bonjour a tous et un peu de conseil SVP
bonjour a tous et un peu de conseil SVP
Bonjour
Je possède un Gaveau droit de 1920 environ, un modèle rare , une "commande" unique.
Je suis une amatrice, un niveau débutant , mais c'est l'amour de mon Gaveau qui m'amène à vous aujourd'hui.
Il est simple n'as rien d'exceptionnel mais j'en suis folle et pour rien au monde je m'en séparerais.Je l'ai depuis 1991
J'ai fait venir Mr Bruno Vincent de piano pulsion d'Avignon et il m'a dit que la table d'hamonie est fendu,certains marteaux et diverses piéces mécaniques sont à changer, par contre les touches d'Ivoire sont en trés bon état et le meuble doit être restauré aussi, une facture d'environ 15OOOe et il part 1 ans.
Je ne peu investir autant d'argent, mais je voudrais en jouer sans changer de piano car il est cher à mon coeur !
Que faire ? quoi réparer en urgence ? votre avis ?
Merci a bientôt
Je possède un Gaveau droit de 1920 environ, un modèle rare , une "commande" unique.
Je suis une amatrice, un niveau débutant , mais c'est l'amour de mon Gaveau qui m'amène à vous aujourd'hui.
Il est simple n'as rien d'exceptionnel mais j'en suis folle et pour rien au monde je m'en séparerais.Je l'ai depuis 1991
J'ai fait venir Mr Bruno Vincent de piano pulsion d'Avignon et il m'a dit que la table d'hamonie est fendu,certains marteaux et diverses piéces mécaniques sont à changer, par contre les touches d'Ivoire sont en trés bon état et le meuble doit être restauré aussi, une facture d'environ 15OOOe et il part 1 ans.
Je ne peu investir autant d'argent, mais je voudrais en jouer sans changer de piano car il est cher à mon coeur !
Que faire ? quoi réparer en urgence ? votre avis ?
Merci a bientôt
- sanne
- Mon piano : SK2
Re: bonjour a tous et un peu de conseil SVP
unes84 a écrit : une facture d'environ 15OOOe

Es-tu sûre de ce prix? Cela ma paraît énorme!
- Yamtoff
- Mon piano : Yamaha YU 50 SB
Effectivement le tarif annoncé est très élevé !
Tu peux peut être essayer de faire venir un autre technicien pour avoir un autre avis ? Peut être demander conseil sur le forum, quelqu'un pourrait éventuellement te conseiller un technicien dans ta région ?
Pour ma part je te conseilerais de faire les travaux "mécaniques" en priorité puis éventuellement les travaux sur la table et finalement le meuble plus tard.
Ceci sous réserve car c'est difficile d'évaluer les priorités sans voir le piano.
Il faut envisager avec le technicien un étalement des travaux en fonction des priorités et de ton budget.
Encore une fois 15000 euros pour un piano droit Gaveau de 1920 même avec la valeur sentimentale c'est beaucoup mais c'est peut être justifié ?
Tu peux peut être essayer de faire venir un autre technicien pour avoir un autre avis ? Peut être demander conseil sur le forum, quelqu'un pourrait éventuellement te conseiller un technicien dans ta région ?
Pour ma part je te conseilerais de faire les travaux "mécaniques" en priorité puis éventuellement les travaux sur la table et finalement le meuble plus tard.
Ceci sous réserve car c'est difficile d'évaluer les priorités sans voir le piano.
Il faut envisager avec le technicien un étalement des travaux en fonction des priorités et de ton budget.
Encore une fois 15000 euros pour un piano droit Gaveau de 1920 même avec la valeur sentimentale c'est beaucoup mais c'est peut être justifié ?
Yamtoff
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
15000 Euros pour la restauration d'un piano droit ?!!!!
C'est exorbitant et tout simplement honteux... !
La RECONSTRUCTION (restauration vraiment totale, nouvelle table, nouveau sommier, ...) "haut de gamme" d'un piano droit en coûte la moitié !

