Etude de Chopin op 10 no 12 "Révolutionnaire"
- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Etude de Chopin op 10 no 12 "Révolutionnaire"
Salut la compagnie,
Vu que les études de Chopin sont à la mode en ce moment, je vous propose ma modeste contribution, avec l'étude op 10 no 12, a.k.a. la "Révolutionnaire".
Lien youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=eemdPkJ3aYY
Tous avis, critiques, commentaires acceptés! (mais jugez moi comme un amateur!).
J'ajouterai aussi plus tard une vidéo ou je joue 1 ou 2 passages comme ca vous pourrez commenter la position (mais le son est mauvais car c'est fait avec l'appareil photo...)
Viva la revolucion!
R.
Edit: voila l'enregistrement:
http://www.youtube.com/watch?v=azIhBbzK3i8
Vu que les études de Chopin sont à la mode en ce moment, je vous propose ma modeste contribution, avec l'étude op 10 no 12, a.k.a. la "Révolutionnaire".
Lien youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=eemdPkJ3aYY
Tous avis, critiques, commentaires acceptés! (mais jugez moi comme un amateur!).
J'ajouterai aussi plus tard une vidéo ou je joue 1 ou 2 passages comme ca vous pourrez commenter la position (mais le son est mauvais car c'est fait avec l'appareil photo...)
Viva la revolucion!
R.
Edit: voila l'enregistrement:
http://www.youtube.com/watch?v=azIhBbzK3i8
Modifié en dernier par natty_dread78 le jeu. 03 févr., 2011 1:39, modifié 1 fois.
In piano veritas.
- Kreisler
- Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511
Re: Etude de Chopin op 10 no 12 "Révolutionnaire"
Interprètation très propre, claire, tout est bien en place. Bien incapable d'en faire autant.
Sur la manière dont je vois cette étude, je pense que tu pourrais y mettre d'avantage de fougue, de colère contenue voir même plus d'ampleur de son. J'ai toujours cette image en tête , Chopin qui, incapable d'aller aider ses amis insurgés polonais de l'envahisseur russe, n'a que son piano pour épancher sa soif de vengeance, ardeur révolutionnaire. Le 1er accord, je l'interprète comme un coup de feu, et la descente main gauche puis à aux 2 mains à l'unisson, l'agitation qui en découle. Ce ne devrait pas être trop difficile surtout qu'on voit que l'aspect technique ne tepose pas de problème.
Sinon, ma seule critique mineure: ce sont les 2 accords conclusifs. Je n'aime pas trop leur piqué, en peu décalé par rapport à l'interprètation mais ça ne reste que mon avis.
Sur la manière dont je vois cette étude, je pense que tu pourrais y mettre d'avantage de fougue, de colère contenue voir même plus d'ampleur de son. J'ai toujours cette image en tête , Chopin qui, incapable d'aller aider ses amis insurgés polonais de l'envahisseur russe, n'a que son piano pour épancher sa soif de vengeance, ardeur révolutionnaire. Le 1er accord, je l'interprète comme un coup de feu, et la descente main gauche puis à aux 2 mains à l'unisson, l'agitation qui en découle. Ce ne devrait pas être trop difficile surtout qu'on voit que l'aspect technique ne tepose pas de problème.
Sinon, ma seule critique mineure: ce sont les 2 accords conclusifs. Je n'aime pas trop leur piqué, en peu décalé par rapport à l'interprètation mais ça ne reste que mon avis.
-
- Mon piano : Yamaha p121
Très joli boulot!
ça va pas à 100 à l'heure, mais c'est extrêmement bien soigné, avec des nuances bien faites, bien travaillées, vraiment agréable à entendre.
Peut-être une ou 2 imprécisions, mais vraiment rien de grave...Il paraît que c'est pas beau de se comparer, tant mieux pour moi!
Encore bravo!

ça va pas à 100 à l'heure, mais c'est extrêmement bien soigné, avec des nuances bien faites, bien travaillées, vraiment agréable à entendre.
Peut-être une ou 2 imprécisions, mais vraiment rien de grave...Il paraît que c'est pas beau de se comparer, tant mieux pour moi!

Encore bravo!
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Je n'ai pas écouté au casque mais c'est une tres bonne prestation. La mg est très solide.
Je te juge pas comme un amateur en plus Il y a des pros qui sont incapables de jouer comme toi.
sinon tu peux te "lacher davantage. un peu de rubato . il y a un passage stretto . mais c'est peut etre un choix. cf version pollini.

- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
J'ai écouté le début, j'ai trouvé ça très réussi.
Wlad.
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
- Bergamotte
Ben: Bravo! Très bon travail, j'aime l'esprit que tu y mets ,les contrastes sont bons, c'est très bien!
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Amateur ? On me dirait que ça été piqué d'un CD de professionnel que je le croirais. Félicitations au pianiste.natty_dread78 a écrit :Tous avis, critiques, commentaires acceptés! (mais jugez moi comme un amateur!).
-
Je le croirais aussi mais comme d'hab un travail de qualité bravo continue comme çajean-séb a écrit :Amateur ? On me dirait que ça été piqué d'un CD de professionnel que je le croirais. Félicitations au pianiste.natty_dread78 a écrit :Tous avis, critiques, commentaires acceptés! (mais jugez moi comme un amateur!).

- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Je vote pour Horowitz.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Surtout enregistré avec un appareil photo ! Quelle qualité !Bergamotte a écrit :Ben: Bravo! Très bon travail, j'aime l'esprit que tu y mets ,les contrastes sont bons, c'est très bien!
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX

jean-seb et dominique pourquoi vous avez marqué ça (c'est pas son interprétation ?) ?
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
C'est vraiment très très bien Natty, bravo à toi!
Je trouve Kreisler un peu sévère pour moi cette étude est parfaitement jouée, avec la fougue qu'il faut, les nuances, tout est là...
!
A l'évidence tu as des des qualités natuelles pour jouer du piano très très bien, car fournir une prestation de cette qualité en travaillant 2 à 3 heures par semaine, c'est vraiment que tu as de la chance! Personne ne t'a jamais encouragé vers une carrière pro? Tes profs? Sans spécialement devenir concertiste international, mais enfin...
En tous cas bravo à toi!

Je trouve Kreisler un peu sévère pour moi cette étude est parfaitement jouée, avec la fougue qu'il faut, les nuances, tout est là...

A l'évidence tu as des des qualités natuelles pour jouer du piano très très bien, car fournir une prestation de cette qualité en travaillant 2 à 3 heures par semaine, c'est vraiment que tu as de la chance! Personne ne t'a jamais encouragé vers une carrière pro? Tes profs? Sans spécialement devenir concertiste international, mais enfin...
En tous cas bravo à toi!
Hum... remarque totalement inutile. On se demande qui cherche qui dans les cours de récré, mon p'tit Zeb...zebestovol a écrit :...Il paraît que c'est pas beau de se comparer, tant mieux pour moi!![]()

- Wladyslaw
Mon petit Zeb ?? Y aurait-il anguille sous roche ?
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Baleine sous caillou me semblerait plus approprié...Wladyslaw a écrit :Mon petit Zeb ?? Y aurait-il anguille sous roche ?

- Bergamotte
Encore des MP trop bien ? moi zossiiiii j'ai eu
Pardon HS, mais Dominique et Jean-Seb vous me perturbez. Et j'ai pas compris le coup de l'appareil photo, il a dit que ça sera avec l'appareil pour les petits films, mais sinon il fait au H2 natty.

Pardon HS, mais Dominique et Jean-Seb vous me perturbez. Et j'ai pas compris le coup de l'appareil photo, il a dit que ça sera avec l'appareil pour les petits films, mais sinon il fait au H2 natty.
- Wladyslaw
Bergamotte a écrit :Encore des MP trop bien ? moi zossiiiii j'ai eu![]()
Rien compris à ce message - Stop - répéter lentement - Stop - Amitiés - Stop - Wlad.
- Bergamotte
Les MP de Zeb. C'est koa ke ta pas comprendu?
- Wladyslaw
Toujours rien ..... lol 

- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
bin moi qui comprend jamais rien j'ai compris que zeb la bombarde de messages privé "bien courtois" .
c'est la seul chose que j'ai comprise . pour horovitz j'ai pas compris . et l'enregistrement? un appareil photo? tres révolutionaire alors!! . On ""nage"" dans la 4e dimension en ce moment.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
http://www.youtube.com/watch?v=nb8t3Lt8 ... re=related
c'est la seul chose que j'ai comprise . pour horovitz j'ai pas compris . et l'enregistrement? un appareil photo? tres révolutionaire alors!! . On ""nage"" dans la 4e dimension en ce moment.
http://www.youtube.com/watch?v=nb8t3Lt8 ... re=related
Modifié en dernier par alex2612 le jeu. 20 janv., 2011 23:54, modifié 1 fois.
- Wladyslaw
Ça me rassure Alex.
Je pense que ça doit être le fossé générationnel .... pourtant, je ne me voyais pas si vieux ....
Je pense que ça doit être le fossé générationnel .... pourtant, je ne me voyais pas si vieux ....