Achat piano 1/4

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Thor

Achat piano 1/4

Message par Thor »

Bonsoir, je suis sur le point d'acheter un piano 1/4 dans un budget aux alentours de 8000 €
Mais voilà, j'hésite entre plusieurs modèles et j'aurais besoin de votre aide :

Mon premier choix pour l'instant est le Kawai RX2, j'ai réussi a trouver une occasion dans les 8000, mais c'est bien la seule, et si le piano ne me satisfait pas je devrais laisser tomber (on les trouve à partir de 10/11 000 après).

Autrement, j'aurais le choix entre un Wendl & lung 178 et Yamaha G2, voir G3.
Ma prof de piano (concertiste) ne me conseil ni l'un ni l'autre, elle dit que la série G des yamaha ne valent plus grand chose, et que seul la serie Conservatoire est vraiment interessante. Elle m'a dit que leur mécanique était mauvaise, qu'ils vieilissait très mal.
Pour le Wendl, j'ai une occasion à 8900 €, mais il date de 2007 et est passé "sous les projecteurs". il a fait beaucoup de Télé selon le vendeur. Ma prof me déconseille encore plus ce piano, car c'est une nouvelle facture, et qu'ils misent sur l'apparence plutôt que sur la qualité, ils risquent donc de prendre un coup de vieux dans les années à venir. De plus j'ai entendu une histoire comme quoi toutes ces louanges qui sont faites au Wendl sont une histoire d'argent.. (comme quoi La maison des pianos financent en partie le mag "diapason" et donc en retour ils donnent d'excellentes critiques. ce qui n'est peut-être pas vrai).

Enfin Bref, je suis un peu perdu, et j'aurais vraiment besoin de vos conseils,
Merci !
bechsteingirl
Mon piano : ***

Re: Achat piano 1/4

Message par bechsteingirl »

Tu devrais pouvoir trouver un Wendl neuf dans ce budget (je crois que le 1er est à 9.900 eur...en discutant un peu, qui sait ?).

Quant à la mécanique Yamaha, pour moi elle est très robuste, voire increvable. C'est un piano qui a fait ses preuves, en C2 ou C3.

Le wendl aura une sonorité plus chantante, et le yamaha plus de puissance et un toucher plus régulier...à toi d'essayer les deux modèles et de choisir celui qui te convient le mieux.

Je ne prendrais pas non plus un piano qui a été sur un plateau tv... :wink:
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

8000, c'est un peu court pour un queue, mais en cherchant tu pourras peut-être trouver.
Tu peux aussi essayer cela
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 0queue&f=p

en ne t'intéressant qu'aux 88 notes.

Sinon, tu as aussi cela en neuf

http://www.pianoscarlier.be/fr/pianosne ... =whoffmann

que tu pourrais toucher à 10500, mais c'est donc plus que 8000
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

bon choix koll ( je n'allais pas dire le contraire :D )
par contre il faut effectivement se cantonner au 88 touches pour les pleyel cad ds cette sélection au modèle 3 de 2m04 ou modéle F ( 1m64 ), d'aprés 1925 et prévoir un budget restauration ( 4-5000€ ds ton cas ) pour avoir un superbe instrument
sinon on peut toucher un wendl 161 neuf pour 8990 €
et (re)sinon on trouve pas mal de petrof ds ces prix mais je ne sais pas ce qu'ils valent, je n'ai jamais essayé de queue de cette marque
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Répondre