mon nouveau piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Verrouillé
Richard
Mon piano : Steinway B

Message par Richard »

Ok Dominique, admettons je suis resté très crédule et j'ai tendance à faire confiance à mes interelocuteurs, mais vraiment dans ce cas, je me demande si tu as raison , car melle gould semblait très impliquée dans ce forum, et c'est donc qu'ell est animée par notre passion commune. j'espère qu'elle nous dira quelque chose.

Ps: les maths ou la musique ... beau paraléllisme c'est peut être parce que je n'ai jamais été bon en math que je peine sur certains rythmes qu'en penses tu?
amitiés R. 8)
La440

Message par La440 »

Eh oui Richard,

Malheureusement, ça ne s'arrête pas simplement à un "doute" sur un post de Mlle. Ca peut arriver d'avoir un doute, mais là le chiffre est quand même plus élevé.
Je pense que tu ne connais pas toute l'histoire, puisque pas mal de choses se sont passées par MP.

Bref...
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Kango_c

Message par Kango_c »

'vont être contents chez Yamaha, leur série S se vend comme des petits pains grâce à PM.net !
Moi, ce qui m'interloque, c'est qu'un S4 vaut plus de 35 000€, soit largement plus d'1 an de salaire pour moi. Je ne comprends pas comment un particulier peut investir une telle somme dans un piano (surtout quand ca commence à partir comme des petits pains).

Ce n'est pas un reproche (on est la pour parler musique, pas pour se montrer du doigt). C'est juste que je ne comprends pas, c'est tout. Je suis ptet un peu jeune.
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Hey un nouveau!!!!! Faut te présenter!! En détail ;) Style de musique niveau etc on est impatient d'en apprendre plus!
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Kango_c a écrit :
'vont être contents chez Yamaha, leur série S se vend comme des petits pains grâce à PM.net !
Moi, ce qui m'interloque, c'est qu'un S4 vaut plus de 35 000€, soit largement plus d'1 an de salaire pour moi. Je ne comprends pas comment un particulier peut investir une telle somme dans un piano (surtout quand ca commence à partir comme des petits pains).

Ce n'est pas un reproche (on est la pour parler musique, pas pour se montrer du doigt). C'est juste que je ne comprends pas, c'est tout. Je suis ptet un peu jeune.
Ca doit être cà.

Moins jeune on se rappelle qu'on a bavé dans sa jeunesse sur les vitrines de marchands de piano devant ces couvercles ouverts sur des cordes rutillantes et au-dessus de ce cadre doré, et on se dit que ces années passées à travailler parfois "legèrement" plus de 35 heures par semaine peuvent faire qu'on se fait un "PETIT" plaisir.

C'est combien au fait une bagnole ? (les 2 miennes ont plus de 10 ans, c'est de la tôle amortie depuis longtemps...)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
bibi

Message par bibi »

Kango_c a écrit :

ça ne me choque pas du tout . Chacun fait suivant ses moyens. peut être que toi plus tard, si tu réussis dans la vie, tu t'offriras le piano de tes rêves. Il y en a qui se paie des belles bagnoles, d'autres qui s'investissent dans une autre passion et pour ça se sacrifient ailleurs.
La440

Message par La440 »

bibi a écrit :
Kango_c a écrit : Moi, ce qui m'interloque, c'est qu'un S4 vaut plus de 35 000€, soit largement plus d'1 an de salaire pour moi. Je ne comprends pas comment un particulier peut investir une telle somme dans un piano (surtout quand ca commence à partir comme des petits pains).

ça ne me choque pas du tout . Chacun fait suivant ses moyens. peut être que toi plus tard, si tu réussis dans la vie, tu t'offriras le piano de tes rêves. Il y en a qui se paie des belles bagnoles, d'autres qui s'investissent dans une autre passion et pour ça se sacrifient ailleurs.
Tout à fait d'accord !!

Il faut se faire plaisir de temps en temps !
Stereden

Message par Stereden »

Cher Kango_c,

je dois t'avouer que moi non plus, ça ne me choque pas qu'on puisse se payer un piano à 35000 €. Je te le dis sans forfantereie, sois en sûr, et en fait avec un peu de gêne. Mais je comprends que tu sois choqué. Tu peux avoir raison de l'être. Merci donc pour ton intervention et sois le bienvenu.

