Chopin, valse op. 64 n°1

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
samsam

Chopin, valse op. 64 n°1

Message par samsam »

Bonjour à tous et à toutes!

Bon voilà je suis en train d'apprendre cette valse de Chopin (après avoir supplié ma prof de me faire jouer du Chopin et après avoir hésité pendant 15min quelle valse choisir)
http://www.youtube.com/watch?v=MzmGWzCM ... re=related
Bon j'en suis encore qu'au déchiffrage, enfin j'suis bien avancé, mais j'ai quelques questions:
- D'abord les gammes, enfin surtout la dernière grosse gamme à la fin du morceau, comment la jouer si vite
- Ensuite, le trille qui dur sur 12 temps, comment je dois m'entrainer pour qu'il soit rapide et régulier?
- Enfin, la pédale. Comment j'dois la mettre? J'ai un peu essayé une pédale par mesure, ça fait très moche.

Voilà c'est tout, merci pour votre lecture!
Okay

Re: Chopin, valse op. 64 n°1

Message par Okay »

En quelques mots ...
- la gamme de ré b tombe bien sous les doigts surtout en decente, pour jouer vite, il faut jouer détendu et bien faire passer le poids lors du passage du pouce (avec un minimum d'effort), et complètement "dérouler" les doigts avec un geste minimum dans les sections de gammes hors passage du pouce
- 12 temps à cette vitesse ça passe vite ! déja oublie que c'est 12 temps et pense plutôt 4 mesures. Phrase le, et joue le détendu. Le doigté de Thalberg aide souvent dans les trilles longs .... (1323 1323 1323 ...)
- Par mesure oui, sur toute la mesure non. Au maximum sur les basses pour "mouiller" un peu, voire juste sur les mesures où les basses sont particulièrement éloignées des accords.
samsam

Message par samsam »

Super, merci! :D
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

Tu n'as pas choisi la plus facile !

Travailler régulièrement et lentement pour augmenter progressivement le tempo.

Pour les trilles exerce tes doigts sur tout le clavier normalement ça vient assez vite.

Bon courage !
samsam

Message par samsam »

Merci à vous!

J'pense que d'ici 1/2 semaines (ça dépendra de l'avancement que j'aurai) je m'enregistrerai comme ça vous pourrez me dire ce qui cloche ;)
Répondre