yamaha premium
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Re: yamaha premium
Mes fragiles oreilles supportent 1 h de travail (et plus) avec un 1m91, mais il m'a fallu assourdir pas mal murs et plafonds (laine de roche à divers endroits, plafonds recouvert de dalles acoustiques, dispositifs acoustiques divers), sinon c'était intenable.
Quand il est arrivé dans la pièce vide j'ai cru que j'allais devoir mettre des protections auditives pour jouer, c'était intenable (pour moi).
BM
Quand il est arrivé dans la pièce vide j'ai cru que j'allais devoir mettre des protections auditives pour jouer, c'était intenable (pour moi).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
- Mon piano : "GOLL" 138 / A. Förster215
et il faut s'y connaître dans ce genre d'insonorisation ! qui est ce qui peut me donner des conseils là dessus ? un entrepreneur ou un ingénieur du son ?
- CL60
- Mon piano : Celviano AP-420 en attendant un vrai
Ce n'est pas de l'insonorisation, c'est de la correction acoustique.
J'ai une solution à te proposer car mon métier m'amène à réaliser, entre autre, des salles de cinéma privées pour les particuliers, la taille des pièces et l'équipement électronique nécessitent une correction acoustique sinon cela serait intenable.
La suite en MP
Christophe
J'ai une solution à te proposer car mon métier m'amène à réaliser, entre autre, des salles de cinéma privées pour les particuliers, la taille des pièces et l'équipement électronique nécessitent une correction acoustique sinon cela serait intenable.
La suite en MP

Christophe
-
est-ce que vous parlez piano ouvert ou fermé car il y a quand même une différence non ?
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Moi personnellement, je pense que dans une pièce de 25-30m2 sans correction acoustique, il faut miser sur un bon quart de queue de 170cm plutôt que sur un grand quart ou demi queue approchant les 200cm. Ceci dit je ne suis pas pro... mais cela avait l'air d'être l'avis de mon accordeur aussi.
Mon rêve serait un Steingraeber 170, cela restera un rêve je crois car le prix
.
En revanche un Fôrster 170, ou autre quart de queue aux alentours des 25-30k euros je pense que je l'envisagerais dans quelques années (dans 10 ans je pense ^^).
Mon rêve serait un Steingraeber 170, cela restera un rêve je crois car le prix

En revanche un Fôrster 170, ou autre quart de queue aux alentours des 25-30k euros je pense que je l'envisagerais dans quelques années (dans 10 ans je pense ^^).
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- BM607
- Modérateur
Je te conseille la lecture de cet excellent article :socrate a écrit :et il faut s'y connaître dans ce genre d'insonorisation ! qui est ce qui peut me donner des conseils là dessus ? un entrepreneur ou un ingénieur du son ?
http://www.pianomajeur.net/index.php?op ... &Itemid=35
sur un excellent site.
(on peut rigoler non ?)
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
- Mon piano : yamaha P121 silent et P90
pour limiter le niveau sonore trop important ainsi que la réverbération du son sur les murs tu peux deja mettre des tentures sur les murs, cela coûte moins chère qu'un traitement acoustique de la pièce.
une autre solution c'est de mettre des paravents que tu peux placer a différents endroits de la pièce.
une autre solution c'est de mettre des paravents que tu peux placer a différents endroits de la pièce.
- CL60
Attention avec les tentures ou les doubles rideaux : ils vont absorber une petite partie du spectre sonore, aigus et haut-mediums, et donc créer un déséquilibre tonale dans la pièce. Les bas-mediums et les graves seront trop présent.
La bonne solution est de traiter l'intégralité du spectre sonore, pas juste une partie.
Christophe
La bonne solution est de traiter l'intégralité du spectre sonore, pas juste une partie.
Christophe
- miloucat
- Mon piano : Seiler 116
Oui mais pour ça, il faut pas mal de sous, non ? Quand on vient juste d'acheter un piano...CL60 a écrit :Attention avec les tentures ou les doubles rideaux : ils vont absorber une petite partie du spectre sonore, aigus et haut-mediums, et donc créer un déséquilibre tonale dans la pièce. Les bas-mediums et les graves seront trop présent.
M!loucat
- CL60
C'est certain qu'il faut un peu de sous en plus. Mais cela n'est pas forcément couteux, tout dépend de la taille de la pièce à traiter.
C'est dommage d'avoir un bel instrument avec un potentiel de son énorme et de ne pas pouvoir en profiter
Un peu comme s'acheter une Porsche 911 Turbo mais ne pouvoir rouler que sur des chemins pleins de cailloux
Et la correction acoustique, cela restera toujours identique, pas d'entretien, pas d'harmonisation.
Si vous souhaitez plus d'information, je peux en donner en Message Personnel car cela devient de l'offre de services et du commerce qui n'a pas sa place à cet endroit, bien que l'on soit dans la rubrique "Annonces".
Dans mon profil, on trouve aussi l'adresse de mon site internet professionnel.
Christophe
C'est dommage d'avoir un bel instrument avec un potentiel de son énorme et de ne pas pouvoir en profiter

