yamaha premium

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Re: yamaha premium

Message par BM607 »

Si tu en trouves tu me fais signe, ça m'intéresse mais je n'en ai pas trouvé pour ma part
J'avais posé la question à mon vendeur, je lui redemanderais, des fois qu'il y en ait un à Marne la vallée (ils ne refuseraient pas quelques notes à "un possesseur de S4 qui veut en changer" :mrgreen: )

Ils avaient été présenté en Allemagne à un moment donné mais j'ai eu la flemme de faire le voyage.
Je connais quelqu'un qui a joué quelques notes dessus, il m'a semblé pas emballé plus que ça.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Ben justement on parle toujours de cette série CF comme LA mine d'or de Yamaha mais j'en ai jamais vu pour le moment. Même en concert les queue concert Yamaha sont encore des CFIIIS (mais bon rien que le prix du CF4 :roll: , à ce prix là, autant se payer une occasion en B211 ou B212).
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Bovypianos a écrit :Oh oui il y a une différence, et non des moindres !

Yamaha S4 : 46.130 €
Yamaha S6 : 55.230 €

Yamaha CF4 : 70.160 €
Yamaha CF6 : 80.330 €
Ca m'a toujours interloqué ces différences de prix. Entre le S4 et le S6, l'unique difference, c'est 21 cm de plus en longueur non ? (1m91 contre 2m12 j'ai lu). Ca vaut 9000 euros 21 cm ??
In piano veritas.
Ashiro

Message par Ashiro »

On va dire que les demi queue sont souvent les pianos les plus équilibrés, mais j'avoue que la différence de prix est là, pour ce prix là autant attendre d'avoir 10 000 de plus pour investir dans "21 cm" :) .
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Message par Bovypianos »

natty_dread78 a écrit : Ca m'a toujours interloqué ces différences de prix. Entre le S4 et le S6, l'unique difference, c'est 21 cm de plus en longueur non ? (1m91 contre 2m12 j'ai lu). Ca vaut 9000 euros 21 cm ??
Haha, une grande question... C'est parfois très subjectif les différences de prix...

Chez Bösendorfer, 21cm valent 13000 euros...
Chez Bechstein, 21cm valent 14000 euros...
Chez Steinway, 21cm valent 17000 euros...
.....

Vous voyez, c'est très subjectif !
Bovypianos

Message par Bovypianos »

Ashiro a écrit :Et ils sont vraiment un cran au dessus ? Je veux dire... Pas que par les prix, mais par la qualité ? Où peut on les essayer ?
Tout ce que je peux vous dire, et ce n'est qu'un humble avis personnel, pour 70 ou 80000 euros, moi j'achèterais un Bösendorfer, un Bechstein ou un Steinway...
Ashiro

Message par Ashiro »

Oui c'est ce que je disais plus haut, à ce prix là autant avoir un 1/2 Bechstein. Enfin, ça veut dire que Yamaha est quand même arrivé à se ranger au côté des gammes prestiges. Bovy vous avez une idée d'un point de vente où on peut les essayer ?
On ne peut se faire un avis qu'en essayant :wink: (mais vous avez sûrement eu la chance de pouvoir le faire avec cette nouvelle gamme ?).
Donc si Yamaha sort une gamme prestige, on doit aussi s'attendre à ce que Kawai fasse de même (genre Shigeru Kawai Ultimate.... :mrgreen: ) ?
Bovypianos

Message par Bovypianos »

Ashiro a écrit :Oui c'est ce que je disais plus haut, à ce prix là autant avoir un 1/2 Bechstein. Enfin, ça veut dire que Yamaha est quand même arrivé à se ranger au côté des gammes prestiges. Bovy vous avez une idée d'un point de vente où on peut les essayer ?
On ne peut se faire un avis qu'en essayant :wink: (mais vous avez sûrement eu la chance de pouvoir le faire avec cette nouvelle gamme ?).
Donc si Yamaha sort une gamme prestige, on doit aussi s'attendre à ce que Kawai fasse de même (genre Shigeru Kawai Ultimate.... :mrgreen: ) ?

En Belgique, probablement chez Maene. En France, aucune idée, désolé...

