Scriabine Prelude pour la MG op.9 n°1

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Scriabine Prelude pour la MG op.9 n°1

Message par roland »

bon je me suis lancé dans cette aventure, comme d'habitude un peu au dessus de mes moyens, mais à force de massacrer régulièrement les grands classiques, j'ai retrouvé une fraîcheur, un plaisir, un enthousiasme de jeune pianiste (le premier qui rigole je le flingue :evil: ), parce que l'oeuvre pour moi n'est pas "galvaudé" ni par la répétition, ni par la structure harmonique.

J'ai pris le parti de conduire le chant le plus possible avec le pouce, la basse avec le 5, mais toutes les réflexions sont les bienvenues :D

Par contre à partir de la mesure 5 on trouve des accords impossibles, par ex la ré fa# ré, set ur youtube certains pianistes et pas des moindres zappent le la à la basse ou arpègent :mrgreen:
j'ai choisi la solution de MJ Jude : rechercher un déplacement hyper rapide ente le la et l'accord ré fa# ré ; mais c'est chaud !
Des avis ?
Mais qu'est-ce qu'il est beau ce prélude, cela vaut le coup de souffrir un peu...
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Okay

Re: Scriabine Prelude pour la MG op.9 n°1

Message par Okay »

Je n'arpègerais pas, je trouve ça assez de mauvais gôut de rompre la tierce ré-fa#.
Au choix :
- jouer les 3 premières notes ensemble, et le ré d'en haut après. Ca a au moins le mérite de pas couper le ré répeté rapidement (il y a un ré en double croche juste avant si je me souviens bien)
- jouer la basse, puis la tierce, puis le ré
Répondre