La RECONSTRUCTION (restauration vraiment totale, nouvelle table, nouveau sommier, ...) "haut de gamme" d'un piano droit en coûte la moitié !
ho oui je suis sûre du prix, environ 6 à 7000e de mécanique et le reste en meuble, le transport dans le nord de la France et le meuble dissocier pour un ébéniste Allemand.
Pourtant a mes yeux il est fatigué oui mais pas mort, il n'est pas attaqué par un quelconque Xylophage, la mécanique est vielle mais rien ne manque, rien de cassé sauf la table d'harmonie qui est fendue les touches d'Ivoire sont en excellente état....
Je pause peut être une question trés bête mais est ce qu'une table d'Harmonie peut être remplacée par une autre table d'un Gaveau du même style car si c'est le cas ça me couterais moin cher d'acheter un gaveau et de récuperer les piéces mécanique dessus que de le faire réparer. (ça fait un peu casse automobile là).
merci
Pourtant a mes yeux il est fatigué oui mais pas mort, il n'est pas attaqué par un quelconque Xylophage, la mécanique est vielle mais rien ne manque, rien de cassé sauf la table d'harmonie qui est fendue les touches d'Ivoire sont en excellente état....
Je pause peut être une question trés bête mais est ce qu'une table d'Harmonie peut être remplacée par une autre table d'un Gaveau du même style car si c'est le cas ça me couterais moin cher d'acheter un gaveau et de récuperer les piéces mécanique dessus que de le faire réparer. (ça fait un peu casse automobile là).
merci
Puis c'est le seul qui veut me le réparer les autres ne pense qu'en m'en vendre un autre, me disant qu'un Gaveau droit ne vaut plus rien etc, mais lui vaut de l'or à mes yeux même s'il vaut rien question argent.
Je veut juste pouvoir rejouer sur mon Piano !
j'espére que vous me comprenez...
Je veut juste pouvoir rejouer sur mon Piano !
j'espére que vous me comprenez...
Le tarif me semble logique si on parle de remplacement de la table, regarnissage de la mécanique, de marteaux neufs, de changement du sommier, de cordes neuves, de la reprise de tous les réglages et de remise en état du meuble.
C'est à peine moins cher que pour un piano queue. Sauf qu'un bon piano à queue neuf vaut deux fois cette somme, et un bon droit en vaut la moitié.
Ce qui pondère la valeur la valeur sentimentale à 7500€, ce qui n'a rien d'honteux mais c'est un choix.
A ceci près que personne ne peut être sûr que le piano remis à neuf sera identique à lui-même, si j'ose dire, ni seulement aussi bon qu'un chinois comme un Hoffmann vision ou un Wendl & lung à 4000 ou 5000€ qui sont excellents.
Bref, non seulement c'est cher, mais en plus c'est un choix risqué.
Un autre choix, c'est peut-être de ne faire que le stric minimum pour le laisser dans son jus mais jouable, et d'investir dans un autre piano pour le jpuer moins ?
C'est à peine moins cher que pour un piano queue. Sauf qu'un bon piano à queue neuf vaut deux fois cette somme, et un bon droit en vaut la moitié.
Ce qui pondère la valeur la valeur sentimentale à 7500€, ce qui n'a rien d'honteux mais c'est un choix.
A ceci près que personne ne peut être sûr que le piano remis à neuf sera identique à lui-même, si j'ose dire, ni seulement aussi bon qu'un chinois comme un Hoffmann vision ou un Wendl & lung à 4000 ou 5000€ qui sont excellents.
Bref, non seulement c'est cher, mais en plus c'est un choix risqué.
Un autre choix, c'est peut-être de ne faire que le stric minimum pour le laisser dans son jus mais jouable, et d'investir dans un autre piano pour le jpuer moins ?
