Merci LA440!
J'ai tellement de sons de cloches différents sur les FAI!
Justement, certains me disent de prendre Free, et d'autres, inversement, me le déconseillent!
Merci donc de vos conseils avisés je l'espère!
Pour ce que j'en sais, j'ai free et pour la partie ADSL, c'est plutôt pas mal, pour le téléphone gratuit, ça marche, mais pas trés fiable. Et ça me coûte 30 € par mois. Attention aux pubs pour 9€90 ou 19€90 par mois, elle sont quasi systématiquement limitées dans le temps ou liées à un abonnement à un autre service. Genre Cegetel où il faut en même temps prendre l'abonnement aux services téléphoniques.
A ma connaissance, Wanadoo est un peu plus fiable, mais pas mal plus cher.
J'ai eu Tiscaliqui s'appelle maintenant Alice, j'en ai été trés mécontent.
Ma petite soeur est à Avignon (comme toi Marie France me semble-t-il ) et elle a Free et en est assez contente.
Par contre, ils ont tous un point commun à ma connaissance une hot line d'une qualité .... exécrable, pas un pour racheter l'autre. Donc souvent, on en est content tant que ça marche, ensuite ....
Théoriquement, ça vient de bouger d'un point de vue des hotlines : à défaut d'être plus compétents, il y a plus de monde pour de répondre et ils ne te font plus payer les temps d'attente.
Concernant les prix, laisse tomber toutes les pubs : les 9€90 par mois ou 19€90 par mois, tu peux être sure qu'il y a des trucs en plus (modem pas gratuit, supplément pour le téléphone, c'est juste les 3 premiers mois...).
Donc en résumé, si tu veux Internet 20Mo (selon ta région), la télé et le téléphone gratuit sur les fixes, c'est 30€ par mois chez tout le monde. C'est vrai que chez Free il y a des mécontents, mais comme ce sont ceux qui se plaignent que l'on entend, on a l'impression que c'est pas terrible. Mais quand tout se passe bien (9 fois sur 10), Free est à mon avis le meilleur. Si tu n'habites pas dans un trou paumé, tu peux en plus passer en dégroupage total : ils résilient ta ligne France Télécom (donc tu économise 14€ par mois) et tu téléphones uniquement avec le modem.
L'inconvénient de Free, c'est que si tu t'en fous de la télé et du téléphone gratuit, t'as pas le choix vu que c'est qu'une seule formule, et qu'ils font pas à la carte.
A partir de là, si c'est juste Internet qui t'intéresse, Cégétel est pas mal car le téléphone est en option et leurs délais sont irréprochables.
A bannir totalement : France Télécom/Wanadoo (LiveBox), car trop cher, Alice car trop débutants (et pas super au point, comme Free à leurs débuts), et Numéricable, car trop pourris (aucune excuse, j'ai eu 100% d'avis négatif à leur sujet, en même temps ça fait que deux personnes, mais c'est mauvais signe).
Par contre tu nous a pas dit chez qui tu étais actuellement.
Bonjour Marie-France,
moi j'ai free en dégroupé car la ligne ne supporte par le dégroupage + telephone illimité. Ca marche très bien.
Les critiques qu'on porte à Free sont souvent liée à leur "hot line" très surchargé. Ils ont été victime de leur succès et je ne suis pas certain de ce temps de réponse de service support soit toujours un pb.
En tout cas, on appelle pas la hot line tous les jours.
Tout à fait d'accord avec les autres commentaires. Wanadoo beaucoup trop cher pour un service equivalent. Compte environ +20 euros de plus que les forfait tout compris à 30 euros.
Evite absolument les forfaits non illimités du genre débit limité en temps et en débit (genre 512MB).
Le degroupage c'est une question de choix: payer un abonnement à FT tous les mois meme si les communications sont payés au FAI. Avantage en cas de pb sur la ligne physique telephonique, FT intervient plus rapidement que si tu es degroupé. Avantage d'etre dégroupé : le prix. Au vu du nombre d'intervention demandé sur le ligne telephonique, y a pas photo pour moi. Dès qu'on est degroupé je fonce.