Pour Kawai, je ne vois pas pour quelle raison ils devraient copier Yamaha, parce que de toute façon, leurs Shigeru sont bien mieux que les S et CF Yamaha :mrgreen:
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Bovypianos a écrit :
natty_dread78 a écrit : Ca m'a toujours interloqué ces différences de prix. Entre le S4 et le S6, l'unique difference, c'est 21 cm de plus en longueur non ? (1m91 contre 2m12 j'ai lu). Ca vaut 9000 euros 21 cm ??
Haha, une grande question... C'est parfois très subjectif les différences de prix...

Chez Bösendorfer, 21cm valent 13000 euros...
Chez Bechstein, 21cm valent 14000 euros...
Chez Steinway, 21cm valent 17000 euros...
.....

Vous voyez, c'est très subjectif !
En effet, je vois. Mon C1 vaut donc 21cm de Bechstein :lol: . Mais je pense que ce n'est probablement pas qu'une question de longueur. 21cm en plus ca peut changer beaucoup de choses au niveau de la sonorité, du caractère du piano, etc etc
Merci pour ces infos.
In piano veritas.
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

question stupide. je vais paraitre peut etre ignare mais tant pis
Je ne me suis jamais interressé aux instruments Yamaha . les longueurs etc.
J'ai eu récemment l'occasion de jouer sur un instrument de cette marque. malgré le fait que les échappements soient loin des cordes et pas régulier, et pas super accordé non plus, j'ai un superbe instrument . j'en fais ce que je veux au niveaux des differentes attaques detaché perlé etc . un bonheur pour un concertiste. Un peu clinquant dans le suraigu mais (facile a harmoniser) et basses un peu faible (qu'un demi voir grand quart j'ai pas le compas dans l'oeil)
Je pense que c'est au moins un demi et a part le n° de serie comment savoir ces references.

je l'ai joué en auditorium (d'une acoustique remarquable) , et aussi dans les coulisses (couvercle entrouvert)
J'avoue que la cote de Yamaha est remonté en flèche mais j'aimerais tester le meme model de piano . je ne pense pas qu'il s'agisse d'un accident car c'est vraiment l'aspect mécanique qui m'a séduit.
CL60
Mon piano : Celviano AP-420 en attendant un vrai

Message par CL60 »

BM607 a écrit :Je te conseille la lecture de cet excellent article :
http://www.pianomajeur.net/index.php?op ... &Itemid=35
sur un excellent site.

(on peut rigoler non ?)

BM
Je viens de lire l'excellent article de BM, très complet et très didactique =D>
Et ce qui me plaît bien, c'est qu'il est en phase avec les solutions que je propose (voir fichier joint) auquel j'ajoute lorsque c'est possible, un plafond constitué de dalles de laine de roche avec un plenum au dessus. Il y a même des finitions tissus et boiseries au choix : WAF compatible :wink:

Christophe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
miloucat
Mon piano : Seiler 116

Message par miloucat »

Bon, moi aussi, hier soir, j'ai lu l'article de BM, qui m'a appris tout plein de choses. Il faudra que je le relise, pour vraiment bien saisir, parce que comme l'a dit Socrate, les méninges doivent être en éveil... Mes cours de prépa sur les fréquences, longueurs d'onde, etc. sont bien loin... #-o

Après, si je peux me permettre, peut-être que je ne me rends pas bien compte, mais il me semble qu'appliquer une bonne correction acoustique (et idéalement, dans mon cas, une bonne isolation acoustique) peut être relativement simple dans une pièce pas trop grande, simple, et fermée. Dans le cas de mon salon/cuisine américaine/ouverture sur le couloir qui donne sur les chambres... ça me paraît déjà plus délicat... :? D'autant plus qu'on a emménagé et repeint tous les murs l'an dernier. Mais peut-être me trompé-je !

Cela étant dit, je sais maintenant ce que j'aurai à faire dans 10 ans, quand on achètera une grande maison avec un salon de 50 m² et un piano à queue... :lol: Ben quoi, j'peux rêver, non ? (Un jour ça arrivera, un jour ça arrivera...)
M!loucat
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

