Photos piano !!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
annaivar

Re: Photos piano !!

Message par annaivar »

Bonjour,
A mon tour de présenter le nouveau venu : le T177 est arrivé !
de 3/4....
Fichiers joints
3 quart.JPG
(109.96 Kio) Téléchargé 1373 fois
annaivar

Message par annaivar »

et de face ! Petit Hoffmann !
Fichiers joints
Face.JPG
Face.JPG (104.79 Kio) Vu 4081 fois
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Magnifique!
En général, on aime bien l'ouvrir en grand au début, mais après on règle selon l'intensité du son. Lorsque les marteaux vont un peu se tasser, je pense que tu vas l'ouvrir avec la petite béquille.

On voit, d'autre part, que la fenêtre a les volets fermés pour éviter le soleil.
Attention aussi au radiateur, ainsi qu'à la petite statuette (il faudrait un coussinet en-dessous :) ).

Quel son a-t-il dans ce nouvel environnement?
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Félicitations Annaivar, il est splendide !!
annaivar

Message par annaivar »

Merci !!! Oui, Koll, j'ai bien pensé au radiateur : il est condamné. La statuette est sur coussinet, et le son est très beau : rond, plein, avec des aigus perlés et de belles graves profondes. Merci de m'avoir aidée à laisser Yamaha !
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Message par xavier91 »

Bravo Annaivar, beau piano ! Son ramage doit être aussi beau que son plumage!
Koll a écrit :Magnifique!
En général, on aime bien l'ouvrir en grand au début, mais après on règle selon l'intensité du son. Lorsque les marteaux vont un peu se tasser, je pense que tu vas l'ouvrir avec la petite béquille.
C'est bien vrai... même qu'après on ne peut plus l'ouvrir parce qu'il y a du bazar dessus :?

Je profite d'avoir répondu au topic sur les demi-queues pour resortir une photo de mes deux demis (Pleyel "3" 204 cm 1935 et Erard "1" 212 cm 1897) :
Image

J'ai voulu récupérer des pièces de rechange sur une épave (ivoires, mécanique...) complètement démontée pour mon Erard, et finalement j'ai pris toute l'épave qui traînait dans un garage humide à la campagne. Arrivé chez moi, je le remonte, surprise, il fonctionne et est au diapason. Du coup je n'ai plus le coeur de le jeter. Il est très abîmé question ébénisterie, mais son âme est toujours là:
Image
Bien sûr ma femme fait un peu la tête, trois demis ça fait peut-être un peu beaucoup. Surtout quand je suis arrivé un jour avec un gros fourgon, lui disant "Chérie, viens m'aider à sortir du camion ma dernière acquisition".
Le plateau a de méchants gnons, ainsi qu'un côté, il va falloir que j'investisse dans le placage:
Image

C'est un jumeau de l'autre, plus haut! Identique, à l'état près. Et complet.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

félicitations annaivar et miloucat pour vos splendides pianos, je vs souhaite beaucoup de plaisir avec
xavier91 a écrit :
Je profite d'avoir répondu au topic sur les demi-queues pour resortir une photo de mes deux demis (Pleyel "3" 204 cm 1935 et Erard "1" 212 cm 1897) :
Image

J'ai voulu récupérer des pièces de rechange sur une épave (ivoires, mécanique...) complètement démontée pour mon Erard, et finalement j'ai pris toute l'épave qui traînait dans un garage humide à la campagne. Arrivé chez moi, je le remonte, surprise, il fonctionne et est au diapason. Du coup je n'ai plus le coeur de le jeter. Il est très abîmé question ébénisterie, mais son âme est toujours là:
Image
Bien sûr ma femme fait un peu la tête, trois demis ça fait peut-être un peu beaucoup. Surtout quand je suis arrivé un jour avec un gros fourgon, lui disant "Chérie, viens m'aider à sortir du camion ma dernière acquisition".
Le plateau a de méchants gnons, ainsi qu'un côté, il va falloir que j'investisse dans le placage:
Image

