Ben Zut alors; va falloir que je m'y fasse; encore un truc loupébechsteingirl a écrit :(pas le Roland forumiste, hein, bien sûr).
un numérique en plus d'un acoustique
Re: un numérique en plus d'un acoustique
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Re: un numérique en plus d'un acoustique
Quelques suggestions....la prise casque n'est pas située sur le devant du clavier mais derrière : du coup je joue comme un petit chien c.a.d avec le fil de mon casque entre les dents (rapporte la baballe à Môman !) sinon je me prends la main gauche dedans.
- roland perd les pédales...ben voui elles glissent car comme roland est portatif, eh ben ses pédales le sont aussi...
Pour le fil, passe le sous le piano (c'est comme ca que je faisais avec mon Korg)...
Pour la pedale, du scotch double face devrait faire l'affaire... ou des anti dérapants qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage....
Lilou
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Re: un numérique en plus d'un acoustique
Merci pour les antidérapants.
Pour le fil j'suis blonde mais quand même j'y avais pensé
, seulement mon fil de casque n'est pas assez long pour être passé en dessous du bloc clavier.
Il faut que j'aille voir s'il existe des ralonges de fil de casque la semaine prochaine.
Biz à toi Lilou.
Pour le fil j'suis blonde mais quand même j'y avais pensé

Il faut que j'aille voir s'il existe des ralonges de fil de casque la semaine prochaine.
Biz à toi Lilou.
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Re: un numérique en plus d'un acoustique
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- philmumu
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Re: un numérique en plus d'un acoustique
Il est très beau ce Roland, super
Le blanc lui va bien, mais ils ont juste oublié de peindre un petit bout à gauche du clavier qui est resté noir
.
La pédale qui s'fait la malle, c'est classique sur les portables. Un petit tapis antidérapant type salle de bain tout fin en caoutchouc, avec les petits dauphins bleus, et c'est réglé (pis tu peux le plier et l'emporter dans le sac du piano
)


La pédale qui s'fait la malle, c'est classique sur les portables. Un petit tapis antidérapant type salle de bain tout fin en caoutchouc, avec les petits dauphins bleus, et c'est réglé (pis tu peux le plier et l'emporter dans le sac du piano

Re: un numérique en plus d'un acoustique
Félicitations Lolo13 ! Je n'ai pas pu essayer le fp7, je n'ai pu essayer que le fp4 et le fp7f. J'ai bien aimé la sonorité du fp4, mais toucher un peu léger pour moi. Je me dis que le fp7 aurait pu me convenir. En tout cas, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau piano !lolo13 a écrit :Bonjour... j'ai suivi votre discussion car je cherchais depuis quelques temps une alternative à mon piano qui fait du bruit, pourquoi pas une alternative portable d'ailleurs... et j'ai fait un petit achat ce matin
![]()
J'ai pu essayer aujourd'hui le yamaha p155, le kawai es6 et les roland fp7 et fp7f dans un magazin à paris (P.B.), pas dans d'excellentes conditions, mais ça allait. Sur le kawai, j'ai du jouer debout, et seulement au casque.
Alors rapidement mes impressions : le kawai avait le clavier le plus léger, la sensation globale étant plutôt satisfaisante, mais pour la sonorité sans casque, je n'ai pas pu me faire une idée. J'ai trouvé le yamaha d'une sonorité plus dynamique que les deux autres marques, mais j'ai été un peu déçu par le clavier, un peu moins léger que le kawai mais sans véritable sensation de mécanique... ce que j'ai trouvé un peu plus sur les roland, en particulier le fp7f dont le revêtement des touches (une sorte d'ivorite) est très agréable et accompagné par une légère sensation d'échappement, ce que l'on retrouve sur le fp7 mais avec des touches plastiques "standard" moins agréables au touché, et comme un tout petit plus étroites (même si ce n'est pas le cas). Le son des roland m'a paru moins puissant que celui du yamaha, avec les hauts parleurs intégrés. Au casque, la sonorité est excellente dans tous les cas.
Globalement, j'ai eu l'impression d'avoir plus de contrôle sur les roland, alors le porte monaie a décidé, j'ai pris un fp7 qui était en solde à 1200, en gros au même prix que les deux autres, parce que le fp7f était quand même à près de 1800. Mais j'ai hésité, le clavier du fp7f est un vrai plus je trouve.
Je me suis offert un pédalier (une pédale forte est fournie) et un trépier... et un casque
Re: un numérique en plus d'un acoustique
La sonorité est mieux au casque. Et en effet, je pense que d'ici quelques temps, j'ajouterai des enceintes. Bon après, encore une fois, je pense que je vais rapidement m'y faire, et que je vais être très contente de le trouver au boulot !philmumu a écrit :Est-ce que la sonorité te déçoit aussi au casque ? Sinon tu as la solution de rajouter une petite paire d'enceints amplifiées...Mona a écrit :Coucou Philmumu !
Oui, Mr Yamy est arrivé. Ca y est, il trône dans mon bureau. Mais bon, je dois avouer une pointe de déception...![]()
Je suis vraiment pas fana de la sonorité... Je regrette un peu de ne pas avoir attendu de trouver une occasion (en plus, je suis de mauvaise humeur parce que j'ai joué comme un pingouin à mon cours hier et qu'aujourd'hui, j'y arrive toujours pas !) Bon, je pense que je vais m'y faire, et que bientôt, c'est le plaisir de jouer au travail qui l'emportera. J'ai d'ailleurs pu tester ce matin vu que je travaillais, et j'étais beaucoup plus allante que d'habitude pour aller bosser !
![]()
Et Niquau, on l'a perdu en route ?
Quant aux cours ou on a l'impression d'avoir été en-dessous de tout, je crois qu'on connait tous cela de temps en temps... soit pas eu assez de temps pour travailler durant la semaine, soit simplement pas le bon jour (il y a des jours comme ça ou tout ce qu'on joue sort mal, une vraie soupe)... mais chaque cours apporte quelque chose, même si on ne s'en rend pas tout de suite compte... A mon avis tu as été tellement omnubilée par ton nouveau piano que tu n'avais pas la tête à tes morceaux
Merci pour vos encouragements Philmumu et Degvero. Je suis arrivée hier à mon cours plutôt confiante : j'avais bien travaillé, et je commençais à bien passer mon morceau (que je croyais !!


