Exercices

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Wladyslaw
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Re: Exercices

Message par Wladyslaw »

ah oui, quand meme !!!
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Bertrand44
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Re: Exercices

Message par Bertrand44 »

alex2612 a écrit :Voici la fin du premier
http://www.youtube.com/watch?v=5CdjQ0CLFRU
et la fin du deuxieme.
http://www.youtube.com/watch?v=CrPkRhPQ ... re=channel.
C'est vraiment impressionnant ! (pour moi, ça sera dans une prochaine vie et je commencerai plus jeune)
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sanne
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Re: Exercices

Message par sanne »

alex2612 a écrit :et la fin du deuxieme.
http://www.youtube.com/watch?v=CrPkRhPQ ... re=channel.
Une étude de Chopin à la fin du 2ème cycle?? #-o
Tu plaisantes, j'espère.
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Wladyslaw
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Re: Exercices

Message par Wladyslaw »

Ça me parait aussi un peu fort ....
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alex2612
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Re: Exercices

Message par alex2612 »

sanne a écrit :
alex2612 a écrit :et la fin du deuxieme.
http://www.youtube.com/watch?v=CrPkRhPQ ... re=channel.
Une étude de Chopin à la fin du 2ème cycle?? #-o
Tu plaisantes, j'espère.
bin non !! tu l'a travaillé?
d'ailleurs joué comme ca elle a pas sa fin de cycle la demoiselle. en tout cas pas ma voix.
les doigts marchent bien mais les oreilles? les pedales?? les phrasés ???
ou ca ci tu preferes?
http://www.youtube.com/watch?v=RvAiQ9H5 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=KpwvAF5C ... re=related
plutot entrée Cem
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sanne
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Re: Exercices

Message par sanne »

alex2612 a écrit :
sanne a écrit :Une étude de Chopin à la fin du 2ème cycle?? #-o
Tu plaisantes, j'espère.
bin non !! tu l'a travaillé?

ou ça si tu preferes?
http://www.youtube.com/watch?v=RvAiQ9H5 ... re=related

Bin non. :wink:
C'est quelle étude? Etude nr 14 ne me dit rien... :?

Pour la 2ème Arabesque, je comprends mieux que c'est 2ème cycle.
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Re: Exercices

Message par jean-séb »

sanne a écrit :C'est quelle étude? Etude nr 14 ne me dit rien... :?
http://imslp.org/wiki/Special:ImagefromIndex/00318
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sanne
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Re: Exercices

Message par sanne »

jean-séb a écrit :
sanne a écrit :C'est quelle étude? Etude nr 14 ne me dit rien... :?
http://imslp.org/wiki/Special:ImagefromIndex/00318
Merci Jean-Séb. :D

C'est donc l'Opus 25 nr 2. Du coup je l'ai imprimé. :roll: :lol:

EDIT: "No. 2 in F minor, The Bees. An extremely fast piece, which is actually quite delicate. The main problem is the different rhythms which each hand plays, which require a strong musical instinct to get right."

Pas pour moi donc! :mrgreen:
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Wladyslaw
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Re: Exercices

Message par Wladyslaw »

Mais si, mais si, ne soyons pas modeste !
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Re: Exercices

Message par alex2612 »

sur qu'avant de la jouer comme ca
http://www.youtube.com/watch?v=8W3s8gUzaWo
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Re: Exercices

Message par Wladyslaw »

J'adore Cziffra ... d'ailleurs, j'ai toujours en projet de lire sa biographie, car sa vie a été très tourmentée.
S'agissant de cette étude, pour moi elle est totalement indissociable de la suivante. Je reste toujours sur ma soif quand je n'entend que celle-ci. Il me manque quelque chose.

Wlad.
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rapsodie
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Message par rapsodie »

j'aime bien "les heures du matins", mais finalement, travailler simplement les morceaux et extraire dans ceux -ci des exercices pourraient suffire.... :shock:
bechsteingirl
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Re: Exercices

Message par bechsteingirl »

Moi j'aime moyen Cziffra : le tempo est toujours très rapide, trop rapide pour faire ressortir un phrasé (par contre il est bluffant de technique).

J'ai toujours préféré les pros de la nuance aux pros de la technique pure et dure...alors quand y'a les deux, c'est grand frisson...
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twane
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Re: Exercices

Message par twane »

Ouais enfin jouer à cette vitesse et avec cette propreté ça tient du miracle. C'est même plus impressionnant que de voir un type marcher sur l'eau lol.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
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Re: Exercices

Message par Wladyslaw »

Je suis OK avec Twane et en plus, je trouve que c'est un pianiste qui a une vraie personnalité et une vraie histoire que je trouve touchante. Je trouve qu'il est particulièrement dans le ton, notamment dans Liszt et il a lui même composé et arrangé un certain nombre de pièces que je trouve également très belles.

