Photos piano !!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Re: Photos piano !!

Message par hoffmann13 »

plutot comme ça

http://www.youtube.com/watch?v=hLbvz3Q1adc

me manque encore un peu ( ah! beaucoup, bon d'accord ) de dextérité

eh bien, Mona, si j'étais raisonnable je vendrais le G, mais je ne suis pas quelqu'un de raisonnable
de plus à l'heure actuelle je passe le plus clair de mon temps sur le G, malgré ses vibrations, et j'aime beaucoup ce piano
je vais attendre que les 2 soient restaurés et je prendrai une décision mais, à l'heure actuelle, je me vois bien garder les 2 ( mais ça encombre pas mal qd mme ); sauf si mes meilleures amis se décident à me prendre le G , elle, elle a fait, il y'a longtemps, 2 ans de pianos et je la sens assez motivée ( elle vient d'acheter un bouquin de solfège ) là je réfléchirais ( là rien que d'envisager de m'en séparer ça m'ennuie déjà :( , bon je verrai .... #-o )
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

hoffmann13 a écrit :plutot comme ça

eh bien, Mona, si j'étais raisonnable je vendrais le G, mais je ne suis pas quelqu'un de raisonnable
de plus à l'heure actuelle je passe le plus clair de mon temps sur le G, malgré ses vibrations, et j'aime beaucoup ce piano
je vais attendre que les 2 soient restaurés et je prendrai une décision mais, à l'heure actuelle, je me vois bien garder les 2 ( mais ça encombre pas mal qd mme ); sauf si mes meilleures amis se décident à me prendre le G , elle, elle a fait, il y'a longtemps, 2 ans de pianos et je la sens assez motivée ( elle vient d'acheter un bouquin de solfège ) là je réfléchirais ( là rien que d'envisager de m'en séparer ça m'ennuie déjà :( , bon je verrai .... #-o )
j'adore =D> =D> =D> =D>
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

hoffmann13 a écrit :plutot comme ça

Bon ben je vois que t'es pire que moi !! Un droit et 2 pianos à queue, j'ai du boulot pour te rattraper !! :D Je serais curieuse d'entendre le son de tes pianos. Tu nous feras un enregistrement ?
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

hoffmann13 a écrit :voila 2 photos du F ( au 1er plan )
euh pour le tapis plié ce n'est pas un nouveau type de déco mais lorsque les livreurs m'ont livré le F il fait nuit et il pleuvait à seau, j'étais trempé, eux aussi on a jeté le piano et ce n'est qu'aprés qu'ils soient partis que j'ai vu le tapis et ne pouvant soulevé le piano voila, voila ; de toute façon il part en restauration la semaine prochaine.
le facteur qui va le refaire ( p.herpin ) est passé la semaine dernière : il y a du boulot il faut changer tous les feutres et refaire la méca ( je préfère pour être tranquille ).
mais par contre c'est un piano tropicalisé ( ça je le savais ) et mme lui n'en revenais pas de la finition : les ivoires sur chaque touche sont non seulement collés mais tenus par 2 petites vis, les cordes sont laitonées ( je crois que c'est ce qu'il a dit, il n'avait jamais vu des cordes comme ça ), la table est non seulement collée mais vissée à chaque barre, tous les feutres sont non seulement collés mais aussi fixés avec un petit fil.
d'aprés lui ce piano a un beau potentiel, il a une ampleur de son et un timbre remarquable; il me tarde d'être ds 2 mois
Et Maman elle en pense quoi des 3 pianos à la maison ?? :lol:
Patrick

Message par Patrick »

Ce n'est pas un comportement addictif, c'est évident.
Pas du tout.
D'ailleurs, je suis sûr que tu peux arrêter quand tu veux :wink:
Ta signature commence simplement à prendre tout son sens !

Mais il va falloir y aller piano, quand même :mrgreen:
J'aime beaucoup.

Pour les vibrations et autres petits défauts, je trouve qu'on s'y fait en fait assez facilement, tant l'ensemble est attachant.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

c'est vrai j'arrête qd je veux, mon toubib m'a juste prescrit un patch pleyel que je dois porter tout le temps, je vois vraiment pas pourquoi #-o et il m'a parlé de camisole, c'est quoi ça ? un piano à queue ?
euh... maman, on s'est séparé il y a quelque temps déjà, mais je pense que si on était resté ensemble, là c'était bon ( en fait tout est ds l'anticipation )
pour les enregistrements, promis une fois qu'ils sont refaits ( il n'ya que le G que je ferais ds l'état pour que koll ( ou d'autre, tous les avis seront bienvenue ) me dise ce qu'il en pense )
pour les vibrations du G elles proviennent de la table fendue et sont trés désagréables mais je fais avec en attendant sa réfection
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

Nan moi vois pas ce qui 'cloche' dans ton salon, je le trouve très joli comme ça !

