en toute sincérité

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
paulakiss

en toute sincérité

Message par paulakiss »

:oops: salut,

je constate que parmi tout les sujets que j'ecris je reçois peu de reponse :!:
je me sens negligé de ce forum :( :( :(
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: en toute sincérité

Message par jean-séb »

Oh la la, tu as écrit 14 messages dont beaucoup n'appellent pas de réponse. Pour d'autres, tu as reçu des réponses. Enfin, pour certains, tu n'as pas de réponse parce qu'un forum de piano, ce n'est pas nécessairement un chat de drague, ni un distributeur automatique de réponses : il faut attendre, patienter, pour qu'un participant te lise et réponde si ton message lui en donne envie et si il a une réponse à donner. Par exemple tu demandes une partition que je ne connais pas ; je ne vais pas te répondre et probablement les autres sont dans le même cas. En revanche, je pense que tu recevras une réponse pour ta question concernant Liszt, mais tu l'as posée seulement aujourd'hui dans l'après-midi : il faut attendre que quelqu'un rentre du travail, te lise, prenne la partition, et te réponde.
Allez, ne joue pas les caliméros ! :wink:
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Ha il ne faut pas se sentir brimée, il y a des sujets qui attirent les réponses et les trolls (genre "Je joue à la perfection tout Liszt" :mrgreen: , ou encore "j'hésite entre un YAMAHA B1 et un STEINWAY B, B1 c'est mieux que B non ?""), d'autres qui laissent sans voix (une demande de partition que personne n'a, on répond rarement "je n'ai pas" ; personnellement j'ai regardé si j'avais celle que tu as demandée, ou si je trouvais sur mes sites habituels : je n'avais pas, je n'ai pas répondu).

D'autres personnes qui postent comme des malades à raison de 10 posts/jours et qui donc sur le tas ont des réponses (c'est mathématique à ce niveau-là)

Il y a les vieux habitués qui se répondent les uns les autres, c'est comme dans la vraie vie quand on connait les gens et qu'on les apprécie on parle plus volontiers avec eux qu'avec le petit nouveau qui débarque (ça va Jean-Séb ?)

Il y a les réincarnations d'Horowitz que tout le monde veut applaudir.

Bref les réponses, ça va ça vient, il ne faut pas paniquer ni se sentir brimée.

BM

NB : déjà 2 réponses en 1h40 !!
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

BM607 a écrit :Il y a les vieux habitués qui se répondent les uns les autres, c'est comme dans la vraie vie quand on connait les gens et qu'on les apprécie on parle plus volontiers avec eux qu'avec le petit nouveau qui débarque (ça va Jean-Séb ?)
Moi j'aime bien dire bonjour aux petits nouveaux qui débarquent. J'avais d'ailleurs salué Paulakiss dans le fil ad hoc. Mais en ce moment, ça devient dur de suivre. Les effectifs gonflent vite.
Jean-Séb
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

Ah ben non, moi je t'ai envoyé deux réponses hier ! :cry:

Allez biz et à bientôt ! :D
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Allez : Bonjour et bienvenue sur ce forum. Attention, il y des vieux grincheux, des jeunes allumés, des clan qui font des fintes pour avertis qu'ils sont seuls à capter, et accessoirement des passionnés sympas qui peuvent donner de fichtrements bons conseils
paulakiss

Message par paulakiss »

merdci a tous!!
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

Message par Armag »

Bienvenue sur le forum Paulakiss ! Tu verras, il n'est pas si mal, en fait. 8)
Xmas

Message par Xmas »

Oui finalement, c'est comme ds la vraie vie, rien n'est complètement blanc ou noir, et sur un forum, parfois je suppose que les posteurs (ça se dit ?) ont qqfois leurs humeurs.
Au début, trouvé ce forum par hazard lors de mes recherches variées sur le piano, je me suis dit que le ton était parfois bien caustique, et puis en continuant de lire, c'est vrai qu'il y a pas mal d'aide et conseils, même pr les questions neuneu :oops: Et donc j'ai fini par m'inscrire, encore 1 de plus.
Donc, bienvenue Paulakiss, bon forum et bon piano :wink:

Christophe.
"Vivons heureux en attendant la mort" Pierre Desproges
Répondre