yamaha premium
-
- Mon piano : "GOLL" 138 / A. Förster215
yamaha premium
bonjour,
dans ma prospection d'un piano quart de queue, je rencontre des marchands de piano qui se vantent en quelque sorte, d'être centre yamaha prémium. Est ce véritablement une garantie de quelque chose ? Par avance merci de vos avis.
dans ma prospection d'un piano quart de queue, je rencontre des marchands de piano qui se vantent en quelque sorte, d'être centre yamaha prémium. Est ce véritablement une garantie de quelque chose ? Par avance merci de vos avis.
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Re: yamaha premium
Absolument pas, un vendeur Yamaha est libellé "Premium" s'il vend les instruments haut de gamme de la marque (séries S, CF, ...).
Mais ça n'apporte rien de plus au niveau de la garantie...
Mais ça n'apporte rien de plus au niveau de la garantie...
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
J'ai acheté mon S4 dans un premium ; la personne de chez eux qui fait l'entretien régulier de mon piano a fait un stage à Hamamatsu chez Yam, et il me semble qu'il avait dû faire un (ou même des) stage(s) chez Yamaha France à Marnes la vallée.
Il est en charge des Yamaha hauts de gamme (S, CF, SU) donc a (acquiert) une expérience. Ce me semble donc un plus.
Maintenant est-ce partout pareil (dans toutes les premium), je ne saurais le dire, mais il me semble, au moins pour les stages en France.
BM
Il est en charge des Yamaha hauts de gamme (S, CF, SU) donc a (acquiert) une expérience. Ce me semble donc un plus.
Maintenant est-ce partout pareil (dans toutes les premium), je ne saurais le dire, mais il me semble, au moins pour les stages en France.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Bovypianos
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce qu'on est "Premium", que la garantie des instruments est meilleure...BM607 a écrit :J'ai acheté mon S4 dans un premium ; la personne de chez eux qui fait l'entretien régulier de mon piano a fait un stage à Hamamatsu chez Yam, et il me semble qu'il avait dû faire un (ou même des) stage(s) chez Yamaha France à Marnes la vallée.
BM
- BM607
- Modérateur
J'ai pris pour ma part le terme "garantie" comme étant lié à la qualité de préparation et d'entretien du piano ("garantie d'un bon entretien ultérieur, d'une bonne préparation").
En ce sens, indiquer le fait qu'il y a quelqu'un formé et remis à jour par Yamaha m'apparaissait aller dans le sens de la question.
De toute façon, c'est juste mon expérience.
BM
En ce sens, indiquer le fait qu'il y a quelqu'un formé et remis à jour par Yamaha m'apparaissait aller dans le sens de la question.
De toute façon, c'est juste mon expérience.
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
merci de vos réponses. Effectivement ma question était tournée vers une qualification ou une compétence particulière reconnue par Yamaha pour leur confier la vente de piano haut de gamme.
Mais à ce que je comprends ça n'a rien à voir . Yamaha a besoin de revendeurs et donc il en forme selon certainement des nécéssités de marketing et la demande de marchands de pianos , non ?
Mais à ce que je comprends ça n'a rien à voir . Yamaha a besoin de revendeurs et donc il en forme selon certainement des nécéssités de marketing et la demande de marchands de pianos , non ?
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
vous avez un début de réponse sur leur site. Dans l'attente de plus de témoignage de consommateurs...
http://www.yamaha.co.jp/english/product ... /overseas/
http://www.yamaha.co.jp/english/product ... /overseas/
- BM607
- Modérateur
Merci pour le lien, je n'avais pas ce site pour ma part (j'avais un ancien lien de site moins complet).
Les vidéos je les connaissais, on me les a données sur CD, mais c'est pas mal qu'ils les ait mises en ligne pour tout le monde : j'avais justement dit à mon technicien qu'il y avait peu de choses sur leur site ou dans leur doc, et qu'il pouvait le leur dire lors de ses stages au japon, car ils avaient failli louper au moins une vente (moi !) à cause de cela.
BM
Les vidéos je les connaissais, on me les a données sur CD, mais c'est pas mal qu'ils les ait mises en ligne pour tout le monde : j'avais justement dit à mon technicien qu'il y avait peu de choses sur leur site ou dans leur doc, et qu'il pouvait le leur dire lors de ses stages au japon, car ils avaient failli louper au moins une vente (moi !) à cause de cela.
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
Bonjour,
je debute sur le site que je trouve plein de BONNES choses /idées, renseignements etc..
