Oui, la ballade est magnifique. j'ai un CD d'oeuvres pour violon et piano qui est aussi très beau. Les concertos, je n'en connais qu'un seul et c'est vrai que c'est joli.
On trouve quelques trucs sur youtube qui sont intéressants.
De mon côté, j'ai acheté la partition des études de l'opus 15, certaines sont très jolies, notamment la 8.
Bon, je vais réfléchir à une autre énigme.... un peu plus dure, cette fois.
Wlad.
Enigme Wladyslawienne 2
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Re: Enigme Wladyslawienne 2
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
- Kreisler
- Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511
Re: Enigme Wladyslawienne 2
J'aime bien tes énigmes Wlady ^^
Zut, imslp propose bien la ballade de Borki (pas corky
) mais elle est bloquée parceque c'est l'édition Peters publiée en 1952 qui est seule proposée. Donc il faut attendre 2022 (70 ans de copyright). La ballade a été publiée pour la 1ere fois en 1931 (bien que composée avant), je ne sais pas quel est le 1er éditeur, ça aurait été bon niveau légal. Moi qui voulais suivre la partition en écoutant le cd, tant pis....
Voila où censé protéger un auteur à la base, le copyright enfouit Borkiewicz dans la méconnaissance. Dans l'oubli, c'est sûr qu'il sera super bien protégé
Mais bon, là, le copyright protège peters, l'éditeur. Vive le monde capitaliste 
En revanche, il y a bien la partition du capriccio op 3. Ouf, c'est déjà ça.
Zut, imslp propose bien la ballade de Borki (pas corky

Voila où censé protéger un auteur à la base, le copyright enfouit Borkiewicz dans la méconnaissance. Dans l'oubli, c'est sûr qu'il sera super bien protégé

En revanche, il y a bien la partition du capriccio op 3. Ouf, c'est déjà ça.