CL60 a écrit :auquel j'ajoute lorsque c'est possible, un plafond constitué de dalles de laine de roche avec un plenum au dessus.
Les plenum, c'est le bien.
Mais il faut pouvoir (un bon plenum de 30 cm dans un salon...).
miloucat a écrit :Après, si je peux me permettre, peut-être que je ne me rends pas bien compte, mais il me semble qu'appliquer une bonne correction acoustique (et idéalement, dans mon cas, une bonne isolation acoustique) peut être relativement simple dans une pièce pas trop grande, simple, et fermée. Dans le cas de mon salon/cuisine américaine/ouverture sur le couloir qui donne sur les chambres... ça me paraît déjà plus délicat... :? D'autant plus qu'on a emménagé et repeint tous les murs l'an dernier. Mais peut-être me trompé-je !
Isolation acoustique --> pas possible si ouvert (au moins du côté ouvert, mais même vers les autre murs c'est pas gagné).
Correction --> pas de problème (si ce n'est le MAF dans ce cas, et non le WAF !)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
CL60
Mon piano : Celviano AP-420 en attendant un vrai

Message par CL60 »

BM607 a écrit :
CL60 a écrit :auquel j'ajoute lorsque c'est possible, un plafond constitué de dalles de laine de roche avec un plenum au dessus.
Les plenum, c'est le bien.
Mais il faut pouvoir (un bon plenum de 30 cm dans un salon...).
BM
Non effectivement 30 cm ne peut s'envisager que dans une salle dédiée en sous sol par exemple ou en dernier étage, et si la hauteur de plafond le permet.
Dans une pièce de vie, c'est maxi 10 cm mais c'est déjà ça.

Christophe
EmmaYamaha
Mon piano : Yamaha C3

Message par EmmaYamaha »

A taille égale, j'ai essayé un Steinway et un Bosendorfer chez mon fournisseur de piano (Van de Winkel à Dilbeek, Belgique), et j'ai trouvé le son du Bos un peu fade, comparé au Steinway qui sonnait vraiment bien (je n'ai pas noté le nom du modèle, environ 190 cm).
J'irai prendre les références lors d'une prochaine visite.
Il y avait aussi un Schimmel qui sonnait magnifiquement (un grand, env. 200 cm).
Yamaha C3 - fourni par Pianos Van de Winkel
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Le Steinway doit être, d'après ce que tu dis, le modèle "A 188"
http://www.steinway.com/pianos/steinway/grand/model-a/
foudepiano

Message par foudepiano »

Le prix des CF est assez vertigineux ,a ce prix là si j'avais la somme je m' achèterais un STEINWAY B .Et vous?

Quant aux heureux possesseurs d'un S4 ,comment définiriez-vous les différences avec un C3 en terme de sonorité ?
Plus riche en harmoniques ?
cotrolo

Message par cotrolo »

Bonsoir à tous ,

Au dernier salon de la musique à la Porte de la Villette , au stand de Yamaha il y avait un S4 et un CF6 dont le prix n'était pas encore fixé . J'ai remarqué qu'il y avait une grande différence de sonorité entre les 2 modèles , disons que le CF6 avait un son plus racé bien que les 2 soient très musicaux , colorés et typés , chacun à sa manière en tenant compte de la différence de longueur de corde bien sûr.
Le CF6 était au même niveau que les modèles de prestige européens avec un excellent toucher qui pousse à la virtuosité , et une sonorité pleine , éclatante qui pousse à imiter le chant d'opéra . Ils étaient certainement préparés à max pour la présentation , mais là Yamaha a réussi son coup !

On m'a dit que le magasin de piano à Versailles a un S6 en expo en ce moment (?) .
Modifié en dernier par cotrolo le mer. 12 sept., 2012 0:36, modifié 3 fois.
tintinplus

Message par tintinplus »

EmmaYamaha a écrit :Je n'aime pas dénigrer, mais j'ai eu une mauvaise expérience hier avec la firme Hanlet ... mon piano ne vient pas de chez eux, je précise.
Comme leur magasin est proche de mon bureau, par facilité, je me suis dit que j'allais commander des disquettes "PianoSoft" chez eux ... eh bien, ils m'ont demandé si le piano venait de chez eux ? comme j'ai répondu négativement, ils m'ont envoyé "promener".
Pas sympa et pas commercial ...

Ce sujet date un peu mais en le découvrant et particulierement cette citation, je voulais dire que ca m'est arrivé aussi recemment j'ai demandé a un gros vendeur de piano yamaha de la region nicoise pour me referer un technicien disklavier et j'ai eu droit a la meme chanson: pas acheté ici ? passez votre chemin ! Un tel comportement est impensable dans un autre pays comme l'angleterre ou les mays du Nord de l'europe ou aux states... quelles attitudes !!!! je n'en suis pas encore revenu!
Répondre