Je voudrai poser une question à BM607 ,j'ai dans l'idée de m acheter un YAMAHA C3 mais bcp m'ont parlé du S4 qui est quasiment au double du prix , de plus les vendeurs me parlent de bons C3 du niveau d'un S4 et de mauvais S4 ...
Donc avant de doubler la mise il faut que je sois un peu conforté dans mon choix ....
Penses-tu qu'un technicien PREMIUM ,GUILD , peut faire "perler "les aigues d'un C3 même si il ne peut pas lui donner la finesse de toucher d'un S4 .
je reproche le caractère un peu trop entier , monomorphe du registre aigue -medium des c3 que j'ai pu écouter et bien sûr tous les vendeurs racontent que les techniciens peuvent faire des merveilles :dans quelles limites ?
(je me cantonne à yamaha car je joue plutôt jazz et impro)
Un S4 est un petit bijoux mais pour l'instant j'ai le budget d'un C3 mais si la difference est en proportion du prix je suis capable de prendre un crédit pour me payer un piano que je garderai jusqu'au bout du voyage .
Merci
je debute sur le site que je trouve plein de BONNES choses /idées, renseignements etc..
Je voudrai poser une question à BM607 ,j'ai dans l'idée de m acheter un YAMAHA C3 mais bcp m'ont parlé du S4 qui est quasiment au double du prix , de plus les vendeurs me parlent de bons C3 du niveau d'un S4 et de mauvais S4 ...
Donc avant de doubler la mise il faut que je sois un peu conforté dans mon choix ....
Penses-tu qu'un technicien PREMIUM ,GUILD , peut faire "perler "les aigues d'un C3 même si il ne peut pas lui donner la finesse de toucher d'un S4 .
je reproche le caractère un peu trop entier , monomorphe du registre aigue -medium des c3 que j'ai pu écouter et bien sûr tous les vendeurs racontent que les techniciens peuvent faire des merveilles :dans quelles limites ?
(je me cantonne à yamaha car je joue plutôt jazz et impro)
Un S4 est un petit bijoux mais pour l'instant j'ai le budget d'un C3 mais si la difference est en proportion du prix je suis capable de prendre un crédit pour me payer un piano que je garderai jusqu'au bout du voyage .
Merci
- BM607
- Modérateur
Bah faire des miracles, je ne pense pas quand même (le centre Premium de Lourdes peut-être ?)
Je pense qu'il y en a ici qui sont plus qualifiés que moi pour répondre là-dessus.
Ils arrangent bien, égalisent les registres, bouchent le trous éventuels, permettent de travailler le son sans qu'on se demande si c'est le pianiste ou le piano qui ne va pas, modifient le caractère percussif ou ouaté du son, mais je ne pense pas qu'ils peuvent faire un S4 d'un C3.
Sauf un très bon C3, qui peut sûrement se rapprocher d'un mauvais S4 (je n'en ai pas trouvé pour ce qui me concerne, dans ceux que j'ai essayés, qui aille aussi loin dans un sens ou dans l'autre).
Après j'ai pris un S4 parce que le son était suffisant pour moi pour travailler, plus chantant et moins "criard" que le C3, le toucher est très bon, au niveau des tout meilleurs, même si quand même les plus grandes marques (Steinway, Bosendorfer par exemple) rendent mieux les nuances (indépendamment de la qualité de son).
Mais il faut que j'égalise la pièce aussi (j'ai quelques notes qui sonnent mal)
Bon maintenant c'est un choix qui dépend de tes finances ; pour ma part j'avais arbitrairement choisi une gamme de prix approximative et j'ai chois ce qui m'allait mieux dans cette gamme (quoique j'ai été à 2 doigts de craquer pour un Bosendorfer, mais ce n'était pas nécessaire pour ce que j'en fait, le S4 est suffisant selon mes critères).
Je ne suis pas sûr que la différence de prix soit à l'identique de la différence de qualité de son, en passant.
BM
Je pense qu'il y en a ici qui sont plus qualifiés que moi pour répondre là-dessus.
Ils arrangent bien, égalisent les registres, bouchent le trous éventuels, permettent de travailler le son sans qu'on se demande si c'est le pianiste ou le piano qui ne va pas, modifient le caractère percussif ou ouaté du son, mais je ne pense pas qu'ils peuvent faire un S4 d'un C3.
Sauf un très bon C3, qui peut sûrement se rapprocher d'un mauvais S4 (je n'en ai pas trouvé pour ce qui me concerne, dans ceux que j'ai essayés, qui aille aussi loin dans un sens ou dans l'autre).
