Choix d'un piano?...
Choix d'un piano?...
Bonsoir,
Je souhaite acheter un piano pour jouer régulièrement, je ne suis pas une experte, et j'ai plutôt un petit budget...
Que valent les pianos d'occasion que l'on trouve aux alentours de 100 euros?
Un piano peut-il être toujours réaccordé (je pense notamment aux pianos d'occas que l'on trouve sur internet en mauvais état) ?
Faut-il réaccorder un piano régulièrement?
En bref, quels conseils me donneriez-vous pour un premier achat?
Merci d'avance!
Adeline.
Je souhaite acheter un piano pour jouer régulièrement, je ne suis pas une experte, et j'ai plutôt un petit budget...
Un piano peut-il être toujours réaccordé (je pense notamment aux pianos d'occas que l'on trouve sur internet en mauvais état) ?
Merci d'avance!
Adeline.
-
- Mon piano : ***
Re: Choix d'un piano?...
*
Modifié en dernier par bechsteingirl le sam. 16 avr., 2011 15:05, modifié 2 fois.
-
- Mon piano : ***
Maintenant pour répondre un peu plus sérieusement et un peu plus gentiment à ta question :
- non tu risques de ne pas trouver un piano valable pour 100 euros, tu es à des années lumières du prix réel
- un piano doit effectivement être accordé minimum 1 fois par an (coût environ 75 euros)
Bonnes recherches.
- non tu risques de ne pas trouver un piano valable pour 100 euros, tu es à des années lumières du prix réel
- un piano doit effectivement être accordé minimum 1 fois par an (coût environ 75 euros)
Bonnes recherches.
- Yamtoff
- Mon piano : Yamaha YU 50 SB
Tu dois bien te douter qu'à ce prix là on ne peut pas parler d'un instrument de musique...
Je dirais que pour une utilisation régulière le budget vraiment minimum tournerait plutôt autour de 800 à 1000 euros. Pour un piano acoustique.
Sinon, je pense que pour 500 à 600 euros que tu devrais pouvoir trouver un piano numérique d'occasion sur lequel tu pourrais te faire plaisir en attendant mieux.
Je confirme pour l'accord annuel , je pense que c'est aussi un minimum.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Je dirais que pour une utilisation régulière le budget vraiment minimum tournerait plutôt autour de 800 à 1000 euros. Pour un piano acoustique.
Sinon, je pense que pour 500 à 600 euros que tu devrais pouvoir trouver un piano numérique d'occasion sur lequel tu pourrais te faire plaisir en attendant mieux.
Je confirme pour l'accord annuel , je pense que c'est aussi un minimum.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Yamtoff
-
- Mon piano : Kawai NS 35
j'abonde ds leurs sens
tous les pianos que tu vas trouver ds ces prix ( 100 € ) sont rincés et ne te laisse pas abuser par " un accord suffira " ils auront tous besoin de lourdes réparations pour être jouables
si tu es limité en budget un numérique ds les 400-500€ est le minimum
tous les pianos que tu vas trouver ds ces prix ( 100 € ) sont rincés et ne te laisse pas abuser par " un accord suffira " ils auront tous besoin de lourdes réparations pour être jouables
si tu es limité en budget un numérique ds les 400-500€ est le minimum
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
SI tu achetes un piano à 100€, tu risques d'en avoir pour quelques milliers d'euros derriere pour le remettre en état... C'est pas le bon plan.
Lilou
Lilou
- Story & Clark
- Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
Peut être cette intervenante a t'elle en réalité oublié un 0 ??adeline a écrit :Bonsoir,
Merci d'avance!
Adeline.
Du moins je l'espère ......
Tout d'abord merci bcp pour toutes ces petites plaisanteries....
Ensuite c'est justement car je trouvais ces prix bien bas pour des pianos que je voulais des renseignements de la part de personnes s'y connaissant plus que moi...
J'aurais aimé un peu plus de courtoisie mais je pense que je me suis trompée de forum...Tant pis pour moi.
Ensuite c'est justement car je trouvais ces prix bien bas pour des pianos que je voulais des renseignements de la part de personnes s'y connaissant plus que moi...
J'aurais aimé un peu plus de courtoisie mais je pense que je me suis trompée de forum...Tant pis pour moi.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Bah... C'est vrai qu'on est un peu plaisantins mais il ne faut pas le prendre mal.
