Photos piano !!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Re: Photos piano !!

Message par hoffmann13 »

c'est le 161 ou le 178 ? on ne voit pas bien le fond sur la photo
qu'en penses tu ?
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

Ben vous en avez de la chance d'avoir plein de piano comme ca chez vous.... Moi y a pas moyen... Mon chéri n'en veut qu'un seul.... En plus, ils sont vraiment trop beaux vos piano à queue...

Lilou
Ruby

Message par Ruby »

jeff a écrit :Enfin, le dernier...
Bonjour Jeff
Je vois que tu as déja reçu ton W&L, voila une affaire rondement mené ! :D Il est superbe, c'est quand même une très belle réussite, par rapport au reste du marché, que ces W&L tu dois être très heureux ! =D>
J'avais essayé un 178 à Bordeaux chez Pages& Music à Merignac, et j'avais été vraiment surpris par le timbre et le niveau de qualité de ce piano que l'on ne retrouve ailleurs qu'en déboursant plusieurs milliers d'euros supplémentaires ...
Tu l'as acheté sur Niort ? chez Ph. Caute peut être ?
Cdt
jeff
Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1

Message par jeff »

hoffmann13 a écrit :c'est le 161 ou le 178 ? on ne voit pas bien le fond sur la photo
qu'en penses tu ?
Alors c'est le 161. J'ai longuement hésité avec le 178, mais dans l'immédiat il est dans une pièce de 15 m². Après travaux, elle fera 26 m². Les différents vendeurs que j'ai vus m'ont donné des avis contradictoires sur la taille maxi dans ces 26 m². Du 161 c'est déjà trop grand à celui qui voulait me faire prendre un C3 dans les 15 m² actuels, j'ai tout entendu.
J'ai même sollicité l'avis de pros sur ce forum, pour qui le 178 aurait passé sans problème. Je leur ai fait confiance (i.e les personnes du forum), mais je suis tombé sur ce 161 en occasion, le problème a donc été réglé.

Ce que j'en pense pour l'instant : c'est un piano sans concurrence à mon avis aujourd'hui. Point de vue toucher, c'est très bien pour moi. De tous les pianos que j'ai essayés ces 6 derniers mois, celui avec lequel le Wendl se rapproche le plus serait un RX3 (mais je n'en ai essayé qu'un seul). Evidemment, c'est plus lourd que les Yamaha que j'ai essayés (notamment C3) ou le Steinway D. Mais ce n'est pas handicapant en soi, au contraire, j'y gagne en précision sur certains passages.
Point de vue sonorité, ce 161 est très satisfaisant. Les basses sont correctes malgré la taille. Les aigus sont très cristallins, et c'et ce point là qui m'a fait pas mal hésiter. Je les aurais aimés plus ronds. Surtout en sortant de mon U3 qui n'est pas clinquant pour un sou, n'en déplaise à certains. Ceci-dit, je commence à m'y habituer et finalement cela permet d'avoir un son mieux défini, moins brouillon dans l'aigu. Donc je ne sais pas encore si je le ferai modifier ou pas dans quelques mois. Evidemment, et tu vas facilement me comprendre :wink: , ma référence c'est le Pleyel de ma prof (d'autant plus depuis qu'elle vient de faire refaire le méca) donc j'aurais aimé un son plus doux comme le sien.

Pour replacer les choses dans leur contexte, j'ai pris ce piano à titre de transition sans avoir le coup de foudre. Je le trouve très bien et je suis satisfait aujourd'hui, c'est un excellent rapport qualité prix mais il existe bien mieux. Je l'ai acheté chez un pro, c'est un modèle de location mais qui en a fait très peu (un 10aine). La méca est impeccable, il est garanti 10 ans et je l'ai eu pour 5 900 €. Il est équippé de la barre SST100. En revanche, le meuble a quelques stigmates des locations et des transports... D'où le prix inférieur à ce qui est proposé habituellement.