Après j'ai pris un S4 parce que le son était suffisant pour moi pour travailler, plus chantant et moins "criard" que le C3, le toucher est très bon, au niveau des tout meilleurs, même si quand même les plus grandes marques (Steinway, Bosendorfer par exemple) rendent mieux les nuances (indépendamment de la qualité de son).
Mais il faut que j'égalise la pièce aussi (j'ai quelques notes qui sonnent mal)
Bon maintenant c'est un choix qui dépend de tes finances ; pour ma part j'avais arbitrairement choisi une gamme de prix approximative et j'ai chois ce qui m'allait mieux dans cette gamme (quoique j'ai été à 2 doigts de craquer pour un Bosendorfer, mais ce n'était pas nécessaire pour ce que j'en fait, le S4 est suffisant selon mes critères).
Je ne suis pas sûr que la différence de prix soit à l'identique de la différence de qualité de son, en passant.
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Bovypianos
Les marteaux des Yamaha d'aujourd'hui ne sont pas mal, on peut assez bien les travailler.
Mais attention au fait que les instruments asiatiques, même de bonne qualité, "s'ouvrent" beaucoup plus dans le temps que les européens, et donc le son aura tendance à devenir plus clair avec le temps.
Il faut donc pas trop durcir les marteaux dès le départ, et de les rendre irrécupérables ; le son deviendra déjà plus perlé "naturellement"...
Mais attention au fait que les instruments asiatiques, même de bonne qualité, "s'ouvrent" beaucoup plus dans le temps que les européens, et donc le son aura tendance à devenir plus clair avec le temps.
Il faut donc pas trop durcir les marteaux dès le départ, et de les rendre irrécupérables ; le son deviendra déjà plus perlé "naturellement"...
-
merci pour vos réponses , mais j'avoue que j'ai du mal à apprecier si un mauvais S4 peut devenir bon entre des mains expertes de techniciens?
J'ai trouvé un S4 d'occasion à 30 000€ que je n'ai pas encore écouté et un bon C3 neuf mais avec des mediums aigues qui ne me plaisent qu'a moitié à 21 000? 10 000€ de différence .....
Je voulais aller comparer un C3 ET UN S4 chez Nebout mais leur C 3 est parti ,donc en attendant je gamberge car je n'ai pas trouvé d'autre S4 dans la region parisienne .
EN gros ,j'ai l'impression que quand on achète un piano on ne sait jamais le son que l'on obtiendra une fois réglé chez soi dans son acoustique , c'est une belle aventure mais vu les sommes investies je ne préfèrerai pas être (trop) déçu car avec un acoustique il n'y a pas la possibilité de l'écouter au casque !
Donc , ma question :est-ce qu'une fois votre rêve devenu réalité ,le piano dans votre salon,le son chez vous était-il different de celui obtenu au magasin ? ou très rapprochant ?
Merci
J'ai trouvé un S4 d'occasion à 30 000€ que je n'ai pas encore écouté et un bon C3 neuf mais avec des mediums aigues qui ne me plaisent qu'a moitié à 21 000? 10 000€ de différence .....
Je voulais aller comparer un C3 ET UN S4 chez Nebout mais leur C 3 est parti ,donc en attendant je gamberge car je n'ai pas trouvé d'autre S4 dans la region parisienne .
EN gros ,j'ai l'impression que quand on achète un piano on ne sait jamais le son que l'on obtiendra une fois réglé chez soi dans son acoustique , c'est une belle aventure mais vu les sommes investies je ne préfèrerai pas être (trop) déçu car avec un acoustique il n'y a pas la possibilité de l'écouter au casque !
Donc , ma question :est-ce qu'une fois votre rêve devenu réalité ,le piano dans votre salon,le son chez vous était-il different de celui obtenu au magasin ? ou très rapprochant ?
Merci
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Complètement différent... et bien meilleur !
-
Si tel est le cas ,il ne me "reste" plus qu'à trouver le piano agreable à mes tympans( et à ce qui reste derriere),à mes doigts ,le bon prix ,et le bon technicien !
C'est parti.
Je constate toutefois comme certains membres du forum que dans certains magasins les pianos ne sont pas toujours ne serait-ce qu'accordés .
j'ai visité hier une enseigne dont le site internet est très bien fait (je tairai son nom par respect des professionnels) mais où les pianos n'étaient pas acccordés et quand on regarde les cordes ,le cadre et la table d'harmonie on trouve outre une poussière epaisse,des poils de chat ou autre ...