C'est un jumeau de l'autre, plus haut! Identique, à l'état près. Et complet.
je ne dirais qu'une chose raaaaaah! lovely ! =P~ ils sont magnifiques ( faudra que j'achète un bavoir ( un grand) )

ps : 3 demis suis battu à plate couture :D

ps2 ( oui elle est facile ): l'erard est un parallele ( quel don d'observation pas vrai ? ), tu sens une différence avec un croisé ?

ps3 ( idem ) : je savais que tu avais un coeur gros comme ça =D> , et c'est vrai je n'aurais pas eu le coeur, comme toi, de jeter un piano qui fonctionne, surtout un pièce comme ça ( bon un pearl machin ou un obermheim encore....)
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Erard demi queue quelques photos et essais ,. pre accord "stoper" (3eme harmonique) avant les derniers réglages de la mécanique.
erard2.JPG
erard2.JPG (344.5 Kio) Vu 4010 fois
erard1.JPG
(376.11 Kio) Téléchargé 1302 fois
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

tiens ? un nouveau modèle de clé d'accord à coté de l'originale ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
wendl 122, pleyel G 1932 et F 1930
+ 2 erard ?

ça fait 5 instruments ? #-o
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

non, non
moi j'ai un wendl122 et 2 pleyel quart G et F

c'est alex ( mon idole [-o< ) qui a 2 erard et 1 pleyel demie queue
xavier91

Message par xavier91 »

Non, non plus.
Les deux 1/2 Erard et le 1/2 Pleyel, c'est moi.

Alex, c'est le 1/2 Erard, le Seiler et le Böbö. C'est bien ça?

Hoffman13 : il y a des différences importantes entre le Pleyel X et les Erard //. Mais c'est peut-être imputable à une différence d'époque. Le cadre de mes Erard étant plus léger, les cordes (basses en particulier) sont moins épaisses, bien qu'aussi longues, donc moins de tension, moins de puissance. J'en dis un mot sur le topic sur les demi-queues. Il faudrait comparer avec un Pleyel de la même époque.

RAvel était un incoditionnel des cordes parallèles !
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

mince xavier pardon ( je devrais penser sérieusement à arrêter l'alcool et la choucroute :D ), c'est toi mon idole [-o< ( 3 demi queue c'est la moindre des choses )

oui merci j'ai lu l'autre post aprés ( tjrs l'alcool et....)
EmmaYamaha
Mon piano : Yamaha C3

Message par EmmaYamaha »

Très chouette, ces deux pianos côte à côte ...
Mon ancien étant parti très vite, je n'ai pas eu l'occasion de le photographier avec le nouveau à ses côtés.

Incroyable aussi, cette découverte (le Erard dans une grange/garage) !
De très beaux instruments :-)
Yamaha C3 - fourni par Pianos Van de Winkel
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
xavier91

Message par xavier91 »

hoffmann13 a écrit :mince xavier pardon ( je devrais penser sérieusement à arrêter l'alcool et la choucroute :D ), c'est toi mon idole [-o< ( 3 demi queue c'est la moindre des choses )
oui merci j'ai lu l'autre post aprés ( tjrs l'alcool et....)
:mrgreen:
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Story & Clark a écrit :tiens ? un nouveau modèle de clé d'accord à coté de l'originale ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
wendl 122, pleyel G 1932 et F 1930
+ 2 erard ?
ça fait 5 instruments ? #-o
Oui la clef de Pipe multi usage. Juste pour les accords de "cancer". Ce n'est pas la mienne et le piano non plus . :(
Le voila en vidéo. avant qu'il ne parte chez son proprietaire.
http://www.youtube.com/user/alexs2612?f ... QZgujJDZig
http://www.youtube.com/user/alexs2612?f ... b_Ts-WZEfQ
En fait je possede un seiler demi queue , un bosen 290 , et le Kawai 1/4 queue (de ma femme pianiste aussi)que l'on distingue ici
http://www.youtube.com/user/alexs2612?f ... pc--qF_dGQ