Un peu comme s'acheter une Porsche 911 Turbo mais ne pouvoir rouler que sur des chemins pleins de cailloux

Et la correction acoustique, cela restera toujours identique, pas d'entretien, pas d'harmonisation.
Si vous souhaitez plus d'information, je peux en donner en Message Personnel car cela devient de l'offre de services et du commerce qui n'a pas sa place à cet endroit, bien que l'on soit dans la rubrique "Annonces".
Dans mon profil, on trouve aussi l'adresse de mon site internet professionnel.
Christophe
- BM607
- Modérateur
Comme il est dit ci-dessus, et je plussoie, les tentures, moquettes, etc.. n'affaiblissent que les aigus (si vous aviez du courage j'ai rédigé l'article donné ci-dessus pour expliquer, je crois que j'en ferais plus jamais de ces articles...) et effectivement on croit avoir tout gagné, alors qu'on a déséquilibré le piano. C'est pas la peine d'acheter des trucs à 5000 ou 10 000 € (ou plus encore) après ça.
Ma métaphore ce serait plutôt qu'on achète une chaîne HIFI à 10 000 € sauf que les enceintes on avait plus de sous et on les a prises à 50 € la paire.
Sauf que traiter en faisant soi-même un résonateur à membrane et des bass-trap avec du contreplaqué et de la laine de roche à 10 € la plaque, c'est pas comme des enceintes.
BM
Ma métaphore ce serait plutôt qu'on achète une chaîne HIFI à 10 000 € sauf que les enceintes on avait plus de sous et on les a prises à 50 € la paire.
Sauf que traiter en faisant soi-même un résonateur à membrane et des bass-trap avec du contreplaqué et de la laine de roche à 10 € la plaque, c'est pas comme des enceintes.
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- miloucat
- Mon piano : Seiler 116
Si si ! Je suis allée le voir l'article, je l'ai survolé par manque de temps, et me suis dit qu'il fallait absolument que j'y revienne pour lire attentivement !BM607 a écrit :(si vous aviez du courage j'ai rédigé l'article donné ci-dessus pour expliquer, je crois que j'en ferais plus jamais de ces articles...)
- EDIT -
Là, je suis en plein dedans...
M!loucat
-
@BM604 et CL60 : oh! mais c'est drôlement interressant vos échanges . Je découvre tout un monde ! Pour l'instant il y a du tissu sur les murs dans toutes les pièces. je suis en train de réunir trois pièces en enfilade, toutes les trois avec du tissu et du carrelage au sol et une avec tissu et parquet. tout ça réuni doit faire à peu près 50m2. J'espère pouvoir m'offrir le Steingraeber de mes rêves à moi aussi
Je vais savoir ça vers le mois de mars: je vais avoir de la promotion ! :
Pour le moment je suis les conseils et je continue à éplucher les marchands de pianos. Comme j'oraganise de temps en temps(1fois tous les deux mois environ) de petits concerts chez moi (dont je ne suis pas la pianiste je précise) , j'ai pensé qu'il vaut mieux un piano neuf de préférence ou un récent pour tenir le choc de l'usure. Qu'en dites vous ?
euh! toutes mes excuses BM607, j'ai confondu les dimensions....

