A.Tharaud E.Satie

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

A.Tharaud E.Satie

Message par hoffmann13 »

Pour ceux qui apprécie A Tharaud ( j'en fais partie ) et E.Satie ( idem ) l'émission "Au clair de la lune" ce soir sur FR2 à 0h20 leur est consacrée
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
gerard93
Mon piano : yamaha P121 silent et P90

Re: A.Tharaud E.Satie

Message par gerard93 »

j'ai bien aimé.
CASSIS
Mon piano : UN MAGNIFIQUE SAUTER DROIT

Message par CASSIS »

bonjour, quelqu'un aurait il enregistré cette émission ? j'ai cherché sur le net pour la récupérer et bien nada ... alors à tout hasard ???????? merci d'avance
miloucat
Mon piano : Seiler 116

Message par miloucat »

CASSIS a écrit :bonjour, quelqu'un aurait il enregistré cette émission ? j'ai cherché sur le net pour la récupérer et bien nada ... alors à tout hasard ???????? merci d'avance
Groumpf pareil... Pourtant j'étais réveillée, mais j'ai oublié !!!
M!loucat
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Je serais partante aussi ! Je vais voir A. Tharaud en Juin à Bordeaux. Je n'ai pas le niveau pour juger de ses réelles qualités de pianiste par rapport à d'autres. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis sensible à son jeu, et que j'aime ce qu'il dégage humainement. Je vais également écouter Brigitte Engerer en Février. J'ai hâte !
miloucat

Message par miloucat »

Mona a écrit :Je serais partante aussi ! Je vais voir A. Tharaud en Juin à Bordeaux. Je n'ai pas le niveau pour juger de ses réelles qualités de pianiste par rapport à d'autres. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis sensible à son jeu, et que j'aime ce qu'il dégage humainement. Je vais également écouter Brigitte Engerer en Février. J'ai hâte !
J'y vais aussi ! (au deux...) J'ai vu A. Tharaud au Pin Galant l'an dernier, que du bonheur...
M!loucat
Mona

Message par Mona »

Bonjour Miloucat ! Je viens de voir que tu étais de Gironde ! Alors tu pourras soigner Léon et Mona s'ils sont malades (j'ai vu que tu exerçais le métier que je rêvais de faire enfant !! ). On se verra peut être au concert ! :D
miloucat

Message par miloucat »

J'étais en train de me demander comment tu savais que j'étais véto... :shock: J'avais oublié que je l'avais indiqué lors de mon inscription. Ça remonte à loin. :roll:
M!loucat
arnaud
Mon piano : Kawai RX7

Message par arnaud »

aussi je suis de Gironde, plus exactement Pessac, , j'étais allé entendre l'an dernier Tharaud au pin galant dans un programme Scarlatti-Chopin, et l'année d'avant à Gradignan dans Satie. J'avais beaucoup aimé les 2 fois. A mérignac j'avais simplement regretté qu'il ne joue pas Couperin comme annoncé, car on entend de moins en moins les clavecinistes joués au piano, et pourtant j'aime beaucoup (je sais bien qu'il est de bon ton de restituer les oeuvres sur les instruments d'époque, mais je ne suis pas puriste). Où joue-t-il à Bordeaux ? sa façon d'être sur scène me le rend sympathique sans le connaître.
A propos du grand-théâtre, je suis allé à la pré-générale de l'italienne à Alger, j'ai bien aimé la mise en scène et les décors ce qui est loin d'être toujours le cas à bordeaux(la flûte l'an dernier en particuliers)
Mona

Message par Mona »

A.Tharaud passe à Cenon (au rocher de Palmer). Je vais aller voir aussi Le Trouvère de Verdi au Grand Théâtre, ce sera mon premier opéra !
gerard93
Mon piano : yamaha P121 silent et P90

Message par gerard93 »

miloucat

Message par miloucat »

Pareil... Ce n'est que mon avis, mais j'aime sa façon de jouer cette Gnossienne, alors qu'on l'entend si souvent trop agressive à mon goût.
M!loucat
Répondre