Bonjour !!
Quelqu'un connaît-il le nom exact de cette "sicilienne", je cherche désespérément la partition en piano 4 mains, mais mes recherches restent infructueuse, alors peut-être qu'avec un nom plus précis, je vais y arriver.
D'avance merci
Il s'agit de la deuxième sonate pour flûte BWV 1031 dont Wilhelm Kempff a fait une transcription pour piano... J'ai la version piano seul... en fouillant, je vais peut-être trouver celle à quatre mains !
Jypé a écrit :Il s'agit de la deuxième sonate pour flûte BWV 1031 dont Wilhelm Kempff a fait une transcription pour piano... J'ai la version piano seul... en fouillant, je vais peut-être trouver celle à quatre mains !
Je ne pense pas qu une version 4 mains existe.
En effet, on peut se la faire facilement a partir de la partition originale flute et piano.
J ai joue cette sonate avec une flutiste et je peux temoigner que la partie piano est plutot facile. [ j'etais arrive a la jouer ] cela donne le seconda et pour le prima on peut soit copier la partie flute [ et jouer a une seule main soit la doubler de temps en temps... et resoudre peut etre qq conflits de notes entre prima et seconda, mais de memoire il ny en aura pas beaucoup si il y en a...
les partitions sont sur IMSLP
Amuse toi bien
JF
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
Tiens j'ignorais qu'il existait une partition 4 main de cette sicilienne ; pourtant je m'y étais intéressé à une époque, c'est un des tout premiers morceaux que j'ai joué (c'était un tube en 1976 ou 1977, on l'entendait même sur les radios généralistes).
Il s'agit de toute façon d'une transcription, il en existe des tas pour divers instruments (violon et piano, piano seul, orgue et flûte, flûte seule..) à partir de l'original à tel point qu'on a du mal parfois à retrouver l'original (Sonate en MibM pour flute et clavier, 3 mouvements, le second en Solm est celui dont on parle).
Une des plus connue étant la transcription pour piano de Kempff (mais il y en a d'autres pour piano, pour ma part j'en ai appris une autre)
Pour ma part je trouve que ça ne gagne vraiment rien à être en 4 mains : toute la fraîcheur, l'aspect aérien, la légèreté de cette pièce sont noyés dans les notes.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Merci à tous les 3 pour vos réponses.
Jypé, si tu retrouves la partition 4 mains, je la veux bien quand même, même si BM pense que "ça ne gagne vraiment rien à être en 4 mains"
Ahhhhh!
Je comprends mieux pourquoi je n'y arrive pas avec mes deux mains, s'il en faut quatre!
Peut-être changer de pseudo?Shiva ,ça ne serait pas mal non?