Bonsoir,
J'ai l'intention d'acheter un piano numérique, en l’occurrence soit le FP7F soit un HP305. L'un est donc transportable, l'autre est un meuble.
En terme d'encombrement j'ai la place pour le meuble mais certains me disent qu'a la revente (si revente il y a) j'aurai moins de souci avec le FP7F (avec lequel je ne prévois pas de bouger).
Pouvez vous m'aider a trancher entre ces 2 modèles ?
Techniquement il semble que les 2 produits sont comparables non ?
Merci
meuble (HP 305) ou portable (FP7F) ?
Re: meuble (HP 305) ou portable (FP7F) ?
Bon bah sujet clos car finalement , après avoir glané une bonne promo sur le net, je viens de commander un yamaha P155 ...
merci quand même.
merci quand même.
Bonjour Olivier,
Je ne connais que les deux portables que tu évoques, pas le meuble. Mais j'ai un Roland HP 203, donc le HP 305 lui est supérieur. As tu essayé le P155 ? Parce qu'entre ces 3 modèles, pour moi y'a pas photo : le P155 est moins bon.... Je viens d'en acquérir un et je suis déçue. J'ai trouvé le FP7F très bien et mon Roland meuble est très bien aussi... mais le P155, franchement, je n'aime pas. Après, je pense que ça reste très subjectif, beaucoup de gens apprécient le P155. Je te souhaite donc de prendre beaucoup de plaisir avec ton nouveau piano !
Je ne connais que les deux portables que tu évoques, pas le meuble. Mais j'ai un Roland HP 203, donc le HP 305 lui est supérieur. As tu essayé le P155 ? Parce qu'entre ces 3 modèles, pour moi y'a pas photo : le P155 est moins bon.... Je viens d'en acquérir un et je suis déçue. J'ai trouvé le FP7F très bien et mon Roland meuble est très bien aussi... mais le P155, franchement, je n'aime pas. Après, je pense que ça reste très subjectif, beaucoup de gens apprécient le P155. Je te souhaite donc de prendre beaucoup de plaisir avec ton nouveau piano !

oui c'est sur que le FP7F est mieux mais il y a plus de 700 € d'écarts avec un P155 donc pour moi le choix a été rapide et je me contenterai largement du yamaha (954€ TTC neuf).