Bonjour, je suis à la recherche d'un piano droit plutôt d'occasion (budget aux alentours de 5000-6000 eur) et un vendeur me propose un U3X "reconditionné" pour 4790 eur (modèle du début des années 80).
Connaissez-vous le modèle U3X (par rapport au U3) ? Le X vient du fait que le barrage est en forme de croix.
Est-ce que c'est un réel plus ?
Que penser du terme reconditionné (certaines pièces ont été changées) ?
Sinon le même magasin propose un YUS (je crois que c'est un 120) numéro de série 3 600 000 à 4700 eur et un YUX (120 aussi) même numéro de série à quelque chose près à 4 900 eur.
Connaissez-vous ces 2 modèles et surtout quelles sont les différences entre eux et avec la série U ?
Merci de vos réponses.
Yamaha U3X, YUS, YUX
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Re: Yamaha U3X, YUS, YUX
Ce sont trois bons pianos... Il faut voir l'état, et ce que le vendeur veut dire par reconditionné... Si c'est reconditionné "Japon", il peut y avoir de très bonnes choses, comme de très mauvaises => à vérifier.
Par contre, pour n'importe lequel des trois pianos, je négocierais un peu le prix...
Par contre, pour n'importe lequel des trois pianos, je négocierais un peu le prix...
Méfiance, il y a plus de mauvais yamaha reconditionnés que de bons. Si les japonais s'en débarrassent, c'est pas pour rien ! Ceux qui les importent n'ont aucune autre éthique que celle de faire du "fric" sur le dos du client qui n'y connait rien.
- Yamtoff
- Mon piano : Yamaha YU 50 SB
Je suis moi-même ( l'heureux ) posésseur d'un piano Yamaha de la série YUS ( YU 50 SB équivalent du YUS 5 ).
D'après ce que je crois savoir la différence principale vient des matériaux de fabrications qui sont différents ( en particulier les feutres de marteaux, les cordes et certains bois ... ) qui seraient les mêmes que ceux du SU 7 "fleuron" de la gamme droit yamaha.
Quand j'ai acheté le mien j'ai vraiment ressenti une grosse différence avec les U ( mais c'est un avis perso ) en tout cas en ce qui concerne le son.
Si tu en as l'occasion essaye les côte à côte et fait toi ta propre idée.
La difference entre les X et non X je n'ai pas testé et je ne suis pas sur que si c'est la seule différence ça soit un vrai plus.
Par contre 3 600 000 je crois que ça fait vieux je dirais plus de 25 ans ? ( à vérifier ) je pense qu'on peut trouver mieux.
D'après ce que je crois savoir la différence principale vient des matériaux de fabrications qui sont différents ( en particulier les feutres de marteaux, les cordes et certains bois ... ) qui seraient les mêmes que ceux du SU 7 "fleuron" de la gamme droit yamaha.
Quand j'ai acheté le mien j'ai vraiment ressenti une grosse différence avec les U ( mais c'est un avis perso ) en tout cas en ce qui concerne le son.
La difference entre les X et non X je n'ai pas testé et je ne suis pas sur que si c'est la seule différence ça soit un vrai plus.
Par contre 3 600 000 je crois que ça fait vieux je dirais plus de 25 ans ? ( à vérifier ) je pense qu'on peut trouver mieux.
Yamtoff
Oui effet j'ai eu l'occasion de tester un YUS 50 (modèle 130 rouge et noir avec touches en ivorite) et j'ai vraiment beaucoup aimé; avec le recul je regrette de ne pas l'avoir acheté (7000 eur en occasion, mais à l'époque je pensais pouvoir m'en tirer pour 3000/4000 eur).Yamtoff a écrit :Je suis moi-même ( l'heureux ) posésseur d'un piano Yamaha de la série YUS ( YU 50 SB équivalent du YUS 5 ).
Par contre aucun des YUS ou YUX ou U3X n'arrivent à la cheville du YUS50 à mon avis.
En effet le numéro de série 3 600 000 situe le piano au début des années 80 ceui n'est pas tout neuf, mais on a rien sans rien, à ces prix (environ 4 500 eur) les pianos ne peuvent être que "vieux" étant donné qu'ils s'agit déjà de modèles plutôt milieu/haut de gamme.