Je m'interesse a la facture instrumentale. et avec un ami , facteur de piano, nous restaurons des instruments .
j'ai juste monté les cordes aciers. (on a gardé les fillées) réglé la mecanique et pre'accordé. a peine 1/8eme du temps .
le reste: démontage du cadre flipotage des fentes , vernissage de la table et dorure du cadre. rechevillage réglage des étouffoirs.
on a un kaps en attente(voir photos)
viewtopic.php?f=7&t=6668&p=119936&hilit=kaps#p119936
et un autre erard qui va arriver . un grand queue .
voila!
xavier91

Message par xavier91 »

Magnifique, Alex !
Beau travail.
miloucat
Mon piano : Seiler 116

Message par miloucat »

degvero a écrit :Félicitations Miloucat et beaucoup de plaisir avec ce beau piano!
Alors il sonne comment ce Seiler?
Merci !
Pas eu trop le temps d'en profiter ces jours-ci. :cry: Il sonne déjà très bien, mais j'attends avec impatience son harmonisation... Enfin pour l'instant, il n'a même pas encore sa place définitive. La pose du parquet a été plus longue que prévu, et il nous reste encore les plinthes à poser. En clair, entre les travaux et le boulot, peu de temps en ce moment pour profiter de mon nouveau piano et pour venir sur le forum... :cry:
M!loucat
EmmaYamaha

Message par EmmaYamaha »

Une question à ceux qui ont acheté leur piano 'neuf' : après son arrivée et installation chez vous, avez-vous remarqué (ou senti) une impression de désaccord sur certaines notes médiannes ?
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Non. Il a bougé relativement vite, mais pas immédiatement.

Après, ça dépend d'où il venait avant d'arriver en magasin. De combien de temps ils l'ont gardé pour le préparer eux-même après Yamaha, combien d'accords ils ont fait, de la distance entre le magasin et le lieu de livraison (plus c'est long, plus ça vibre, et dans ce cas, moins c'est bon :mrgreen: , hum passons :oops: ), mais tu peux les rappeler en leur disant qu'il a déjà bougé. S'ils sont sérieux, ils se déplaceront. Et si tu as un accord dans la première année compris dans le contrat arrange toi pour qu'ils ne considèrent pas l'avoir fait. Si tu viens de le recevoir, faut pas exagérer. On peut penser qu'ils n'y ont pas passé trop de temps une fois qu'ils l'ont reçu et avant de te le livrer....
Bonusmalus
EmmaYamaha

Message par EmmaYamaha »

Bonusmalus a écrit :Non. Il a bougé relativement vite, mais pas immédiatement.
Après, ça dépend d'où il venait avant d'arriver en magasin. De combien de temps ils l'ont gardé pour le préparer eux-même après Yamaha, combien d'accords ils ont fait, de la distance entre le magasin et le lieu de livraison (plus c'est long, plus ça vibre, et dans ce cas, moins c'est bon :mrgreen: , hum passons :oops: ), mais tu peux les rappeler en leur disant qu'il a déjà bougé. S'ils sont sérieux, ils se déplaceront. Et si tu as un accord dans la première année compris dans le contrat arrange toi pour qu'ils ne considèrent pas l'avoir fait. Si tu viens de le recevoir, faut pas exagérer. On peut penser qu'ils n'y ont pas passé trop de temps une fois qu'ils l'ont reçu et avant de te le livrer....
Merci...
Je pense que le piano doit d'abord passer un à deux mois dans son nouvel environnement avant de faire ces réglages (prévus dans le contrat).
Il faut dire qu'il faisait encore très froid quand il est arrivé (presque 2° dehors), qu'il a passé toute la journée dans le camion (ils sont venus le soir en fin de tournée - je dis bien tournée) ... et peut-être que mon oreille était fatiguée hier ... à voir ce soir.
Cela ne concerne que deux-trois notes.
Le toucher est très agréable, mais je dois m'habituer à la pédale qui est plus dure que sur mon antique Gunther.
Répondre