Tu peux aussi parcourir le forum pour des premiers renseignements, en général les premiers budgets sont à 500 euros minimum, et c'est plutôt du piano numériques avec ce budget. Les premiers prix des piano accoustiques 'jouables' sont à 1000 euros environ (d'occasion).
100 euros n'est même pas le prix d'une armoire Ikea, alors un piano qui est censée être fait en matériaux 'nobles' et avec un système mécanique relativement complexe, ça me semble plutôt osé de poser la question.
100 euros par an c'est à peu près le prix qu'il faut mettre, juste pour 'entretenir son piano' (un accord par an (75 euros environ) + une harmonisation (plus chère) lorsque le besoin s'en fait ressentir. C'est un budget... mais comme pour tous les autres loisirs.
Tu peux aussi parcourir le forum pour des premiers renseignements, en général les premiers budgets sont à 500 euros minimum, et c'est plutôt du piano numériques avec ce budget. Les premiers prix des piano accoustiques 'jouables' sont à 1000 euros environ (d'occasion).
100 euros n'est même pas le prix d'une armoire Ikea, alors un piano qui est censée être fait en matériaux 'nobles' et avec un système mécanique relativement complexe, ça me semble plutôt osé de poser la question.
100 euros par an c'est à peu près le prix qu'il faut mettre, juste pour 'entretenir son piano' (un accord par an (75 euros environ) + une harmonisation (plus chère) lorsque le besoin s'en fait ressentir. C'est un budget... mais comme pour tous les autres loisirs.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
(pour la courtoisie, personnellement je me réjouirais s'il n'y avait qu'ici que ca devenait une denrée difficile à trouver).
Pour 100 € on n'a plus rien, c'est vrai, en terme de piano ; néanmoins il peut se faire que quelqu'un vende un piano à très bas prix, mais ce sera plus parce qu'il veut s'en débarrasser, qu'il ne connait pas le prix, est pressé de vendre, ou d'autres rasions de ce genre.
En général on voit plutôt des gens persuadés que le piano de famille, marque inconnu et cadre en bois des années 1900, vaut des milliers d'euros parce que le meuble est joli et que les touches ne sont pas bloquées. Après ils déchantent, et appellent une benne ou y mettent le feu.
Dans le sens contraire, trouver un Pleyel droit de bonne facture pour 100 ou 200 €, c'est quand même bien plus rare. Mais c'est comme partout, un "chopin"(*) ça peut arriver. Mais il ne faut pas être pressé dans ce cas.
BM
(*) pour ceux qui ne connaissent pas Chopin (hors le compositeur) : ce n'est pas une marque de piano, c'est un terme qui signifie "bonne affaire"
Pour 100 € on n'a plus rien, c'est vrai, en terme de piano ; néanmoins il peut se faire que quelqu'un vende un piano à très bas prix, mais ce sera plus parce qu'il veut s'en débarrasser, qu'il ne connait pas le prix, est pressé de vendre, ou d'autres rasions de ce genre.
En général on voit plutôt des gens persuadés que le piano de famille, marque inconnu et cadre en bois des années 1900, vaut des milliers d'euros parce que le meuble est joli et que les touches ne sont pas bloquées. Après ils déchantent, et appellent une benne ou y mettent le feu.
Dans le sens contraire, trouver un Pleyel droit de bonne facture pour 100 ou 200 €, c'est quand même bien plus rare. Mais c'est comme partout, un "chopin"(*) ça peut arriver. Mais il ne faut pas être pressé dans ce cas.
BM
(*) pour ceux qui ne connaissent pas Chopin (hors le compositeur) : ce n'est pas une marque de piano, c'est un terme qui signifie "bonne affaire"
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Oui, ou un 'bon coup" lorsqu'il s'agissait d'une femme se cherchant un mari argenté.BM607 a écrit :
-
- Mon piano : numérique Kawai CA 93
Votre question, chère Madame, nous a surpris par sa candeur, d'où quelques facéties de certains, mais en aucun cas discourtoises. En allant sur quelques sites comme "le boncoin", "ebay", vous auriez pu avoir une petite idée de ce qui se fait sur les tarifs bas pour des pianos d'occasion et voir à travers les photos proposées par les vendeurs ce à quoi vous pouviez prétendre. Et ensuite poser votre question sur ce forum, qui sans aucun doute, aurait montré plus de pertinence et d'intérêt, pour les béotiens que nous sommes.adeline a écrit :Tout d'abord merci bcp pour toutes ces petites plaisanteries....