J'étais parti au départ pour un C3 d'occas, ou alors viser plus haut vers un Shigeru, ce sont des pianos dont j'aime beaucoup la sonorité. Mais j'aurais du attendre davantage, ou alors prendre un crédit conséquent. Le hic, c'est que je joue également du violoncelle et qu'il faudra à terme renouveller mon chinois d'étude. Donc j'ai pris le Wendl en me disant que je le revendrais dans quelques années sans trop de perte...

Voilà, je redétaillerai un peu plus mon avis après quelques mois d'utilisation. Surtout quand je me serai totalement débarassé de ma tendinite.
jeff

Message par jeff »

Ruby a écrit :
jeff a écrit :Enfin, le dernier...
Bonjour Jeff
Je vois que tu as déja reçu ton W&L, voila une affaire rondement mené ! :D Il est superbe, c'est quand même une très belle réussite, par rapport au reste du marché, que ces W&L tu dois être très heureux ! =D>
J'avais essayé un 178 à Bordeaux chez Pages& Music à Merignac, et j'avais été vraiment surpris par le timbre et le niveau de qualité de ce piano que l'on ne retrouve ailleurs qu'en déboursant plusieurs milliers d'euros supplémentaires ...
Tu l'as acheté sur Niort ? chez Ph. Caute peut être ?
Cdt
Salut Ruby,

Alors, effectivement ça c'est un peu accéléré ces dernières semaines :P . Je ne l'ai pas pris chez M. Caute, il n'est plus dans le réseau MDP donc pas de Wendl. J'avais essayé chez lui entre autres un Samick, je pense qu'il essaye de contrer Wendl avec (je n'ai pas vraiment aimé ce Samick d'ailleurs). Je l'ai pris chez Accords Majeurs à Châtellerault.

Je garde un très bon souvenir du 178 que j'avais essayé en octobre (malgré l'absence de préparation, il avait juste été livré et avait juste reçu un accord). La seule réserve que j'avais faite portait sur les aigus, tout comme le 161 que j'ai acheté d'ailleurs.

Au fait, est-ce que tu as vendu ton numérique ? Si non , je peux toujours afficher des annonces ici. Tiens moi au courant si besoin.
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

je trouve que c'est un trés bon choix et à ce prix là tu fais une trés bonne affaire
j'en ai essayé 3 de 161, tous différents, pas un monde mais différents ( comme quoi il n'y a pas 2 pianos pareils ), et je les ai bien tous appréciés ( je préférais le 1er qui a été vendu..... au funerarium de montpellier #-o ) et je n'arrive pas à me faire une idée par rapport au 178, celui qui est chez mon revendeur est complètement éteint, pas de volume, médium et bas médium étouffé, les 161 sont bien meilleurs, c'est peut être pour ça qu'il le traine depuis un moment et qu'il a vendu 2 161 en 1 mois; son accordeur devait s'en occuper mais pour l'instant ce n'est pas fait
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

lilou7025 a écrit :Ben vous en avez de la chance d'avoir plein de piano comme ca chez vous.... Moi y a pas moyen... Mon chéri n'en veut qu'un seul.... En plus, ils sont vraiment trop beaux vos piano à queue...

Lilou
ben tu vire ton chéri et tu achètes plusieurs pianos comme ça tu auras plusieurs chéris :D
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

azerty62 a écrit :Voici mon 1/2 Queue Bechstein (2m) de 1910.
Une sonorité tout en rondeur et cristalline à la fois. Une merveilleuse machine !

Amicalement

Image
J'avoue il est super beau ! (La photo est très belle aussi, ça fait couverture de magazine ^^)
Cécé
Mon piano : Yamaha M 108

Message par Cécé »

bsquared a écrit :Voila mon piano perso... juste un entrée de gamme mais c'est mon premier donc ça fait plaisir !!! :D

Image

Oui, Félicitation pour ce piano.

C'est drôle moi aussi j'ai une gratte Ibanez (bon en fait, c'est plus mon homme qui s'en sert que moi). Et je vais sûrement acquérir mon 1er piano blanc aussi (décision prise demain normalement) :wink:
Cécé qui a réalisé son rêve à 30 ans: achat d'un piano, puis cours de piano dans la foulée ;)
bsquared

Message par bsquared »

Merci ! :D Premier piano c'est sûr que ça fait plaisir.

