Etude de Chopin op 10 no 12 "Révolutionnaire"

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Midas

Re: Etude de Chopin op 10 no 12 "Révolutionnaire"

Message par Midas »

En effet, je veux bien courir le risque de choper la grosse tête et la jouer comme ça. :mrgreen:

De toutes façons, il y a déjà au moins un truc qui a dû refroidir Natty_dreadlocks: y en a encore une (Bechsteingirl) qui l'a pris pour une gonzesse. :lol:
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

Midas a écrit :En effet, je veux bien courir le risque de choper la grosse tête et la jouer comme ça. :mrgreen:

De toutes façons, il y a déjà au moins un truc qui a dû refroidir Natty_dreadlocks: y en a encore une (Bechsteingirl) qui l'a pris pour une gonzesse. :lol:
Késako ?
Midas

Message par Midas »

Ben, c'est relatif à son pseudo (cf. le fil correspondant) qui lui vaut d'être souvent pris pour une fille; il semble bien que tu t'y es laissée prendre.

Bon, d'accord, c'est un peu lourdingue de le relever, mais il fallait bien que j'introduise un accord dissonant dans ce concert de louanges (auquel j'ai contribué). :?
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

Vu son ancien avatar, si je le prends pour une fille c'est que j'ai un gros pb de vue ! suis pas encore presbyte Monsieur... :shock:

Si c'est à cause du bravA c'est le pluriel de Bravo en italien... :wink:
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Hello,
Merci à tous ceux qui ont pris le temps d'écouter ma production et de donner leur avis. Je prends ca comme un service! Je joue dans mon coin sans prof. et sans autres avis que mes proches, qui trouvent ca génial (c'est bien gentil mais pas très objectif!). Je suis donc avide d'avis exterieurs, objectifs, et de musiciens qui plus est! En plus je n'ai repris le piano il n'y a qu'un an et demi, et apres 12 ans d'arret; je me pose donc des questions quant au niveau que j'ai pu ou que je pourrais récupérer.

Et je suis ravi que ca ait plu, globalement.

@Kreisler: remarques pertinentes. En fait je la vois comme toi. Mais je pense que le fait que j'enregistre couvercle fermé etouffe un peu le son. Car dans certaines parties, j'y suis allé à fond (et je suis connu pour etre pas tendre avec les pianos :D ). Essayer encore plus fort risquerait de donner un ton dur/sec.

@zebestovol: Je ne pense pas vouloir (peut etre aussi pouvoir) aller plus vite. Ca diminuerait les dynamiques que je veux mettre. Et je ne suis meme pas sur que ca rende mieux. Au fond, c'est allegro con fuoco, pas presto. Il y a meme ecrit 2m50 à coté du 1er système (héhé merci à dominique et alex pour ce rappel de solfège).

@alex: thxs! Ta remarque parlant de se lacher davantage est intéressante car je me demandais si je n'en avais pas trop fait, moi qui suis connu pour etre très carré. Je suis plus Volodya que Pollini mais je ne cherche pas à l'imiter, c'est impossible...

@wladyslaw: merci d'avoir écouté le début, wladyslaw :lol:

@Bergamotte: Tu m'autorises donc à éditer mon sujet et à ecrire "maitrisée parfaitement" ? Oups pardon pas de trollage !!

@jean-seb et lepianiste: soyons serieux, un pro, c'est ca:
http://www.youtube.com/watch?v=iodNObntL1g ou ca:
http://www.youtube.com/watch?v=Hqu5eXzi2OA
mais merci, c'est tres gentil!

@dominique: j'ai pas compris non plus. Etait ce ironique ou pas ?

@Ashiro: non pas de Stein a Noel :( (je préfèrerais un Bosen d'ailleurs). La collecte n'a pas bien marché...