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
-
- Mon piano : Kawai NS 35
15000€ 1 an faut pas rigoler, il t a pris pour "une américaine"
va voir d'autre restaurateur
je te donne 2 exemples
pour mon pleyel G de 1932 dont la table est fendue
auday music à nimes ( j'ai vu ça avec son technicien ) : rechevillage, changement des cordes medium aigus ( les cordes basses il n'en ont pas ) et flipotage de la table : 2500 € + transport ( 600 € ) 2 mois d'immobilisation
pascal herpin montpellier : idem + changement des cordes basses ( filées sur mesure ) tout compris avec le transport 4500 € 2 mois d'immobilisation
pour mon pleyel F restauration totale de la mécanique avec changement des feutres et des mortaises 3000€ ht + 1000€ht réglage méca chez pascal herpin : 4800 € ttc + port, délai 2 mois
va voir d'autre restaurateur
je te donne 2 exemples
pour mon pleyel G de 1932 dont la table est fendue
auday music à nimes ( j'ai vu ça avec son technicien ) : rechevillage, changement des cordes medium aigus ( les cordes basses il n'en ont pas ) et flipotage de la table : 2500 € + transport ( 600 € ) 2 mois d'immobilisation
pascal herpin montpellier : idem + changement des cordes basses ( filées sur mesure ) tout compris avec le transport 4500 € 2 mois d'immobilisation
pour mon pleyel F restauration totale de la mécanique avec changement des feutres et des mortaises 3000€ ht + 1000€ht réglage méca chez pascal herpin : 4800 € ttc + port, délai 2 mois
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
-
Bovypianos a écrit :15000 Euros pour la restauration d'un piano droit ?!!!!![]()

et en plus bovy est un pro, unes84 tu peux le croire
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Non on ne peut pas prendre la table d'un autre Gaveau pour la mettre sur le tien.
15000 euros, c'est le prix d'un piano à queue neuf tchèque comme les Hoffmann ou les Bohemia
http://www.piano-lyon-eml.com/pianos-a- ... ,0,1,0.htm
Ce serait de la folie pour un vieux Gaveau, même si tu y tiens: je crois que l'on t'a vu venir...
15000 euros, c'est le prix d'un piano à queue neuf tchèque comme les Hoffmann ou les Bohemia
http://www.piano-lyon-eml.com/pianos-a- ... ,0,1,0.htm
Ce serait de la folie pour un vieux Gaveau, même si tu y tiens: je crois que l'on t'a vu venir...

Modifié en dernier par Koll le sam. 29 janv., 2011 20:58, modifié 1 fois.
-
ouf à 15000€ un hoffmann 183 c'est une affaire
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Hors-sujet: à ce propos je viens d'essayer - pas assez longtemps malheureusement - un Hoffmann Vision 158, et, ma foi, pour le prix, ce petit 1/4 de queue tchèque remplit bien son rôle, si ce n'est des extrêmes basses un peu courtes, ce qui est logique. Mécanique paraissant ferme, comme tout bon piano tchèque, mais assez précise quand même.hoffmann13 a écrit :ouf à 15000€ un hoffmann 183 c'est une affaire
En même temps j'ai joué, en les comparant, un Bechstein A160: évidemment plus de richesse pour ce petit allemand - que d'habitude je n'aime guère par rapport au 190 - et une mécanique véloce, mais c'est plus cher...
Fin du hors-sujet!
- Bovypianos
C'est le prix normal auquel on le vend nous...hoffmann13 a écrit :ouf à 15000€ un hoffmann 183 c'est une affaire

- Bovypianos
Tout à fait vrai...Koll a écrit :Hors-sujet: à ce propos je viens d'essayer - pas assez longtemps malheureusement - un Hoffmann Vision 158, et, ma foi, pour le prix, ce petit 1/4 de queue tchèque remplit bien son rôle, si ce n'est des extrêmes basses un peu courtes, ce qui est logique. Mécanique paraissant ferme, comme tout bon piano tchèque, mais assez précise quand même.hoffmann13 a écrit :ouf à 15000€ un hoffmann 183 c'est une affaire
En même temps j'ai joué, en les comparant, un Bechstein A160: évidemment plus de richesse pour ce petit allemand - que d'habitude je n'aime guère par rapport au 190 - et une mécanique véloce, mais c'est plus cher...
