PHOTOS GAVEAU de concert de G. CZIFFRA
-
- Mon piano : pleyel 1930 1/2 queue - GAVEAU Cziffra
PHOTOS GAVEAU de concert de G. CZIFFRA
Ici , suite au premier post ces trois photos de l'instrument.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Mon piano : UN MAGNIFIQUE SAUTER DROIT
Re: PHOTOS GAVEAU de concert de G. CZIFFRA
G. CZIFFRA a a habité cormeilles en parisis ?????,c'est ce qui est noté sous une des trois photos ....qq1 a t il des infos ?
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
A-t'on la possibilité de l'essayer sur Aix en Provence ?
Waouh !! le piano de Cziffra en vente sur Pianomajeur !! Assez extraordinaire
!!!, il y a de quoi fantasmer à l'idée de posséder un instrument avec une telle histoire.
Malheureusement ce n'est pas pour moi, ayant un petit peu investi récemment dans un nouvel instrument
... mais J'apprécierai beaucoup d'avoir un retour de la part de ceux qui iront l'essayer , ou du futur acheteur, et de connaitre la suite de l'histoire de ce piano qui me parait fabuleux à bien des égards .

Malheureusement ce n'est pas pour moi, ayant un petit peu investi récemment dans un nouvel instrument

-
- Mon piano : ***
*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 12:03, modifié 1 fois.
C'est sûr! j'en ai rêvé cette nuit! pffffffff quelle infidèle... dire que j'adore mon petit piano.... tout à coup on se met à rêver, à vider mentalement les comptes d'épargne, à vendre meubles et bouquins et tout ce qui est vendable à la maison... sous le regard effaré des membres de la famille...il y a de quoi fantasmer à l'idée de posséder un instrument avec une telle histoire.
Mais non, retour à la réalité... ce piano reviendra à un grand pianiste, je l'espère, et non à une modeste tricoteuse de notes...
mais oui, ça nous ferait bien plaisir de connaître la suite de cette annonce si alléchante!
- Ashiro
Justement j'aimerai l'essayer
, est ce possible ? (non non je m'apparente pas à un grand pianiste
)

- Story & Clark
- Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
+ 1 !!!!!!!!! moi c'est le steinway 275 qui a envahi mes pensées ......... et pour ce qui est de vendable , c'est la même chose pour moi ........C'est sûr! j'en ai rêvé cette nuit! pffffffff quelle infidèle... dire que j'adore mon petit piano.... tout à coup on se met à rêver, à vider mentalement les comptes d'épargne, à vendre meubles et bouquins et tout ce qui est vendable à la maison... sous le regard effaré des membres de la famille...

c'est trop douloureux de voir ces annonces !!!

-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Rah ! Même quand on a un demi queue Steingraeber les autres pianos font encore rêver ?Story & Clark a écrit :+ 1 !!!!!!!!! moi c'est le steinway 275 qui a envahi mes pensées ......... et pour ce qui est de vendable , c'est la même chose pour moi ........C'est sûr! j'en ai rêvé cette nuit! pffffffff quelle infidèle... dire que j'adore mon petit piano.... tout à coup on se met à rêver, à vider mentalement les comptes d'épargne, à vendre meubles et bouquins et tout ce qui est vendable à la maison... sous le regard effaré des membres de la famille...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est trop douloureux de voir ces annonces !!!![]()
ça laisse songeur... C'est de l'addiction !

Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
Bonjour ,
Avec plaisir vous recevoir a Aix ... pour jouer l'instrument ... qui a ses qualités ... et ses défauts.... mais qui a une telle histoire ... que j'ai suivi depuis mes 13 ans. Année ou j'ai perdu mon pere, et ou CZIFFRA , apres une simple lettre de ma mère, m'a presque adopté... cela a bouleversé ma vie.
Oui , Georges CZIFFRA a habité CORMEILLE en PARISIS , dans une superbe propriété offert par EMI / 'payé par le million de disque vendu des Rapsodies Hongroise) Propriété qui appartenait au Conte de Paris !!! et a été racheté par la famile Bernard Tapi !!! "La Cour Normande " Puis l'aventure CHAISE DIEU... puis ST JEAN CAP FERRAT puis la RUE AMPERE puis SENLIS ...
CZIFFRA arrivant avec 2 valises, Femme et Enfant, se perdait dans cette maison trop grande...
Bien a Vous ...
Avec plaisir vous recevoir a Aix ... pour jouer l'instrument ... qui a ses qualités ... et ses défauts.... mais qui a une telle histoire ... que j'ai suivi depuis mes 13 ans. Année ou j'ai perdu mon pere, et ou CZIFFRA , apres une simple lettre de ma mère, m'a presque adopté... cela a bouleversé ma vie.
Oui , Georges CZIFFRA a habité CORMEILLE en PARISIS , dans une superbe propriété offert par EMI / 'payé par le million de disque vendu des Rapsodies Hongroise) Propriété qui appartenait au Conte de Paris !!! et a été racheté par la famile Bernard Tapi !!! "La Cour Normande " Puis l'aventure CHAISE DIEU... puis ST JEAN CAP FERRAT puis la RUE AMPERE puis SENLIS ...
CZIFFRA arrivant avec 2 valises, Femme et Enfant, se perdait dans cette maison trop grande...
Bien a Vous ...
- Story & Clark
- Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
C'est carrément ça !!!!!!bigrounours a écrit : C'est de l'addiction !

- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Dommage de le vendre si vous l'avez bien connu , il doit y avoir des inscriptions sur les touches DO grave et réb si c'est bien le piano de GIGI.
Certain de ces disciples serait peut etre content de l'acquerir.
je pensais que ce piano était vendu depuis longtemps?
Certain de ces disciples serait peut etre content de l'acquerir.
je pensais que ce piano était vendu depuis longtemps?
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Tiens je croyais qu'il avait terminé sa vie à Longpont.Philippe Dufour a écrit : Oui , Georges CZIFFRA a habité CORMEILLE en PARISIS , dans une superbe propriété offert par EMI / 'payé par le million de disque vendu des Rapsodies Hongroise) Propriété qui appartenait au Conte de Paris !!! et a été racheté par la famile Bernard Tapi !!! "La Cour Normande " Puis l'aventure CHAISE DIEU... puis ST JEAN CAP FERRAT puis la RUE AMPERE puis SENLIS ...
Bien a Vous ...
- xavier91
- Mon piano : Pleyel Erard Seiler
On voit le piano ici, ou alors un des frères jumeaux : http://www.youtube.com/watch?v=M0cbB7Sd ... re=related
Cziffra avait une telle énergie qu'il a dû en épuiser, des pianos !
On le voit souvent jouer sur des pianos français (Gaveau et pleyel).
Cziffra avait une telle énergie qu'il a dû en épuiser, des pianos !
On le voit souvent jouer sur des pianos français (Gaveau et pleyel).
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
http://www.fanderard.org
-
Merci Xavier,
Il s'agit effectivement de ce Piano
/ Source : Soleika Cziffra - lors de la sortie du DVD ARCHIV
CZiFFRA ... le pianiste libre ... innoui....
Il s'agit effectivement de ce Piano
/ Source : Soleika Cziffra - lors de la sortie du DVD ARCHIV
CZiFFRA ... le pianiste libre ... innoui....
C'est mon premier message sur le forum, et c'est déjà pour poser une question… Bonjour à tous.Philippe Dufour a écrit :Bonjour ,
Avec plaisir vous recevoir a Aix ... pour jouer l'instrument ... qui a ses qualités ... et ses défauts....
En parlant des défauts et des qualités, éternels sujets quand on parle des pianos français, je me demandais si vous seriez en mesure d'expliciter ceux de cet instrument légendaire. La question est on ne peut plus sincère : il y a une telle variété de caractères différents pour ces instruments, que je serais bien intéressé d'avoir votre avis.
Laurent
- Ashiro
C'est dommage je n'ai pas eu de nouvelles de ce monsieur... 

-
Ashiro : ????
Story : Superbe votre Steingraeber ... de quelle année ?
Story : Superbe votre Steingraeber ... de quelle année ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.