Sinon question telephone illimité et gratuit sur les postes fixes, je trouve la qualité de la ligne très bonne (un peu un deca d'une ligne classique FT) mais bon vu le prix faut pas exagérer....
Donc en résumé, regarder les forfaits tout compris à 30 euros...
Free, et autres...
Et moi je suis abonné au câble (chez Numéricâble) ça marche impec. Je ne sais pas combien ça coûte mais c'est un abonnement combiné avec la télé câblée.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Merci à vous pour toutes ces réponses!
J'ai actuellement Wanadoo livebox, à 2056 + tel illimité! C'est cher! Avec les quelques coups de téléphone non gratuits (portables), j'en ai pour environ 50 Euros par mois.
Qui plus est, j'ai eu beaucoup de problèmes avec: communications inaudibles, déconnexions intempestives...Hotline difficile à joindre (25 Euros la dernière intervention pour laquelle j'ai fait réclamation puisqu'il s'agissait en fait d'une panne du réseau de ma région).
C'est vrai que Free me paraissait rassembler plus de suffrages que les autres Aol et cie. Mais j'ai entendu dire qu'ils allaient augmenter leurs tarifs.
Le dégroupage, je vais me renseigner.
Le câble, il passe pas par ici!
En fait ce qui m'avait attiré vers Wanadoo, c'est la possibilité d'interpeler Telecom en cas de pépin. Ils ont des agences, avec pignon sur rue. Par contre Free et les autres, on a aucun interlocuteur en cas de quelque chose, si ce n'est la hotline!
Mais continuez à donner vos avis, bien que je commence à réellement me dire que Free serait peut-être ce qu'il y a de mieux!
en effet, ma frangine est chez free, tout fonctionne bien ......... pour l'instant ! si je devais changer, je crois que j'irais chez eux.
je déconseille cegetel, quand ça marche pas, je crois que c'est partout pareil..... attendre que quelqu'un prenne notre appel, rester 30 min en ligne pour nous dire finalement.... "bah je sais pas... essayez d'enlever votre anti-virus, ça devrait marcher..." et là, imaginez la suite.... merci pour ce conseil que j'ai payé pour entendre, merci pour le résultat qui m'a bien avancé.....
je crois que c'est toujours comme ça, tant que ça va, génial, mais quelque soit l'opérateur, quand ça ne marche plus, il n'y a plus qu'à aller mettre un cierge et pleurer.
Bien que je n'ai qu'une ligne haut débit (20 Méga) et pas le téléphone avec, j'ai pris Wanadoo car ma nièce avait eu à subir Free et avait eu du mal à régler le probléme, qui était qu'au début elle n'avait pas eu son modem, qu'elle avait réclamé, et elle en avait ensuite reçu 2.
Elle avait alors renvoyé le second, et les ennuis avaient commencé, réclamation de Free pour le retour du modem, facturation de la période où elle n'avait pas eu son modem, menace de faire venir l'huissier, nécessité de se rapprocher d'une associationde consommateur pour les contrer, difficulté à résilier dans ce contexte (elle en avait un peu marre, curieux non ?).
Donc si tout va bien c'est sûrement intéressant, dès qu'il y a un problème c'est autre chose.
J'ai pris Wanadoo, et il y a quelques mois la foudre tombe sur le réseau électrique à proximité, les protections de lignes et les thermiques ne répondent pas assez vite (normal), bilan chez moi une motorisation de porte de garage grillée (sur les deux, curieusement) (carte électronique)... ainsi que mon modem ADSL .
Je l'ai ramené chez Wanadoo, leur ai dit qu'il ne marchait plus... et il m'en ont donné un autre sans poser de question.
Donc plus cher mais moins emm..
Pour compléter, quelques années auparavant j'avais eu par mon boulot un abonnement quasi-gratuit à internet pendant quelques temps, j'avais résilié mon abonnement 56K instantanément sans aucun problème, juste une lettre me demandant ensuite pourquoi (est-ce que je n'étais pas satisfait ?).