Ils s'imbriquent en accord parfait l'un dans l'autre, c'est superbe.
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 17:58, modifié 1 fois.
EmmaYamaha
Mon piano : Yamaha C3

Message par EmmaYamaha »

jeff62 a écrit :Bon pour l'histoire oui c'est un Bechstein de concert fabrique en 1894 et qui, si j'en crois bechstein, a ete utilise dans la grande salle de concert de varsovie de 1895 a 1914 au moins pas de trace archive apres...on peut donc fantasmer sur les pianistes qui ont joue ce piano....Il a ete abandonne sur la cote d'Azur par un general de l'armee allemande en 1944 et vendu aux encheres ensuite j'ai pu reconstitue son histoire depuis...je l'ai achete 3600 euros sur ebay ( il etait a Nice) " en l'etat" mais ses fondamentaux etaient bon ( structure table d'harmonie...). ( pour les belges la seule personne interessee etait le directeur de l'ecole royalede musique de Bruxelle ou qq chose comme ca mais il a eu une panne d'Internet ( m'a t on dit) au moment de la fin des encheres ce qui fait que je l'ai eu a prix casse... J'ai decouvert l'histoire du piano apres l'achat.
Il mesure 2.80 et pese 900kg
Pour la restauration je connais depuis que j'ai 10 ans ( j'en ai 44) un facteur de Piano sur Bordeaux M G Esquerre ( 86 ans...) qui a fait son aprentissage a Milan avec le technicien qui s'occupait des pianos d'Arthur Schnabel lorsque celui ci vivait en Italie avant Guerre ( que des bechstein..) il a ausi restaure pour le musee d'Aquitaine a Bordeaux le Bechstein d'Henri Sauguet utilise aujourd'hui pour des concerts....parmis de nombreuses autres realisations...quand j'ai pris conscience de la qualite "historique" de l'instrument ( apres que Bechstein ait propose de me le racheter lol j'ai decide d'investir dans la restauration. G Esquerre et son assistant l'ont realise avec le soutien de bechstein, notamment pour les marteaux et les feutres et les cordes, le but etant de restituer la sonorite bechstein " de l'epoque" tel que l'on peut l'entendre par exemple sur les enregistrements de Schnabel, moins percusive et plus chaude que ce que l'on obtiendrait avec un piano moderne ( l'essentiel au dela de la structure etant dans les cordes les feutres et les marteaux).
Tout cela n'etait pas prevu au moment de l'achat, j'ai essaye de m'adapter aux circonstances...le plus drole dans l'histoire et que je n'ai pas joue serieusement depuis 20 ans...lol au moins j'ai une bonne excuse pour m'y remettre...
La restauration complete ( y compris cosmetique vernis...) m'a coute 28000 Euros TTC
ca comprend cosmetique complete ( vernis exterieur, redorage du cadre...changement du sommier( seul piece pour laquelle on a utilise un lamelle colle moderne non conforme au modele d'origine, revernissage de la table d'harmonie, restauration complete de la mecanique avec changement de toute les peaux et de tous les feutres,
remise en etat de certaines touches qui avaient eclate autour des plombs et autres ajustements necessaires et nouvelles cordes mais files a l'ancienne par Bechstein ( qui a ausi tenu a fournir tous les feutres en precisant que c'etait important..
La restauration est termine aujourd'hui l'harmonisation- faite dans la duree pour tasser les feutres sans les durcir ( un des secrets que nous avons choisi d'oublie sur les pianos modernes pour privilegier le volume et l'attaque au detriment de la chaleur) sera "fini" en Septembre.
pour la petite histoire un membre du forum (elle se reconnaitra ) doit venir jouer la waldstein en Septembre sur ce piano alors ..pas de pression hein..lol JF
ps pour les intereswses je dispose de toute un diaporama montrant les differentes etapes de la restauration...si interet je peux poster sur yousend it me le demander..
Magnifique travail ... je vois que le message date déjà, alors tu m'excuses de ma question : comment va-t-il maintenant, le son, l'harmonie ... des photos ?
Yamaha C3 - fourni par Pianos Van de Winkel
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

wouaw !!! oh oui des photos et tes impressions jeff

non degvero je ne pense pas être le recordman , il y a un pmiste ( et il va se reconnaitre ) qui a un demi queue pleyel, un demi erard et encore un demi erard en restauration.
EmmaYamaha

Re:

Message par EmmaYamaha »