Fin du hors-sujet!

- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
15ooo euros paraissent exagerées . mais si tout est revu et remis a neuf. c'est un tarif normal quand on voit le temps passer sur chaque étapes ce sont des heures et des heures de travail. Est il necessaire de tout refaire? autant pour un queue ou un demi ca vaut le coup mais la cela parait tout de meme exessif.
- xavier91
- Mon piano : Pleyel Erard Seiler
C'est TRES exagéré. Bovypiano a tout dit.
La table d'harmonie peut attendre, ça ne rend pas le piano injouable. Il n'y a pas de raison que le sommier ait rendu l'âme, Gaveau c'est costaud, et c'est les bonnes années. Il y a sans doute pas mal de pièces d'usure à changer, les marteaux par exemple, ça peut faire monter la facture à 1000, ou 1500 avec de nouvelles cordes peut-être mais on reste à un facteur 10 de ce que ce bonhomme te propose.
Va voir ailleurs !
La table d'harmonie peut attendre, ça ne rend pas le piano injouable. Il n'y a pas de raison que le sommier ait rendu l'âme, Gaveau c'est costaud, et c'est les bonnes années. Il y a sans doute pas mal de pièces d'usure à changer, les marteaux par exemple, ça peut faire monter la facture à 1000, ou 1500 avec de nouvelles cordes peut-être mais on reste à un facteur 10 de ce que ce bonhomme te propose.
Va voir ailleurs !
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
http://www.fanderard.org
Le problème, ce n'est pas tant ce dont le piano a besoin que ce qui est prévu au devis et éventuellement ce que le client demande.unes84 a écrit :Puis c'est le seul qui veut me le réparer les autres ne pense qu'en m'en vendre un autre
Et c'est difficile, même pour un professionnel, de donner un avis tranché sans avoir vu la chose (c'est peut-être différent pour les pianos, mais dans ma partie c'est comme ça, et quelques fois même en ayant vu on a des surprises...).
Avant d'être tellement affirmatif, il faut peut-être prendre en compte le fait que, si j'ai bien compris, d'autres professionnels ont été consultés et ont simplement refusé d'établir un devis et déclaré ce piano "économiquement non réparable" ?
Ils ne sont peut-être pas tous de malhonnêtes vendeurs, et certains sont peut-être de bons professionnels de bon conseil ?
Qui sont donc tous ces pro qui refusent d'intervenir sur ce piano ?
Patrick a écrit :Le problème, ce n'est pas tant ce dont le piano a besoin que ce qui est prévu au devis et éventuellement ce que le client demande.unes84 a écrit :Puis c'est le seul qui veut me le réparer les autres ne pense qu'en m'en vendre un autre
Et c'est difficile, même pour un professionnel, de donner un avis tranché sans avoir vu la chose (c'est peut-être différent pour les pianos, mais dans ma partie c'est comme ça, et quelques fois même en ayant vu on a des surprises...).
Avant d'être tellement affirmatif, il faut peut-être prendre en compte le fait que, si j'ai bien compris, d'autres professionnels ont été consultés et ont simplement refusé d'établir un devis et déclaré ce piano "économiquement non réparable" ?
Ils ne sont peut-être pas tous de malhonnêtes vendeurs, et certains sont peut-être de bons professionnels de bon conseil ?
Qui sont donc tous ces pro qui refusent d'intervenir sur ce piano ?
Par respect envers eux, je ne peu pas citer de nom ici, je les comprend dans un sens un gaveau aujourd'hui on en trouve a 2000e voir beaucoup moin , certain me disent que vue mon niveau un piano à 1000e me suffit , mais ne comprennent pas que c'est affectif. c'est peut êre moi qui est un prôbléme en fait je m'attache a un piano qui n'as pas de valeur marchande, mais c'est lui qui m'as fait aimer le piano j'y tiens énormément.
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
est il jouable et qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
sur quelle region etes vous?
sur quelle region etes vous?