Synchonisation Main Gauche main droite

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
labtec63
Mon piano : Roland HP302

Synchonisation Main Gauche main droite

Message par labtec63 »

Bonjour

Je viens de me remettre au piano récemment auquel j'avais abandonné il y a 25 ans. Mais j avais juste 2 ans de piano (à 7ans) donc en gros je suis débutant.

J'ai commencé par vouloir jouer la musique de "Toy Story" pour faire plaisir à mon fils et j'avoue que j'ai beaucoup de mal. Alors avec pas mal de perseverence je suis en train de réussir mais pour moi c'est très dur.

En parallèle j'étudie une petite musique de Blues : http://www.tapartoche.com/partition.php ... ition=3288
Alors la gros problème ! Impossible pour moi de jouer les 2 mains ensemble. Séparés par contre sans problème. Pour moi il y a un truc d'impossible à lier entre un triolet et une croche en dessous.
Avez-vous une technique pour faire jouer mes 2 mains ensembles ou c'est voué à l'échec?
bechsteingirl
Mon piano : ***

Re: Synchonisation Main Gauche main droite

Message par bechsteingirl »

Ca dépend par quoi tu commences : il faut jouer des choses simples, avec un temps binaire à chaque main (si tu joues un deux temps à MG et un trois temps à MD c'est normal que tu n'y arrives pas : ça fait partie des choses les plus difficiles à assimiler).

Il faut réessayer très lentement.
Tu peux t'aider en traçant des lignes au crayon de bois entre la MD et la MG, ainsi tu visualises mieux les imbrications entre les deux mains.
N'hésites pas à commencer en achetant une méthode pour les enfants pour passer ensuite aux morceaux des plus grands.

Bon courage !
labtec63
Mon piano : Roland HP302

Re: Synchonisation Main Gauche main droite

Message par labtec63 »

Ah merci. Donc c'est vraiment pas mon niveau alors. Je vais abandonner ce morceau pour le reprendre peut etre plus tard.

J'ai acheté une méthode complète de remise à niveau que j'ai lu complètement mais par contre je n'ai pas encore fait tous les exercices qui sont très nombreux.
J'essaye de faire des gammes et surtout "muscler" un peu ma main gauche qui est vraiment pas au point...

En plus j'ai un problème de taille de main qui m'aide pas... Ça ne me rebute pas mais c'est dur pour moi de faire des octaves...

Merci pour ta réponse
Répondre