Oriental Sketch Rachmaninov
Oriental Sketch Rachmaninov
Que pensez-vous de cette oeuvre ?
J'en suis devenu dingue
J'en suis devenu dingue
Modifié en dernier par nashh le jeu. 17 févr., 2011 13:22, modifié 1 fois.
Mon site : www.tropicalpianist.com
Re: Rachmaninov
euh, quelle œuvre ? 

Lol M**** Merci Dogane ^^ http://www.youtube.com/watch?v=Q9pmBE976MY
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
On pourrait savoir quelle œuvre sans pour autant ouvrir le lien ?
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
Oriental Sketch
J'ai jamais vu un Rachmaninov comme ça, mais c'est de la f.o.l.i.e (comprenez mon enthousiasme ^^) C'est décousu, c'est plein c'est... du fort rachmaninov ^^

Sanne, tu as raison, en partie. Mais là il s'agit de coup de coeur, et parfois, effectivement, nos morceaux préférés ont quelque chose en commun qui revient toujours, comme si les émotions qu'ils suscitent venaient toucher quelque chose en nous d'assez profond et inévitable...
Ça peut être une tonalité préférée entre toutes, ou comme ici pour Nashh, un style, un jeu.
Ça peut être une tonalité préférée entre toutes, ou comme ici pour Nashh, un style, un jeu.
Je travaille ça aussi en ce moment
: http://www.youtube.com/watch?v=Y8UXXNLtXMM mais même toi Sanne tu dois avoir un style de musique préféré ? Après il faut varier oui mais on a tous un "genre d'appartenance" 

- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Re: Oriental Sketch Rachmaninov
je trouve qu'elle joue ca comme une "machine a coudre" .rien a copier dans son jeu (articulation exagérée aussi inefficace que fatigante) ) ni dans l'interpretation.
Cela conforte ma premiere impression.
wang est bien plus a son aise dans la "virtuosité". pour le momment en tout cas.
Cherche scott ross ou horovitz ca te donnera une meilleur idée.
Cela conforte ma premiere impression.
wang est bien plus a son aise dans la "virtuosité". pour le momment en tout cas.
Cherche scott ross ou horovitz ca te donnera une meilleur idée.
Alex t'as un bösendorfer quelle chance, ces pianos sonnent d'une manière ! ... Oriental Sketch tu connaissais sinon ?! J'ai découvert ça il y a peu, excellent
Personne ne pense que c'est du Rachmaninov osé ? J'ai jamais entendu un truc pareil de Rachmaninov.
Ca choque les oreilles de personne ? C'est limite de Proko (lol bon j'abuse mais bon)
Je me demandais si quelqu'un connaissais l'origine de cette, composée à l'âge adulte ou enfant ? Ayant très peu d'information sur le net sur cette oeuvre, faudrait surement se fier à son oreille et être un grand connaisseur de Rachmaninov pour déterminer quelque chose. L'influence de la pièce... Pourquoi l'a t-il composée
Et que pensez-vous "auditivement" de cette pièce ? Dans l'absolu ? Lors d'un concours en guise de prélude ?
Ca choque les oreilles de personne ? C'est limite de Proko (lol bon j'abuse mais bon)
Je me demandais si quelqu'un connaissais l'origine de cette, composée à l'âge adulte ou enfant ? Ayant très peu d'information sur le net sur cette oeuvre, faudrait surement se fier à son oreille et être un grand connaisseur de Rachmaninov pour déterminer quelque chose. L'influence de la pièce... Pourquoi l'a t-il composée
Et que pensez-vous "auditivement" de cette pièce ? Dans l'absolu ? Lors d'un concours en guise de prélude ?

- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Non, Prokofiev avait un autre style d'écriture qui est bien différent de celui là, on reconnaît Rachmaninov (même si c'est pas un truc que je travaillerais
). Prokofiev n'est pas égal à percussion
.
Cette pièce dans un concours ?
Euh..... Alors le but, si tu as un "prélude" au choix, c'est de te démarquer de tes adversaires par ta musicalité, ta technique et ton interprétation. En choisissant cette pièce, tu seras original (
) mais ce n'est pas une pièce très intéressante, alors tu risques de tomber dans le piège du "Boom boom regardez comment je joue vite et fort", dans un concours je pense que le jury cherche plus... En tout cas si le pianiste suivant se lance dans Prélude, Fugue et Choral de César Franck (http://www.youtube.com/watch?v=BempY3k6WTI) ou Prélude de Clara Schumann (http://www.youtube.com/watch?v=qIgQnOqMo1A), ils risquent de t'oublier. Mais après tout dépend de la façon dont tu t'en sors sur ce morceau, si ça se trouve tu fais quelque chose d'exceptionnel de cet Oriental Sketch.
Tu m'auras fait découvrir une nouvelle pièce (je dormirai en étant moins bête ce soir
), mais je n'ai pas aimé toute les interprétations que j'ai pu trouver sur YouTube (et la prise de son n'y était pour rien).

