Concours de piano
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Concours de piano
Bonjour,
Avez-vous déjà participé ou assisté à des concours de piano à haut niveau ? J'ai vu jeudi dernier le reportage de envoyé spécial sur le concours Chopin de Varsovie et j'ai trouvé très intéressant de voir l'appréhension de chacun des candidats et sa personnalité.
Le prochain concours Chopin aura donc lieu en 2015 et si dieu me prête vie jusque là, je ne dis pas que je n'essaierai pas d'y assister (mais je suppose que avoir des places doit être a peu près aussi impossible qu'avoir des places pour la finale de Roland Garros ...).
J'avais eu l'occasion il y a un an ou deux de voir le concours des grands amateurs de piano à Paris et déjà j'avais trouvé extrêmement intéressant, peut être plus qu'un récital.
Wlad.
Avez-vous déjà participé ou assisté à des concours de piano à haut niveau ? J'ai vu jeudi dernier le reportage de envoyé spécial sur le concours Chopin de Varsovie et j'ai trouvé très intéressant de voir l'appréhension de chacun des candidats et sa personnalité.
Le prochain concours Chopin aura donc lieu en 2015 et si dieu me prête vie jusque là, je ne dis pas que je n'essaierai pas d'y assister (mais je suppose que avoir des places doit être a peu près aussi impossible qu'avoir des places pour la finale de Roland Garros ...).
J'avais eu l'occasion il y a un an ou deux de voir le concours des grands amateurs de piano à Paris et déjà j'avais trouvé extrêmement intéressant, peut être plus qu'un récital.
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
- Bergamotte
Re: Concours de piano
En tant que parisien, précipite toi à Long-Thibaud 

-
- Mon piano : ***
J'ai vu cette émission moi aussi.
très impressionnant toute cette pression.
Très impressionnante aussi la lauréate...on la sent concentrée, même hors concours quand elle marche dans la rue.
Elle est glaciale à force de concentration ; et pourtant dès qu'elle se met au piano c'est une déferlante de sentiments.
Chapeau bas !
très impressionnant toute cette pression.
Très impressionnante aussi la lauréate...on la sent concentrée, même hors concours quand elle marche dans la rue.
Elle est glaciale à force de concentration ; et pourtant dès qu'elle se met au piano c'est une déferlante de sentiments.
Chapeau bas !
cette année à Paris il y a le concours Messiaen je crois
sinon si tu peux il y a aussi le concours Tchaikovsky à Moscou
sinon si tu peux il y a aussi le concours Tchaikovsky à Moscou

- Wladyslaw
Bah oui, je veux bien .....
Wlad.
Wlad.
oui ! mon avis a quelque peu évolué sur elle après avoir revu ses prestations... elle est captivante !bechsteingirl a écrit :
Chapeau bas !
http://www.youtube.com/watch?v=CNbypIzH ... re=related (pas une vidéo du concours Chopin, juste parce que j'aime cette vidéo)
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Mais, mais, mais.... tu as changé d'avis Dogane sur Avdeeva....Dogane a écrit :oui ! mon avis a quelque peu évolué sur elle après avoir revu ses prestations... elle est captivante !bechsteingirl a écrit :
Chapeau bas !
http://www.youtube.com/watch?v=CNbypIzH ... re=related (pas une vidéo du concours Chopin, juste parce que j'aime cette vidéo)

En tous cas, merci pour ce lien, très belle performance de ce 1er scherzo... On entend toutes les notes très distinctement, ce qui est très rare dans ce scherzo où tout est plus ou moins (bien) noyé...

et oui !
il faut dire qu'elle est l'antithèse absolue de mes chouchous Wunder et Trifonov, un jeu d'une grande noirceur c'est pourquoi j'avais du mal à rentrer dans ses interprétations... mais maintenant à "tête reposée"...
d'ailleurs en ce moment j'écoute son nocturne op.27n°1, wow http://www.youtube.com/watch?v=LqSx4lm6 ... re=related
mais on a un peu dévié du sujet

il faut dire qu'elle est l'antithèse absolue de mes chouchous Wunder et Trifonov, un jeu d'une grande noirceur c'est pourquoi j'avais du mal à rentrer dans ses interprétations... mais maintenant à "tête reposée"...
d'ailleurs en ce moment j'écoute son nocturne op.27n°1, wow http://www.youtube.com/watch?v=LqSx4lm6 ... re=related
mais on a un peu dévié du sujet

- Wladyslaw
Oui lol ... Mais ce n'es pas grave vous êtes passionnants quand même ...
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Ouh là là... Ce nocturne, je l'ai beaucoup travaillé récemment. Et je n'arrive pas à voir sa main gauche...
En tous cas, je le trouve difficile à jouer...!!
Celui de Leonora Armellini était très beau aussi si je me souviens bien.

En tous cas, je le trouve difficile à jouer...!!
Celui de Leonora Armellini était très beau aussi si je me souviens bien.
- Wladyslaw
Elle est impressionnante de netteté, c'est sûr.
-
- Mon piano : Schimmel Classic 130 T
Voir pianocampus á Pontoise
Plein de belles choses
Plein de belles choses