Juste pour valoir comme exemple.
BM
Modifié en dernier par BM607 le mar. 29 nov., 2005 15:39, modifié 1 fois.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
J'ai la live box de chez Wanadoo, avec la connexion ADSL 1024 illimitée, la forfait est effectivement à 29,90 avec le léléphone postes fixes en France, l'état du réseau est toujours signalé sur le portail Wanadoo, la boutique France-telecom est en bas de chez moi, bien sûr je paie en plus l'abonnement téléphonique, mais je connais mon interlocuteur et de toute façon, les prix ont tendance à s'égaliser chez tous les FAI.
Je n'ai aucune envie de changer pour Free !
En fait, je viens de consulter ma facture de novembre, 34,90 avec 3 euros de location de la live-box et l'abonnement à tps.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos
La440 a écrit :ouais, mais je crois qu'avec le cable, tu as une limite d'envoi au niveau des données, non?
Toi qui met souvent des fichiers sur ton site, tu dois surveiller ça de près, je suppose?
Pas du tout, je ne suis pas au courant. Même si une telle limite existe ça doit être de l'ordre de quelques gigas par mois, et les fichiers MP3 que je mets sur la machine omega sont plutôt dans les 3-10 Mo pièce...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
En fait, je viens de consulter ma facture de novembre, 34,90 avec 3 euros de location de la live-box et l'abonnement à tps.
Comment est-ce possible?
Voici ma facture:
Abonnement promo internet 2 mega : 29,90
Abonnement location livebox : 3,00
tel illimité : 10,00
Total : soit 42 Euros
Hors communications sur portable.
Sans compter mon abonnement à France télécom!
Et je n'ai pas TPS!
Voici la facture :
________________________________________________________________________________________
Quantité Prix Unitaire Montant Taux Montant
€ HT € HT TVA € TTC Services internet facturés ________________________________________________________________________________________
Votre accès Internet
Vos Abonnements, forfaits et options
du 01/11/2005 au 30/11/2005
A b o n n e m e n t p ro m o " In te r n e t 1 M é g a + T V a v e c T P S " 1 mois 25,00€/mois 25,00 19,60% 29,90
A b o n n e m e n t "O p tio n L o ca t io n L i ve b o x " 1 mois 2,51€/mois 2,51 19,60% 3,00
R e m is e s u r a b o n ne m e nt " T V a v e c T P S " 1 mois -6,69€/mois -6,69 19,60% -8,00
A b o n n e m e n t "T é l é p ho n i e il lim it ée " 1 mois 8,36€/mois 8,36 19,60% 10,00
________________________________________________________________________________________
T o t a l d e v o tr e f a c t u r e 29,18 34,90
dont total TVA 19,60% = 5,72 €
La TVA est payée sur les débits. Les montants unitaires étant arrondis, leur somme peut différer du montant total à payer.
M o n t a n t to t a l à p a y e r 34,90
Voilà.
Remarque que tu as 2 mega et moi seulement 1 mega.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos
Merci Dominique, il faut que je vois télécom.
Il faut dire que tu as une remise sur abonnement (une offre promotionnelle?), et 1 mega. Par contre tu as TPS.
D'ailleurs, je me demande s'il y a une grande différence entre 1 et 2 mega, vu que la puissance de l'ordinateur, elle, ne change pas.
Mais là, je m'engage en terrain que je ne connais pas
Ca n'a aucun rapport la vitesse de connexion et la puissance de l'ordinateur. En gros, la puissance de l'ordi influe sur les performances internes (vitesse de copie de fichier, temps d'affichage...), alors que la vitesse de la connexion influe sur les temps de téléchargement (et d'upload).
si tu ne fais que surfer et télécharger, je ne pense pas que tu verras de differences entre 1 et 2 Mo, d'ailleurs à mon avis 1Mo me parait très largement suffisant dans 99,99% des cas. L'interet est plutot de voir le taux d'émission (toujours plus bas, beaucoupppppp plus bas ) la, les personnes gérant des sites web par exemple, vont sentir la difference.