Cette pièce dans un concours ?

Tu m'auras fait découvrir une nouvelle pièce (je dormirai en étant moins bête ce soir

Clairement mon petit Ashiro ! Je n'ai apprécié que la version de Rachmaninov lui même ! Et encore il y a possibilité de faire une interprétation plus fine !
Le truc quand tu dis que c'est pas une pièce intéressante j'ai eu le même sentiment que toi, il n y a pas vraiment de trame musicale fixe, c'est un espèce de PatchWork, cependant c'est vraiment original et si on joue ça calmement, d'une manière détaillé et originale justement en prenant son temps, en pièce "extra" du début ça peut faire son effet. Y a des épreuves où t'as 20 minutes de programme libre etc...Tu joues ça au début ça n'en prend que 2, et ça annonce la couleur lol.
Après bon c'est une pièce amusante, je la vois plutôt comme une oeuvre peu commune qui permet de capter l'attention par l'originalité de l'oeuvre et ce qu'on en fait tout en permettant de s'entrainer un peu si tu vois ce que je veux dire, c'est une pièce qui change d'atmosphère toute les 20 secondes, ça développe des petits thèmes qu'il (Rach) ne reprend pas tout de suite.
Content de t'avoir fait découvrir une nouvelle pièce, (d'ailleurs je sais pas pourquoi mais je suis absolument pas dans le tronc commun, je sors que des trucs originaux) j'ai découvert ça y a pas longtemps.
J'y retourne
Si fa do re - Si fa do re - Si fa do re - Si fa do re ; Fa# la do RE la fa re ..... Muahaha J'adore !
J'suis trop passionné j'eu espéré qu'il y en ait d'autres !
Le truc quand tu dis que c'est pas une pièce intéressante j'ai eu le même sentiment que toi, il n y a pas vraiment de trame musicale fixe, c'est un espèce de PatchWork, cependant c'est vraiment original et si on joue ça calmement, d'une manière détaillé et originale justement en prenant son temps, en pièce "extra" du début ça peut faire son effet. Y a des épreuves où t'as 20 minutes de programme libre etc...Tu joues ça au début ça n'en prend que 2, et ça annonce la couleur lol.
Après bon c'est une pièce amusante, je la vois plutôt comme une oeuvre peu commune qui permet de capter l'attention par l'originalité de l'oeuvre et ce qu'on en fait tout en permettant de s'entrainer un peu si tu vois ce que je veux dire, c'est une pièce qui change d'atmosphère toute les 20 secondes, ça développe des petits thèmes qu'il (Rach) ne reprend pas tout de suite.
Content de t'avoir fait découvrir une nouvelle pièce, (d'ailleurs je sais pas pourquoi mais je suis absolument pas dans le tronc commun, je sors que des trucs originaux) j'ai découvert ça y a pas longtemps.
J'y retourne

J'suis trop passionné j'eu espéré qu'il y en ait d'autres !
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Je me doute bien que les premières épreuves on généralement entre 15 et 25 min de programme libre, mais c'est aussi pour quand dans les minutes ils puissent entendre ce qui fait ton caractère, tes choix, tes goûts, alors si tu aimes cette pièces pourquoi pas mais je l'aurai plus vu comme un final parce qu'annoncer la couleur avec fracas c'est jouer avec le feux (le jury est équipé de clochettes magiques
, un coup et
!), il vaut mieux introduire avec un mouvement rapide certes mais énergique, pas étouffant. C'est pour ça que les préludes de Bach passent en général assez bien, vif, structuré, musicales, techniques même si c'est plus classique ou une étude de Chopin (ou Rachma si tu l'aimes
) ça passe tout aussi bien.
En tout cas si tu peux faire mieux que ce que j'ai entendu de ce morceau alors je veux absolument l'entendre (non pas pour me moquer mais pour en avoir une autre vision).

En tout cas si tu peux faire mieux que ce que j'ai entendu de ce morceau alors je veux absolument l'entendre (non pas pour me moquer mais pour en avoir une autre vision).
Je suis d'accord avec toi au final, une pièce vive au début c'est surement mieux !
Dire qu'à un moment je m'étais mis là dessus : http://www.youtube.com/watch?v=qYGlfp6N ... re=related
Faudrait que je me remette dans le droit chemin à étudier des trucs un peu plus classiques... Ca aussi personne ou presque connait.
Dire qu'à un moment je m'étais mis là dessus : http://www.youtube.com/watch?v=qYGlfp6N ... re=related
Faudrait que je me remette dans le droit chemin à étudier des trucs un peu plus classiques... Ca aussi personne ou presque connait.