne pas la lâcher séchement en début et en fin de mesure !!
La musique de chopin , c'est comme une vague qui ne s'arrête jamais de rouler , continuelle .... il ne faut pas hésiter entre chaque mesure !
Encore un peu de boulot et tu nous le fais réécouter !
La musique de chopin , c'est comme une vague qui ne s'arrête jamais de rouler , continuelle .... il ne faut pas hésiter entre chaque mesure !
Encore un peu de boulot et tu nous le fais réécouter !
Merci, pour vos conseils !
Je ne prends pas de cours, je n'ai donc jamais appris à bien utiliser la pédale. Vos suggestions de travail me sont donc très utiles.
Dans quinze jours, je me réengistrerai. Il m'en faudra bien plus pour jouer correctement la dernière partie de cette pièce. Les trilles et les longues appogiatures me posent problème. Je ne sais trop comment les appréhender. Peut-être pourriez me conseiller ?
Je ne prends pas de cours, je n'ai donc jamais appris à bien utiliser la pédale. Vos suggestions de travail me sont donc très utiles.
Dans quinze jours, je me réengistrerai. Il m'en faudra bien plus pour jouer correctement la dernière partie de cette pièce. Les trilles et les longues appogiatures me posent problème. Je ne sais trop comment les appréhender. Peut-être pourriez me conseiller ?
J'ai ai marre de faire du PHP depuis 8 h ce matin, écouter Gurwal ça me rafraichit subitement.
Bon ben, c'est pas assez lié ce chant : hachicoté menu par le souci envahissant de pédalisation correcte. Prends tes appuis à gauche sur la première basse et à droite bien au fond de touche, change la pedale sur la basse, du coup les 2e &3e croches (accords) vont s'allègées naturellement.
Et puis c'est trop lent pour trouver le geste sur ce rythme ternaire qui doit rester "allant".
C'est que celà...
Bon ben, c'est pas assez lié ce chant : hachicoté menu par le souci envahissant de pédalisation correcte. Prends tes appuis à gauche sur la première basse et à droite bien au fond de touche, change la pedale sur la basse, du coup les 2e &3e croches (accords) vont s'allègées naturellement.
Et puis c'est trop lent pour trouver le geste sur ce rythme ternaire qui doit rester "allant".
C'est que celà...