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Re: Exercices

Message par bechsteingirl »

twane a écrit :Ouais enfin jouer à cette vitesse et avec cette propreté ça tient du miracle. C'est même plus impressionnant que de voir un type marcher sur l'eau lol.
Oui on est d'accord, j'ai pas dit qu'il jouait mal j'ai dit que ce n'était pas l'interprète que je préférais...
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Re: Exercices

Message par Ashiro »

alex2612 a écrit :
alex2612 a écrit :et la fin du deuxieme.
http://www.youtube.com/watch?v=CrPkRhPQ ... re=channel.
Une étude de Chopin à la fin du 2ème cycle?? #-o
Tu plaisantes, j'espère.
bin non !! tu l'a travaillé?
d'ailleurs joué comme ca elle a pas sa fin de cycle la demoiselle. en tout cas pas ma voix.
les doigts marchent bien mais les oreilles? les pedales?? les phrasés ???
ou ca ci tu preferes?
http://www.youtube.com/watch?v=RvAiQ9H5 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=KpwvAF5C ... re=related
plutot entrée Cem
Euh joué comme ça, sa Fantasiestück ne lui donnera pas les voix du jury :lol: ! Pour l'Arabesque, oui c'est niveau fin cycle 2, pour l'étude de Chopin ça dépend du résultat :? , je me souviens que dans le conservatoire de Marseille il y a 4 ans c'était ça qui était donné en fin de cycle 2 : http://www.youtube.com/watch?v=ut81hU70yNo :| ....
Mais après vous m'avez dit que le Scherzo n°2 c'est niveau à ras les pâquerettes (j'exagère bien sur ^^) n'empêche que ça a été un morceau d'épreuve au 2nd tour du CNSM de Lyon (et donc un morceau imposé du concours d'entrée au CPS au CRR de Lyon).
En fait à partir d'un certain niveau je pense que la difficulté est présente partout, c'est ce qu'en fait l'élève qui détermine son niveau (mais c'est que mon avis).

Par exemple, la jeune fille qui joue son étude de Chopin pour une fin de cycle 2 joue acceptablement bien et c'est pas sympa de dire qu'elle joue sans s'écouter ^^ je suis sur qu'elle s'écoute mais que techniquement elle est pas au point donc elle se concentre uniquement sur les notes.
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Re: Exercices

Message par Wladyslaw »

Ashiro a écrit :
Par exemple, la jeune fille qui joue son étude de Chopin pour une fin de cycle 2 joue acceptablement bien et c'est pas sympa de dire qu'elle joue sans s'écouter ^^ je suis sur qu'elle s'écoute mais que techniquement elle est pas au point donc elle se concentre uniquement sur les notes.
Dans certaines pièces rapides, comme par exemple cet étude, peut-on encore jouer en se concentrant sur le détail du texte ou bien la mécanique des doigts doit-elle devenir totalement automatique et la concentration dirigée uniquement sur l'écoute et la musique ?
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Re: Exercices

Message par Ashiro »

La vitesse je pense que c'est juste une impression ;) . Si on le pense lentement (mais en allant vite) il devient alors plus facile de se concentrer sur la musique. A son niveau la jeune fille fait ce qu'elle peut et elle assure côté justesse (et ya quand même un peu de musique XD). Dans le cas d'une personne ayant un niveau plus avancée, c'est un peu plus simple car elle va "maîtriser la partie technique et elle ne s'en préoccupera presque plus donc elle se concentrera sur autre chose (nuances, phrasé, rubato, etc...). Rajoutez aussi le facteur stress de la scène et de l'examen ;) !
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alex2612
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Re: Exercices

Message par alex2612 »

Ashiro,
ouais. Je trouve juste quelle a des doigts et quelle pourrait mieux faire en jouant moins vite par exemple.
Je trouve que c'est l"étude la plus abordable de toutes mais sans phrasé et mecanique elle peu vite devenir la plus "chiante".
En revanche donner la suivante fin deuxieme cycle c'est fou. Il faut dire qu'a Marseille on avait l'habitude des programmes inadaptés mais la on a battu le record.
Il n'adoptait meme pas les cycles il y a quelques années .
Tu est sur du n° de l'étude ?. c'est carrément injouable pour la plupart des enfants de ce niveau.
Le temps de Barbizet et Poisson est révolu. Ma femme me raconte les programmes démentiels qu'on infligait aux eleves qui passaient leur medailles d'or.
meme pour un prix de Paris on ne demande pas ca.
Pour le scherzo no 2 j'ai dit qu'il était difficile. tu as compris l'inverse?
c'est moi qui est mal compris alors


pour wlad : chaque cycle dure en moyenne 4 ans entre 2 (pour les plus rapides) et 5 voir 6 (pour les plus lents et qui travaille peu)
Le fin du cycle II correspond a la fin Elementaire 2 . Moyen.
l'entrée en COP ou CEPI ou DEM apres une année d'orientation a l'entrée en préparatoire Supérieur.
l'entree en Cycle II Se situe plutot en préparatoire II .

Un morceau types entrée en cycle II et critere d"admission
http://www.youtube.com/watch?v=RX8FLjdB ... re=related
admit . aisance bon tempo des imprecisions rythmique mais texte maitrisé.
http://www.youtube.com/watch?v=RX8FLjdB ... re=related
peut refaire une année . tres jeune , encore des probleme de tempo et de rythme.

Ou ca
http://www.youtube.com/watch?v=WKGMao8XnOc
admit malgré son jeune age

Est ce que ca correspond a l"entrée en P2?
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