@Jean-Luc: merci Jean Louk :) En fait je n'ai jamais travaillé beaucoup plus que ~3 h/semaine, tout simplement par manque de temps. Je ne sais pas vous mais moi au collège/lycée j'avais 10000 autres choses à faire que le piano... Mais 3h/semaine pendant 10 ans sans interruption, ca finit par rentrer!
Maintenant que je travaille, c'est pire. Rentré du boulot 19h. Crevé. => télé, PS3... Qu'est ce que ce sera avec des gosses :cry: :cry:
Pour l'étude, en fait je l'ai jouée à 15 ans en M1 ou 2 je sais plus. Ce qui explique qu'elle soit revenue rapidement, comme tout ce qu'on a appris jeune. En plus à l'époque je l'avais travaillée à fond, jouée en audition et tout et tout.
Une carrière pro ca m'a effleuré l'esprit pendant un an ou 2 mais je suis vite revenu sur terre. Mes prof m'ont bien poussé une fois ou 2 mais ont vite vu que je ne voulais pas me lancer dans cette aventure.

@philmumu: désolé philmumu ce sera avec un pauv' appareil photo :D Je viens d'acheter un H2, je vais pas acheter en plus un Q3! Et puis bibi a horreur d'etre filmé :oops:

@midas: merci midas! Excellente remarque! Il faut que je corrige ca. C'est le genre de détails qui fait la différence.
C'est marrant comment mon requin vous plait pas :lol: Pourtant, regardez bien, il sourit!

@Ashiro2: ah non hélas pas moyen de jouer sur un plus grand joujou. Mais bon, faut pas abuser, je m'estime tres heureux d'avoir un C1!

@bechsteingirl: mais si poste ton enregistrement! Je suis toujours en quete d'inspiration! Pour la vitesse de travail, comme je l'ai dit à Jean-Luc, c'est une pièce de jeunesse (comme la Pathétique). Donc quelques heures de travail de fond et ca revient vite. Mais c'est vrai que recemment j'ai beaucoup travaillé l'interprétation. J'ai étudié chaque détail de la partition, écouté des enregistrements, etc etc. Car il y a aussi du travail possible ailleurs que devant son piano. On peut penser, réflechir à des passages, murir le morceau dans sa tete.
D'ailleurs je vois encore plein d'améliorations possibles: meilleure MD, meilleure pédale/legato, MG plus claire.

@jen-seb2: je vois ce que tu veux dire. J'ai aussi connu un prodige du piano. Mais moi en général avec ces gens la je ne deviens pas jaloux mais je me mets en adoration devant eux. Pas très sain non plus :?

@lepianiste2: A genoux le pianiste1.0, prosterne toi devant ton Dieu :evil:

@armag: lol armag! Tu as vu un copain a Tubuai ?

Désolé pour le pâté!! Mais je tenais à répondre à tous ceux qui ont pris le temps de répondre ou poser des questions, c'est la moindre des choses. Et j'ai pensé que cette forme serait plus condensée.

Cheers!
R.
In piano veritas.
Midas

Message par Midas »

natty_dread78 a écrit : @midas: merci midas! Excellente remarque! Il faut que je corrige ca. C'est le genre de détails qui fait la différence.
C'est marrant comment mon requin vous plait pas :lol: Pourtant, regardez bien, il sourit!
Trop heureux... mais quant au gentil bestiau qui fait risette, je n'ai pas dit que je n'aimais pas, au contraire; sauf, bien entendu, si je me trouve nez-à-nez avec.

De toutes façons, tout le monde fantasme sur le requin blanc, mais dans l'absolu, c'est un gros pépère pas très futé. Ce serait autre chose si l'épaulard, qui a pourtant l'air souriant qu'ont tous les dauphins, décidait que notre chair ne doit pas être différente de celle de l'otarie. :)
Midas

Message par Midas »

bechsteingirl a écrit : Si c'est à cause du bravA c'est le pluriel de Bravo en italien... :wink:
Euh... non, c'est le féminin, le pluriel, c'est "bravi". C'est donc bien toi qui m'as enduit avec plein d'erreur. :mrgreen:
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

C'est comme spagetti c'est le pluriel de spagetto! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Midas

Message par Midas »

Parce que tu as souvent l'occasion de l'utiliser au singulier? Ça donne quoi, dans ce cas?