En voilà un de rayé sur la liste !(même si le vendeur ne manquait pas d'humour).
Un autre revendeur m'a proposé d'aller au centre Yamaha à Marne la vallée ,une fois la signature apposée en bas de la feuille et sur le chèque ,afin de choisir entre trois pianos réglés par le technicien yamaha celui qui me plairait le plus .
qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a t ll déja fait cette expérience ?
Il s'agissait de C 3 ,je ne pense pas qu'ils aient 3 S4 dans les cartons la-bas!
Merci
C'est parti.
Je constate toutefois comme certains membres du forum que dans certains magasins les pianos ne sont pas toujours ne serait-ce qu'accordés .
j'ai visité hier une enseigne dont le site internet est très bien fait (je tairai son nom par respect des professionnels) mais où les pianos n'étaient pas acccordés et quand on regarde les cordes ,le cadre et la table d'harmonie on trouve outre une poussière epaisse,des poils de chat ou autre ...
En voilà un de rayé sur la liste !(même si le vendeur ne manquait pas d'humour).
Un autre revendeur m'a proposé d'aller au centre Yamaha à Marne la vallée ,une fois la signature apposée en bas de la feuille et sur le chèque ,afin de choisir entre trois pianos réglés par le technicien yamaha celui qui me plairait le plus .
qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a t ll déja fait cette expérience ?
Il s'agissait de C 3 ,je ne pense pas qu'ils aient 3 S4 dans les cartons la-bas!
Merci
- BM607
- Modérateur
30000 € ? bigre il faut qu'il soit très récent pour que ça les vaille. Un S4 ça se négocie ; et c'est un peu plus que ça au final c'est vrai.foudepiano a écrit :merci pour vos réponses , mais j'avoue que j'ai du mal à apprecier si un mauvais S4 peut devenir bon entre des mains expertes de techniciens?
J'ai trouvé un S4 d'occasion à 30 000€ que je n'ai pas encore écouté
C'est vrai qu'on entend bien la différence quand on joue les 2 côte à côte, surtout dans les médiums, effectivement.foudepiano a écrit :...et un bon C3 neuf mais avec des mediums aigues qui ne me plaisent qu'a moitié à 21 000? 10 000€ de différence ...
Et puis le son s'ouvre pas mal sur la durée, au bout d'un an à un an et demi, joué quotidiennement, il s'est clairement bonifié.
Sinon ils en ont assez souvent chez Centre Chopin.foudepiano a écrit :..Je voulais aller comparer un C3 ET UN S4 chez Nebout mais leur C 3 est parti ,donc en attendant je gamberge car je n'ai pas trouvé d'autre S4 dans la région parisienne
En passant tu as essayé d'autres choses ? Y'a pas forcément que le S4 dans la vie.
Pour Marne la vallée, ils le font tous mais il vaut mieux y aller avant de signer le chèque. C'est un bon moyen d'aller en écouter plusieurs, même s'ils n'en ont sûrement pas des dizaines (je ne l'avais pas fait car le mien me plaisait assez, un peu mieux que le précédent qui était en boutique).
Et pour l'accord... c'est pas la saison en ce moment, c'est clair, même le mien pourtant assez bien traité a pas mal bougé depuis un mois.
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- EmmaYamaha
- Mon piano : Yamaha C3
Pour ma part, je viens de recevoir mon nouveau C3 et je suis vraiment sous le charme de son harmonie, le son, tout ...
Et à l'école de piano, il y a de nombreux Yamaha, dont un C3, et bien qu'ils aient parfois 20 ans, le son est toujours aussi nuancé et clair (je veux dire par clair : pas noyé comme sur un très vieux piano qui résonne).
Mais je reconnais que le S4 est une merveille, toutefois, je pense qu'il faut une assez grande salle (salon) pour qu'il puisse bien s'exprimer.
Voilà, c'était un avis perso
Et à l'école de piano, il y a de nombreux Yamaha, dont un C3, et bien qu'ils aient parfois 20 ans, le son est toujours aussi nuancé et clair (je veux dire par clair : pas noyé comme sur un très vieux piano qui résonne).
Mais je reconnais que le S4 est une merveille, toutefois, je pense qu'il faut une assez grande salle (salon) pour qu'il puisse bien s'exprimer.
Voilà, c'était un avis perso

Yamaha C3 - fourni par Pianos Van de Winkel
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
- BM607
- Modérateur
Ma pièce fait 12 m² avec 2m20 sous plafond, mais elle a été fortement traitée acoustiquement.
