Tout d'abord je me présente je n'ai pas eu l'occasion de le faire ailleurs; je m'appelle Rouben, je suis de Marseille, j'ai presque 19 ans et j'ai commencé le piano avec une prof il y a à peu près 2 ans (ça fera deux ans en Mars). Je m'investit beaucoup dans ce loisir car la musique me passionne, en effet même si je joue depuis peu j'écoute la musique classique depuis un peu plus longtemps (4 ou 5 ans); j'évolue assez rapidement selon ma prof (que je vois une demi-heure par semaine). L'essentiel de mon travail s'effectue chez moi. J'ai la chance d'avoir un piano acoustique et je m'amuse comme un fou dessus

Voilà mon soucis; à l'heure actuelle j'ai beaucoup de temps libre et je peux facilement jouer 2, 3 voire 4 heures par jour; j'aimerais savoir comment vous organisez votre temps de jeux au piano ? Moi je commence par faire des gammes; ensuite je fais quelque exercice (hanon et schmidt) et ensuite je travaille mes morceaux: ceux que je doit jouer pour la semaine d'après avec la prof et ceux que j'ai déjà plus ou moins conclut que je revois en essayant de les améliorer.
Le soucis c'est qu'au bout d'un moment, à force de répétition , sans un prof pour me surveiller il peux m'arriver de faire des erreurs et de les répéter plusieurs fois sans m'en apercevoir ce qui est très mauvais, de plus même si je joue correctement un morceau le fait de le répéter plusieurs fois me le fait uniquement mieux mémoriser sans pour autant que je m'améliore dans le jeux de celui ci (bien sûr je tient compte des remarques de ma prof)
Le topic peut paraître un peu flou donc je vais essayer de poser une question claire: Comment travailler vous votre jeux aux piano (combien de temps environ vous attribuez aux exercices et aux morceaux) ?
Merci d'avance aux éventuelles réponses ( et désolé pour les fautes d'orthographes)