demande avis Bechstein 1910

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
saevyg

demande avis Bechstein 1910

Message par saevyg »

Bonjour à tous
Tout à fait débutante dans la "quête du piano de mes rêves"j'espère vos conseils éclairés....

Je suis allée essayer un Bechstein de 1910,1m80
Il est en dépot vente chez un petit restaurateur de pianos perdu dans les Cévennes pour 1800 € transport inclus,
Le son m'a semblé beau mais j'ai trouvé qu'il manquait de puissance dans les graves,mon accordeuse m'a dit qu'il faudrait selon elle les changer (400 € de plus les vendeurs ne voulant faire aucune réparation ni baisser le prix)
par ailleurs bien que le toucher soit agréable ,le clavier m'a semblé "mou",selon mon accordeuse il est jouable en l'état mais nécessiterait ,éventuellement, de changer les marteaux,ce qui représente 1800 € de plus

Par contre le meuble n'est pas en bon état ,peinture écaillée noir mat, il semble avoir été repeint dans un passé déjà lointain
Ma principale préoccupation n'est pas l'aspect mais malgrè tout ...

Que pensez-vous du prix du piano et des réparation?
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Re: demande avis Bechstein 1910

Message par scorpion »

complètement restauré c'est un piano qui doit valoir 20 000€ voire plus.

si la sonorité du piano te plaît et est encore belle, à 1800€ ca ne sait pas être une mauvaise affaire (ce n'est même pas le prix d'un samick bas de gamme)

Qu'est ce que tu entends par changer les graves?

si la puissance du piano devient faible, c'est sans doute lié à l'age de la table d'harmonie... mais la changer, c'est changer l'âme du piano!
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

L'idéal serait d'avoir des photos .

Après le meuble ça se rénove, j'ai pour ma part rafraichi celui du mien qui n'était pas en super état, après c'est un plaisir que l'on prend ou pas à faire cela , me concernant , j'adore mettre les mains dans le moteur de mon instrument :mrgreen: :mrgreen: .

Mais à 1800 euros, si la table et le sommier ne sont pas fendus, ni décollement des barres de table, j'hésiterais pas ......

pour le sommier, il faut retirer le clavier et avec l'aide d'un miroir, on voit tout de suite son état .
saevyg

Message par saevyg »

Oup!

désolée je me suis trompée (et en plus je ne sais pas comment insérer les smileys pour rajouter celui qui rougit!)
J'ai fait un lapsus évidemment ;il est en vente à 8000 € ,mais pour le changement des marteaux c'est bien 1800 €!

Pour ce qui est des graves je parlais des cordes graves qui sont légèrement oxydées et dont la puissance sonore n'est pas en rapport avec celle des médiums et des aigus,le réparareur dont le métier premier est fileur de cordes va les changer (400 € se rajoutant au prix)et je retournerai l'essayer après...
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

saevyg a écrit :Oup!

il est en vente à 8000 € ,mais pour le changement des marteaux c'est bien 1800 €!

.
là ça change tout ........

A l'inverse 8000, c'est peut être un peu cher ..... :arrow:
Patrick

Message par Patrick »

Je suis d'accod.
De mon point de vue, c'est beaucoup trop cher par rapport aux (meilleures ?) prestations d'un piano droit allemand de quelques années à 5000€.
Sauf rénovation intégrale par un atelier de renom, et alors on est à 20 000 €.

On trouve assez facilement des pianos à queue anciens en état tout à fait correct pour largement moins de 4000€, et disons un budget global autour de 5000€ avec le transport et un gros réglage, voire quelques travaux plus importants.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

beaucoup trop cher vu l'état et l'année, j'en ai acheté un de 1930, 2m ( que je n'ai pas gardé ) nickel, jamais déplacé en parfait état, 4500 € chez un particulier
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

saevyg a écrit :le clavier m'a semblé "mou",selon mon accordeuse il est jouable en l'état mais nécessiterait ,éventuellement, de changer les marteaux,ce qui représente 1800 € de plus
Je ne vois pas le rapport entre les marteaux et le clavier mou.

Tout cela me paraît bien cher...
saevyg

Message par saevyg »

Merci à tous pour vos conseils avisés
Je crois que j'ai besoin d'un petit briefing pour évaluer l'état d'un piano;je vais de ce pas ouvrir un nouveau sujet...
Piriou Stéphane

Message par Piriou Stéphane »

Attention, les Bechstein de cette époque ont une faiblesse au niveau du cadre qui sont souvent cassé dans les aigus. A vérifier.
Répondre