PS Le CD vient de s'arrêter. La 9ième symphonie de Mahler par Bernstein dirigeant la Philharmonie de Berlin (incroyable mais vrai !). Cette musique me bouleverse. Et cette interprétation : au delà des mots.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Stereden a écrit :....PS Le CD vient de s'arrêter. La 9ième symphonie de Mahler par Bernstein dirigeant la Philharmonie de Berlin (incroyable mais vrai !). Cette musique me bouleverse. Et cette interprétation : au delà des mots...
Moi je dirais bien que c'est Furtwangler qui me fait (un peu) cet effet (sur la 5 plutôt) mais ca relancerait le débat sur l'éthique et l'art.

Donc je ne dis rien.

BM
A. de Tocqueville
Stereden

Message par Stereden »

Tu ne parlerais pas plutôt de Beethoven ? La cinquième par Furt sous les bombes, à Berlin aussi, mais le 30 juin 1943 ? C'est un autre monde.
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Stereden a écrit :Tu ne parlerais pas plutôt de Beethoven ? La cinquième par Furt sous les bombes, à Berlin aussi, mais le 30 juin 1943 ? C'est un autre monde.
Oups :oops: pardon j'ai lu en diagonale. C'est bien cà.

Je suis fatigué en fin de semaine, j'ai les yeux qui se croient les bras (un peu).

BM
A. de Tocqueville
Stereden

Message par Stereden »

Sais-tu qu'il existe deux bandes de cette fameuse 5ième? Celle exploitée par DG et celle exploitée par Tahra. La bande Tahra est nettement meilleure. Le drame de la musique qui se confond avec celui de l'Histoire. Bouleversant aussi, en effet.
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Je l'ignorais, ayant plutôt l'habitude de me rabattre sur les plus grands labels...

Quelle source de culture ce forum.

Et parfois quelles pages de l'histoire que la musique.

BM
A. de Tocqueville
Stereden

Message par Stereden »

Un petit extrait valant mieux que mille mots... :arrow:
MelleGould

Message par MelleGould »

juste pour dire que bientôt je viendrai regler mes comptes :wink:
...
J'ai tjs pensé que les musiciens sont des etres raffinés ...je reviendrais bientôt :!:
La440

Message par La440 »

quels comptes?? :shock:

Je crois que ce qu'on attend, ce sont des explications, voilà tout !
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

ou un petit enregistrement comme promis
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Je pense que les musiciens sont des être intelligents, et que donc ils peuvent s'abstenir de balancer ce genre de pics dont on de demandera aucune justification ( justifier des choses importantes OUI, justifier des inepties trois fois non merci!)
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
La440

Message par La440 »

A tous et à Mlle:

J'ai demandé des explications sur le forum, et par MP, à Mlle.

Je les attend, mais il n'y a certainement pas de comptes à régler, en aucun cas !!

Si on s'est trompé sur la véracité de ses propos, et bien on lui présentera nos excuses, l'erreur est humaine après tout !!

Il n'est jamais trop tard pour s'expliquer. Mais en général, le plus tôt est le mieux puisque cela évite ce genre de situations où tout fait "boule de neige".
quasimodo

Message par quasimodo »

Allons bon! Je reste quelque temps a l'ecart et voila que ca degenere.
Je n'ai absolument rien compris aux raisons de toute cette gueguerre. Sur un forum comme celui-ci, ce n'est pas tres raisonnable de partir dans ce genre d'escalade du conflit interpersonnel surtout dans un topic commun.

Et puis, sur le fond, on ne saura jamais sur un forum qui est vraiment ce qu'il dit etre... Deja dans la vraie vie c'est loin d'etre evident. Tout le monde, je pense, cherche a faire passer une image qui est en distorsion par rapport a ce qu'on est interieurement... Sans parler de l'image qu'on a de soi-meme, qui elle aussi a de fortes chances d'etre distordue.

Donc, une nouvelle fois, la querelle est incomprehensible a mes yeux.

Ah la laaaaa !!
Verrouillé