Sol a écrit :enfin le système silent c'est tout bêtement un acoustique qui peut passer en mode numérique non ? ça m'étonnerai que tu puisses enregistrer le son acoustique...
Salut,
Peut-être a-t-on déjà répondu à cette note (ci-dessus) car elle date :
oui, le "Silent" peut enregistrer quand il joue en mode numérique, mais j'ai personnellement craqué pour le système Disklavier car lui, il enregistre le jeu acoustique (mécanique : autrement dit, l'ordi intégré mémorise tous les mouvements des touches, des marteaux, etc, et peut les reproduire).
EmmaYamaha

Message par EmmaYamaha »

Je suis en admiration devant tous vos beaux instruments.
J'adore tellement les pianos (autant en jouer que de regarder l'objet) que je fais plein de photos quand je vais dans des magasins de pianos.

Alors je vais vous présenter mon "antiquité", un Gunther de 168 cm construit à Bruxelles vers 1890-1900, que je possède depuis 20 ans, qui a déménagé trois fois avec moi, et qui va malheureusement bientôt me quitter (j'aurais pu le mettre chez mes parents mais on m'a fait une offre intéressante). L'ancien propriétaire était mon prof de piano ...
La mécanique avait été révisée il y a 25 ans mais une restauration serait nécessaire.
J'ai finalement décidé de le remplacer plutôt que d'investir dans une coûteuse restauration. Je vais le regretter car on finit par s'attacher (c'est un peu mon doudou).
Avant lui (j'étais vraiment jeune, 5 ans) on avait un piano droit dont j'ai oublié la marque, en bois clair satiné.
Fichiers joints
gunther.jpg
gunther.jpg (134.83 Kio) Vu 3641 fois
bsquared

Message par bsquared »

Voila mon piano perso... juste un entrée de gamme mais c'est mon premier donc ça fait plaisir !!! :D

Image
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Je crois bien que j'ai la même guitare.
Une Yamaha folk ?
bsquared

Message par bsquared »

Non Ibanez! ;) J'adore les manches de cette marque mais ils manquent de haut de gamme et de version gaucher surtout!
Mona

Message par Mona »

bsquared a écrit :Voila mon piano perso... juste un entrée de gamme mais c'est mon premier donc ça fait plaisir !!! :D

Image
Félicitations pour ton premier piano bsquared, et plein de bonheur avec !! Un premier piano, c'est un grand moment profites en bien !
Mona

Message par Mona »

EmmaYamaha a écrit :Je suis en admiration devant tous vos beaux instruments.
J'adore tellement les pianos (autant en jouer que de regarder l'objet) que je fais plein de photos quand je vais dans des magasins de pianos.

Alors je vais vous présenter mon "antiquité", un Gunther de 168 cm construit à Bruxelles vers 1890-1900, que je possède depuis 20 ans, qui a déménagé trois fois avec moi, et qui va malheureusement bientôt me quitter (j'aurais pu le mettre chez mes parents mais on m'a fait une offre intéressante). L'ancien propriétaire était mon prof de piano ...
La mécanique avait été révisée il y a 25 ans mais une restauration serait nécessaire.
J'ai finalement décidé de le remplacer plutôt que d'investir dans une coûteuse restauration. Je vais le regretter car on finit par s'attacher (c'est un peu mon doudou).
Avant lui (j'étais vraiment jeune, 5 ans) on avait un piano droit dont j'ai oublié la marque, en bois clair satiné.
Il est magnifique cepiano !! Quel dommage que tu doives t'en séparer ! Sais tu par quel piano tu vas le remplacer ?
jeff
Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1

Message par jeff »

Depuis le temps que je suis ce sujet, voici un de mes 3 compagnons...

Mon brave U3 ! Je devais le revendre mais je n'arrive pas à me décider. Les 3 accordeurs qui se sont succédés m'ont dit que c'est un excellent exemplaire. Mon ancienne prof de violoncelle, également pianiste, a été surprise de sa sonorité car elle n'aime pas les Yam en général.

Donc pour l'instant, Pappy (30 ans) reste avec moi.
Fichiers joints
P1000202.jpg
P1000202.jpg (103.48 Kio) Vu 3578 fois
jeff

Message par jeff »

Le 2ème, toujours un Yamaha...

Numérique haut de gamme à l'époque (99), stigmate de mon bref passage en région parisienne en appartement. Il me sert le soir quand je travaille tard.
Fichiers joints
CLP860.jpg
CLP860.jpg (94.4 Kio) Vu 3561 fois
jeff

Message par jeff »

Enfin, le dernier...
Fichiers joints
wendl.jpg
wendl.jpg (65.85 Kio) Vu 3559 fois
Répondre