"Tiens chérie, je n'ai pas très faim, ce soâr... Fais-moi donc un spaghetto". :lol:

Question subsidiaire: le pluriel de lavabo, ça donne quoi? Des lavabi ou des lavabae? :lol:
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

natty_dread78 a écrit :Hello,

@wladyslaw: merci d'avoir écouté le début, wladyslaw :lol:
Je te promets d'écouter la fin dés que tu auras changé d'avatar (d'avorton ?) pasque j'ai été traumatisé par les dents de la mer quand j'étais petit.

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

natty_dread78 a écrit : @Jean-Luc: merci Jean Louk :) En fait je n'ai jamais travaillé beaucoup plus que ~3 h/semaine, tout simplement par manque de temps. Je ne sais pas vous mais moi au collège/lycée j'avais 10000 autres choses à faire que le piano... Mais 3h/semaine pendant 10 ans sans interruption, ca finit par rentrer!
Maintenant que je travaille, c'est pire. Rentré du boulot 19h. Crevé. => télé, PS3... Qu'est ce que ce sera avec des gosses :cry: :cry:
Pour l'étude, en fait je l'ai jouée à 15 ans en M1 ou 2 je sais plus. Ce qui explique qu'elle soit revenue rapidement, comme tout ce qu'on a appris jeune. En plus à l'époque je l'avais travaillée à fond, jouée en audition et tout et tout.
Une carrière pro ca m'a effleuré l'esprit pendant un an ou 2 mais je suis vite revenu sur terre. Mes prof m'ont bien poussé une fois ou 2 mais ont vite vu que je ne voulais pas me lancer dans cette aventure.
Oui, je comprends. Travailler après le boulot, c'est difficile! C'est pourquoi je trouve l'ensemble de tes prestations très bonnes par rapport au temps que tu consacres au piano par semaine. C'est pourquoi je supposais que tu avais de sacrées dispositions naturelles et bénéficié d'une très solide formation. A ce propos, tu peux nous rappeler ton parcours pianistique? (j'ai la flemme de chercher si tu l'avais déjà exposé... :roll: )
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Midas a écrit :
Question subsidiaire: le pluriel de lavabo, ça donne quoi? Des lavabi ou des lavabae? :lol:
Moi j'ai toujours fais pipo dans les lavabi :lol:
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
nashh

Message par nashh »

Chapeau Natty Dread un jeu de pro ou presque :)
Très agréable ! Mieux que je ne pourrais le faire !
roland

Message par roland »

nashh a écrit :
Mieux que je ne pourrais le faire !
Bin dis donc voilà un sacré compliment :mrgreen:
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
nox

Message par nox »

Tu peux nous rappeler ton parcours ? Je n'arrive pas à remettre la main sur ton message de présentation :roll:
Ruby

Message par Ruby »

Bonjour,

Je me joins au concert de louanges pour te feliciter ! C est effectivement une interpretation de tres tres haut niveau. C est impeccable aussi bien dans la clarte et la technique mais aussi au niveau des intentions musicales , Bravo !! Pour moi, qui rame laborieusement sur une piece pendant des mois, je trouve cela litteralement extraordinaire de constater que tu as atteint un niveau quasi pro en te contentant de 3 a 5 h de piano par semaine! Imaginons ce que serait ton jeu, si comme un vrai pro, tu travaillais ton piano 5 a 8 h ... par jour ! Y as tu pense ?
J'ai egalement chercher ton parcours sur le forum, mais je n'ai rien trouve, as tu fais le CNSMP ?
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Jean-Luc a écrit : ... tu peux nous rappeler ton parcours pianistique? (j'ai la flemme de chercher si tu l'avais déjà exposé... :roll: )
nox a écrit :Tu peux nous rappeler ton parcours ? Je n'arrive pas à remettre la main sur ton message de présentation :roll:
Ruby a écrit : J'ai egalement chercher ton parcours sur le forum, mais je n'ai rien trouve, as tu fais le CNSMP ?
Ya de l'écho, non...?
rapsodie

Message par rapsodie »

trop modeste...... :D
çà existe encore.............
roland

Message par roland »

bonsoir,
Tu peux nous rappeler ton parcours ; bon chacun est unique :D
Tiens c'est plus de l'écho, c'est de la réverbération :P
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

au bord de la saturation.
au fait natty c'est quoi ton parcours .... a part la zique?
Répondre