Dixiéme et taille des mains
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Ouais ! Franz. Mais ça a l'air quand même un peu juste. Tu peux vraiment la plaquer propre, sans du tout effleurer une voisine ? (la 11ème à la main gauche)
Quand même, y'a pas à dire, les hommes ont des plus grandes mains !
Mercredi soir, je vous rapporterai une photo de la main de Lipati dans le piano. Vous verrez. Impressionant.
Mercredi soir, je vous rapporterai une photo de la main de Lipati dans le piano. Vous verrez. Impressionant.
Modifié en dernier par dominique le dim. 27 nov., 2005 23:27, modifié 1 fois.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
Bravo pour ce grand écart Franz et Tristan, je crois que vous remportez la médaille !!
Je me souviens avoir serré la main d'un pianiste une fois qui avait les doigts tellement longs qu'on avait l'impression de lui tendre seulement un doigt, tellement ses doigts enveloppaient tout.
Incroyable !
Je me souviens avoir serré la main d'un pianiste une fois qui avait les doigts tellement longs qu'on avait l'impression de lui tendre seulement un doigt, tellement ses doigts enveloppaient tout.
Incroyable !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Tristan devrait même pouvoir atteindre une note de plus ! Ou en tout cas, il plaquera pas sa onzième plus mal que ma neuvième.
Attendez que je trouve un appareil numérique et je te prouverai le contraire !
Tu vois la photo de la main de Louna ? Et bien la mienne c'est la même avec plus de poils et deux cicatrices. Et je sais pas si à 22 ans je peux espérer faire une poussée de croissance !
Attendez que je trouve un appareil numérique et je te prouverai le contraire !
Tu vois la photo de la main de Louna ? Et bien la mienne c'est la même avec plus de poils et deux cicatrices. Et je sais pas si à 22 ans je peux espérer faire une poussée de croissance !
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- Marie-france
Désolée, je n'ai pas de photos. Mais elle faisait Do Sol.Oui j'aimerais voir la main de l'élève prodigieuse de Marie-France qui plaque des douzièmes ! Par curiosité : quelle est sa taille ?
La jeune fille mesurait environ 1,75m / 1,80m et de très jolies mains aux doigts fins d'une immense longueur.
J'ai actuellement une élève qui fait la 10è à l'aise. Du coup, elle met parfois des doigtés (à elle) que je n'envisagerai même pas pour moi.
-
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Ta main a rien, c'est juste que la mienne est aussi grande (ou petite, ça dépend du point de vue) que la tienne. Tout ça pour dire que j'ai des mains de gonzesse, pour parler vulgairement.
Nan, c'est mon frangin qui m'a griffé quand on était petits.Gastiflex, tu t'es fait opérer pour faire l'octave! C'est de la triche!
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Ben propre au sens ou de toute façon une onzième ça sonne pas super super biendominique a écrit :Ouais ! Franz. Mais ça a l'air quand même un peu juste. Tu peux vraiment la plaquer propre, sans du tout effleurer une voisine ? (la 11ème à la main gauche).

Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
- Marie-france
Les "Tableaux d'une exposition" de Moussorgsky, ça c'est encore quelque chose que je regrette!yannis a écrit :Franck (dans pratiquement tout ce qu'il a écrit)Tristan a écrit :par curiosité .. est-ce que l'on retrouve ces "10 ème" dans beaucoup de morceaux ? pouvez vous donner des exemples avec des pièces connues ?
Prokofiev (dans les Vision fugitives, les Sonates, etc.)
-
- Marie-france
J'ai trouvé ceci pour l'instant:
http://perso.wanadoo.fr/harmonia/fr%20l ... bleaux.htm
http://perso.wanadoo.fr/harmonia/fr%20l ... bleaux.htm
Les "Tableaux d'une exposition" de Moussorgsky,
C'est vrais, Marie France, je me souviens que dans les "Tuileries", il faut s'écarteler sallement. Mais il reste pas mal de pièce "proportionnées", non ?
(Longtemps que j'ai pas relu les Tableaux)
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Je ne m'étais jamais trop posé la question de la taille de mes mains, mais à vous voir tous ainsi vous torturer j'ai essayé à mon tour, voilà le résultat.
Il faudrait que je m'assouplisse si je veux réellement plaquer une 12ème, mais ca devrait le faire.
Au moins si je joue du piano comme une casserole, j'ai un avantage sur vous tous !!
La gauche le fait aussi, mais en tirant un peu car je me suis cassé l'auriculaire en faisant du sport..
BM
Il faudrait que je m'assouplisse si je veux réellement plaquer une 12ème, mais ca devrait le faire.
Au moins si je joue du piano comme une casserole, j'ai un avantage sur vous tous !!
La gauche le fait aussi, mais en tirant un peu car je me suis cassé l'auriculaire en faisant du sport..
BM
Modifié en dernier par BM607 le mer. 05 juil., 2006 17:47, modifié 1 fois.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Marie-france
- Marie-france
Re: Les "Tableaux d'une exposition" de Moussorgsky
Eh bien moi, dès la première page, il y a des accords que je ne peux pas attraper, et donc les plaquer Forte, encore moins, il me faudrait simplifier, mais cela, je n'aime pas du tout!Samson a écrit :C'est vrais, Marie France, je me souviens que dans les "Tuileries", il faut s'écarteler sallement. Mais il reste pas mal de pièce "proportionnées", non ?
J'aime bien rester fidèle à l'original!