euh! toutes mes excuses BM607, j'ai confondu les dimensions....
-
Ah! mais je plussois comme vous dites. il est épatant cet article !J'ai l'impression de comprendre enfin!miloucat a écrit :Si si ! Je suis allée le voir l'article, je l'ai survolé par manque de temps, et me suis dit qu'il fallait absolument que j'y revienne pour lire attentivement !BM607 a écrit :(si vous aviez du courage j'ai rédigé l'article donné ci-dessus pour expliquer, je crois que j'en ferais plus jamais de ces articles...)
- EDIT -
Là, je suis en plein dedans...

Ps: peut on poser des questions à propos de l'article ? ici ? Parce que pour tout assimiler , il ne faut pas être endormi des méninges !!
- CL60
50 m2, belle pièce pour un beau piano
Si vous avez du tissu sur les murs, cela tombe bien car le système de correction acoustique que je propose est habillé de tissu, transonore c'est important, pour laisser passer tous les sons et permettre une correction linéaire sur l'ensemble du spectre. Presque invisible car toutes les teintes sont possibles, en coton ou en lin.
Christophe
Et je vais aller lire l'article de BM607

Si vous avez du tissu sur les murs, cela tombe bien car le système de correction acoustique que je propose est habillé de tissu, transonore c'est important, pour laisser passer tous les sons et permettre une correction linéaire sur l'ensemble du spectre. Presque invisible car toutes les teintes sont possibles, en coton ou en lin.
Christophe
Et je vais aller lire l'article de BM607

- EmmaYamaha
- Mon piano : Yamaha C3
Le problème, c'est que le budget "enceintes" pour une bonne installation hi-fi est quasi équivalent à celui de l'ampli lui-même.BM607 a écrit : Ma métaphore ce serait plutôt qu'on achète une chaîne HIFI à 10 000 € sauf que les enceintes on avait plus de sous et on les a prises à 50 € la paire.
BM
Yamaha C3 - fourni par Pianos Van de Winkel
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
- EmmaYamaha
- Mon piano : Yamaha C3
Je n'aime pas dénigrer, mais j'ai eu une mauvaise expérience hier avec la firme Hanlet ... mon piano ne vient pas de chez eux, je précise.
Comme leur magasin est proche de mon bureau, par facilité, je me suis dit que j'allais commander des disquettes "PianoSoft" chez eux ... eh bien, ils m'ont demandé si le piano venait de chez eux ? comme j'ai répondu négativement, ils m'ont envoyé "promener".
Pas sympa et pas commercial ...
Comme leur magasin est proche de mon bureau, par facilité, je me suis dit que j'allais commander des disquettes "PianoSoft" chez eux ... eh bien, ils m'ont demandé si le piano venait de chez eux ? comme j'ai répondu négativement, ils m'ont envoyé "promener".
Pas sympa et pas commercial ...
Yamaha C3 - fourni par Pianos Van de Winkel
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Sur le site Yamaha Premium, ils évoquent les 5 pianos : S4, S6, CF4; CF6 et CFX... par contre rien sur les prix. idem sur le site Yamaha.frfoudepiano a écrit : Petite Question ,avec la sortie des CF4 ,CF 6 ,sait on si yamaha va conserver la série S à terme ?
Merci pour votre reactivité .
SI les CF4 et CF6 sont au même prix que les S4 et S6, fort à parier qu'une série disparaitra au profit de l'autre. Maintenant si c'est deux gammes de prix c'est moins sûr
Quelqu'un pourrait il nous renseigner sur les prix de ces pianos ?
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Oh oui il y a une différence, et non des moindres !
Yamaha S4 : 46.130 €
Yamaha S6 : 55.230 €
Yamaha CF4 : 70.160 €
Yamaha CF6 : 80.330 €
Yamaha S4 : 46.130 €
Yamaha S6 : 55.230 €
Yamaha CF4 : 70.160 €
Yamaha CF6 : 80.330 €
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Et ils sont vraiment un cran au dessus ? Je veux dire... Pas que par les prix, mais par la qualité ? Où peut on les essayer ?