Mais je dois reconnaître que c'est très difficile à ajuster quand même avec ce volume, il faut trop de dispositifs correcteurs et ça prends sur l'espace vital du pianiste, il aurait été plus à l'aise dans 30 m² c'est sûr.
BM
Mais je dois reconnaître que c'est très difficile à ajuster quand même avec ce volume, il faut trop de dispositifs correcteurs et ça prends sur l'espace vital du pianiste, il aurait été plus à l'aise dans 30 m² c'est sûr.
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
Oui j'avais essayé UN A et UN B neufs et là,il se passe vraiment quelque chose ,je ne sait pas si c'est de l'autosuggestion ou parce que j'ai les tympans formatés par ce que j'écoute mais STEINWAY me fait vibrer ,me fait rêver ,on a beau critiquer ,tout ce qu'on veut mais c'est vraiment le top mais c'est aussi vraiment vraiment trop cher !(snif!).
les Bosen que j'ai essayé était vieux et ne m'ont pas convaincu .
étant plutôt jazz j'avoue que je ne m'attarde pas trop sur shimmel,bluthner ,steingraber que je ne manque pas d'afleurer quand même quand je les vois .
Quant à Kawai je les trouve un peu plus mous et en plus parait-il ils tiennent moins bien dans le temps ,raison pour laquelle ils ne sont pas légion dans les conservatoires et autres ecoles .Bien sûr ilen faut pour tous les goûts ,je ne critique pas ,je donne mon ressentis très personnel .
pour revenir à yamaha j'ai essayé un C2 silent et j'avais l'impression que la pedale soft étant actionnée en permanence ,rien à voir avec le C3 qui se trouvait juste à coté .
j'ai essayé aussi deux C5 ,c'est vraiment bien quelle puissance ,quelle dynamique mais 2m ça commence à faire bcp dans mon salon .
Donc je reste dans les moins de 2 m,voilà pourquoi C3 OU S4 .
Petite Question ,avec la sortie des CF4 ,CF 6 ,sait on si yamaha va conserver la série S à terme ?
Merci pour votre reactivité .
les Bosen que j'ai essayé était vieux et ne m'ont pas convaincu .
étant plutôt jazz j'avoue que je ne m'attarde pas trop sur shimmel,bluthner ,steingraber que je ne manque pas d'afleurer quand même quand je les vois .
Quant à Kawai je les trouve un peu plus mous et en plus parait-il ils tiennent moins bien dans le temps ,raison pour laquelle ils ne sont pas légion dans les conservatoires et autres ecoles .Bien sûr ilen faut pour tous les goûts ,je ne critique pas ,je donne mon ressentis très personnel .
pour revenir à yamaha j'ai essayé un C2 silent et j'avais l'impression que la pedale soft étant actionnée en permanence ,rien à voir avec le C3 qui se trouvait juste à coté .
j'ai essayé aussi deux C5 ,c'est vraiment bien quelle puissance ,quelle dynamique mais 2m ça commence à faire bcp dans mon salon .
Donc je reste dans les moins de 2 m,voilà pourquoi C3 OU S4 .
Petite Question ,avec la sortie des CF4 ,CF 6 ,sait on si yamaha va conserver la série S à terme ?
Merci pour votre reactivité .
-
tu sais, le pianiste de jazz Edouard Bineau
que je connais un peu m'a dit qu'il aimait enregistrer sur un Fazioli et dernièrement j'ai entendu un enregistrement sur Blüthner: magnifique
. Je crois qu'à force d'écouter des enregistrements de jazz (notamment pour faire des relevés)et de jouer souvent sur des claviers électriques
( parce que par exemple, les stages n'ont pas assez d'argent pour s'offrir de bons pianos acoustiques) on finit par avoir l'oreille formatée à la sonorité japonaise. j'étais partie au début moi aussi sur un yamaha, S4 si possible, et je suis arrivée sur un Steingraeber
(que je n'ai pas encore acheté...J'attends de remplir ma tirelire)
.

-
est ce que tu ferais le même commentaire avec le steingraeber 170 ou le forster190 ? je n'ai pas mesuré mon salon mais je crois qu'il ne fait pas plus de 30m2 justement. Veux tu dire que nos oreilles ne supporteraient pas plus d'une heure de travail par exemple d'affilée parce que ce serait trop fatigant pour elles ? C'est une question qui ne m'était pas venue auparavant , aveuglée que j'étais par mon plaisir avec ce piano.BM607 a écrit :Ma pièce fait 12 m² avec 2m20 sous plafond, mais elle a été fortement traitée acoustiquement.
BM