prélude n°16 op 41 Lera Auerbach

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Kreisler
Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511

prélude n°16 op 41 Lera Auerbach

Message par Kreisler »

http://www.youtube.com/watch?v=kBx4LbKO ... re=related prélude n°16 en si bémol mineur op 41
Qui aura la partition en pdf de ce prélude bien puissant comme je les aime???? Jp à mon secours :oops: ??? ^^
Dogane

Re: prélude n°16 op 41 Lera Auerbach

Message par Dogane »

alors ça
où peut-on la contacter cette lera Aeuerbach ?

kreisler, voici son éditeur si tu ne trouves pas de pdf http://www.sikorski.de/
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Kreisler a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=kBx4LbKO ... re=related prélude n°16 en si bémol mineur op 41
Qui aura la partition en pdf de ce prélude bien puissant comme je les aime???? Jp à mon secours :oops: ??? ^^
Si jp est défaillant, sache que je les ai, les préludes !
Jean-Séb
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Désolé, :oops: je défaille !
Mais suis intéressé bien sûr ! :wink:
jeff62

Message par jeff62 »

SI j en crois sa bio cette jeune femme est nee en 1975 et essaie de vivre de son art....
pas d'autre commentaire
JF
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

jeff62 a écrit :SI j en crois sa bio cette jeune femme est nee en 1975 et essaie de vivre de son art....
pas d'autre commentaire
JF
En 1973, plus exactement.C'est pourquoi je ne donnerai -- un court moment -- ce N°16 qu'à titre d'illustration du recueil complet qu'il convient d'acquérir par les canaux réguliers :
http://www.leraauerbach.com/content/com ... logue.html
Auerbach n°16.pdf
Jean-Séb
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

jean-séb a écrit :
jeff62 a écrit :SI j en crois sa bio cette jeune femme est nee en 1975 et essaie de vivre de son art....
pas d'autre commentaire
JF
En 1973, plus exactement.C'est pourquoi je ne donnerai -- un court moment -- ce N°16 qu'à titre d'illustration du recueil complet qu'il convient d'acquérir par les canaux réguliers :
http://www.leraauerbach.com/content/com ... logue.html
Auerbach n°16.pdf
Jean-Séb
+1 m'en vais voir si je trouve chez di machin chose
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

je viens d'aller sur son site ; ça décoiffe, elle a énormément produit. J'ai écouté Dialogue on stabat master : superbe. Je vais acheté
er quelques CD, pour les préludes 39€ pour des partitions que je serai infoutu de jouer, ça va pas le faire de suite :D
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Kreisler

Message par Kreisler »

Merci jean-seb, vraiment super! Tu vois pour un prélude en ligne un court moment, Roland va acheter plusieurs cds: l'opération est rentable :D ! J'espère que Lera ne m'en voudra pas...
Ce prélude a quelquechose d'obsédant, je crois que j'aurai été capable de le réecrire en regardant la vidéo où la partition est en image. Ça aurait pris un peu de temps mais bon... Où alors j'aurai cherché un logiciel pour écrire ses propres partitions et m'en serait servi pour recopier.
Maintenant, il me reste à bien le jouer, c'est une autre affaire mais quand on a la volonté, on y arrive.

Sinon, C'est fou tout ce que Auerbach a pu écrire. J'ai écouté plusieurs morceaux: il y a plusieurs styles chez elle. Du scriabine, prokofiev à du bcp plus moderne, du sériel voir modal.Tout ne me plaira pas, ça je le sais, mais je suis sur que dans le tas, il doit y avoir des "perles" pour mon ressenti vis à vis de la musique.
Kreisler

Message par Kreisler »

En avançant dans le travail de ce prélude, j'arrive à un moment à la mesure 29:
- à "cluster cromatico F-A bécarre"
-avec l'espèce de barre sinusoide (qui signifie arpègier) qui se joue main gauche
-et un accent
C'est la 1ere fois que je vois un cluster sur une partition que je joue. Je joue plus souvant du répertoire romantique alors :oops:

Si je comprend bien, je dois jouer à la main gauche ensemble fa-fa#-sol-sol#-la (en les arpégiant rapidement puisqu'il y a le signe apergiando) et en accetuant cet agrégat de notes.
J'ai bon?
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Kreisler a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=kBx4LbKO ... re=related prélude n°16 en si bémol mineur op 41
Comme Chopin (cf prelude n°16 en sib min) curieux ce style. ca ressemble pas du tout a du contemporain et ca reste original malgré tout.
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Kreisler a écrit :En avançant dans le travail de ce prélude, j'arrive à un moment à la mesure 29:
- à "cluster cromatico F-A bécarre"
-avec l'espèce de barre sinusoide (qui signifie arpègier) qui se joue main gauche
-et un accent
C'est la 1ere fois que je vois un cluster sur une partition que je joue. Je joue plus souvant du répertoire romantique alors :oops:

Si je comprend bien, je dois jouer à la main gauche ensemble fa-fa#-sol-sol#-la (en les arpégiant rapidement puisqu'il y a le signe apergiando) et en accetuant cet agrégat de notes.
J'ai bon?
C'est exactement comme ça que je l'interprèterais. Et tu ne gardes que 5-1 Fa-La bécarre.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Kreisler

Message par Kreisler »

Merci beaucoup pour ton aide confirmative. Ok, c'est bien ce que je pensais. :)
Répondre