Cécé : ce fût un grand dilemme pour moi, mais je ne regrette pas! Quel plaisir pour travailler par rapport à mon numérique! et le son, même pour un bas de gamme, est nettement plus vivant!

Tu nous mettra des photos à ton tour! ;)
pepete99
Mon piano : Yamaha Clavinova S406

Message par pepete99 »

Et me voilà l'heureuse propriétaire d'un Kawaï
Kawaï2.JPG
Kawaï2.JPG (56.79 Kio) Vu 4040 fois
Kawaï1.JPG
Kawaï1.JPG (45.03 Kio) Vu 4040 fois
Sandra
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

*
Modifié en dernier par bechsteingirl le sam. 16 avr., 2011 15:02, modifié 1 fois.
pianos58

Message par pianos58 »

Très bonne acquisition Jeff ! A ce prix là, garanti et sortant d'un mag, c'est cadeau !
Je vois qu' il est équipé d'une SST 100. Qu' en penses-tu ? Tes impressions avec et sans ?
Beaucoup de plaisir avec ce nouveau piano !
jeff

Message par jeff »

pianos58 a écrit :Très bonne acquisition Jeff ! A ce prix là, garanti et sortant d'un mag, c'est cadeau !
Je vois qu' il est équipé d'une SST 100. Qu' en penses-tu ? Tes impressions avec et sans ?
Beaucoup de plaisir avec ce nouveau piano !
Merci. C'est vrai que pour le prix payé, c'est assez inespéré. Ca me permettra de voir venir pour quelques années. Ce n'est pas le piano d'une vie, et il y a tellement mieux à mon goût en terme de sonorité. Mais ça me permettra d'accumuler les € pour changer dans quelques années.

Pour la SST100, je manque encore de recul pour vraiment me prononcer. Mais l'essai en magasin m'a permis, ainsi qu'à ma femme, de constater une différence. Certes elle est subtile et surtout pas instantanée. Mais elle existe. Ce que l'on a perçu, c'est un son un peu plus net, et un peu adouci dans le bas medium où le piano avait tendance à être un peu plus métallique. Mais enfin, je sais par avance le réaction que cela va entraîner chez certains (y compris et surtout ceux qui ne l'ont jamais essayé) donc je ne développerai pas plus pour le moment.
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

*
Modifié en dernier par bechsteingirl le sam. 16 avr., 2011 15:02, modifié 1 fois.
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

bsquared a écrit :Voila mon piano perso... juste un entrée de gamme mais c'est mon premier donc ça fait plaisir !!! :D

Image

Bonjour

belle acquisition .

Si je peux juste apporter un retour d'expérience, il semble que votre piano soit dans votre cuisine " américaine", ce qui est le cas pour moi également ( salon cuisine), si vous êtes un cuisinier ardu, couvrir le piano d'un drap ou d'un plaid n'est pas de trop . En effet , il y a toujours des vapeurs grasses dans l'air qui finirons par s'insérer dans le piano et se poser sur le vernis .

Certe cette astuce n'est pas très esthétique, mais à le mérite de protéger l'instrument .
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

c'est quoi une SST 100 ?
miloucat
Mon piano : Seiler 116

Message par miloucat »

Voilà mon piano, dans mon salon ! 8)

Image
M!loucat
miloucat
Mon piano : Seiler 116

Message par miloucat »

Bon, ok, c'est un Steinway, et c'est la scène du Grand Théâtre de Bordeaux. Personne n'y a cru ? :oops:

Voilà mon Hoffmann 120, dont je suis très contente, même si, pour le remercier, je vais m'en séparer. ^^

Image
M!loucat
EmmaYamaha
Mon piano : Yamaha C3

Message par EmmaYamaha »

Le Steinway sera plus sonnant pour jouer Schubert ... :-)
Plus sérieusement, tu vas le remplacer par quoi ?
Yamaha C3 - fourni par Pianos Van de Winkel
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
Répondre