Félicitations pour ton piano Bechsteingirl !
- philmumu
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Re: un numérique en plus d'un acoustique
Oulalaaaa... et bien au moins tu seras d'accord pour dire que ce cours aura vraiment servi à quelque chose (correction du rythme, des notes...). Donc même si tu n'étais pas contente (ou fière - moi ca m'arrive fréquemment de sortir dans cet état du cours, surtout si j'ai bien bossé) cette heure aura été des plus rentablesMona a écrit : Merci pour vos encouragements Philmumu et Degvero. Je suis arrivée hier à mon cours plutôt confiante : j'avais bien travaillé, et je commençais à bien passer mon morceau (que je croyais !!). Et j'arrive au cours et là : des pâtés toutes les 3 mesures !!! Bon bon bon... mais c'est pas tout : c'était pas le bon rythme (faut le faire quand même, jouer un morceau entier complètement à côté rythmiquement) et je m'étais pas non plus rendue compte que je me trompais systématiquement de notes dans une mesure qui revient plein de fois dans le morceau.... Mais sinon ça va, je le passe plutôt bien...
![]()
Félicitations pour ton piano Bechsteingirl !

Si tu craques pour des enceintes, je te conseille de prendre des petites enceintes amplifiées de bonne qualité, pas des trucs pour ordinateur qui risquent de te sortir un son pire que le piano sans rien


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Re: un numérique en plus d'un acoustique
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Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 12:20, modifié 1 fois.
Re: un numérique en plus d'un acoustique
A Mame Bechsteingirl,
Ah ah ah je suis écroulé de rire, on dirait le piano numérique portable qui a été piqué au beau Riri
Et avec ch'tite banquette blanche en plus, ah ah je suis mort de rire pr la semaine, merci merci, encore !!!
Signé : un p'tit gars du Nord qui n'est pas Ch'ti, lui na ! parce qu'à Bergues on est en plein pays Flamand, d'ailleurs ça s'appelle les Flandres Maritimes, na !
Christophe.
Ah ah ah je suis écroulé de rire, on dirait le piano numérique portable qui a été piqué au beau Riri

Signé : un p'tit gars du Nord qui n'est pas Ch'ti, lui na ! parce qu'à Bergues on est en plein pays Flamand, d'ailleurs ça s'appelle les Flandres Maritimes, na !
Christophe.
"Vivons heureux en attendant la mort" Pierre Desproges
Re: un numérique en plus d'un acoustique
Hello tout le monde, non je ne me suis pas perdu en route ! Le WE pour moi c'est boulot et pas dodo.
Alors félicitations à Mona, monsieur Yamaha est arrivé
Dommage pour le son, c'est ce que je dis depuis le début, l'amplification n'est malheureusement pas une réussite.
Si tu utilises un bon casque Mona, tu y prendras par contre beaucoup de plaisir sur ce P155.
Félicitations à bechsteingirl pour sa nouvelle histoire "d'amour" avec Roland. C'est vrai qu'en blanc, il est beau comme un marié
J'ai adoré ton récit.
Quant à moi, j'ai donc téléphoné aux 2 magasins que tu m'as donné Mona + 2 autres sur Paris.
Verdict des 4 personnes, le toucher du Kawai est le plus mou des 3 références (ES6 - P155 - FP-7F). Ce qui ne l'empêche pas d'être très réactif et très agréable.
Des sons de pianos "plus acoustiques".
L'amlpification est de bonne facture jusqu'au milieu (meilleure que le Yamaha), plus de graves mais arrivé au 2/3, elle commence à saturer ce qui n'est pas le cas du P155.
Parti dans l'optique d'essayer quand même, je téléphone enfin à Woodbrass pour avoir les infos quant à l'option, statisfait ou remboursé. Tout va bien puis on arrive au tarif, je les informe que le Kawai est en Solde dans certaines boutiques (de 1179€, soldé à 1008€ chez Musikia !!!).
Le monsieur ne veut rien savoir..., gardez votre Kawai alors
Et puis en allant au boulot vendredi a.m, je me pose cette sempiternelle question, mais pourquoi tu as vendu ton P120 puis ton ep880 ?
Parce que trop lourd ! Parce que Roland ep77 commence à fatiguer ! Parce que 2 pianos numériques pour un même taf, c'est trop et ingérable.
Je ne peux pas avoir un bon toucher et une bonne amplification, même dans un piano à 1100€ et plus lourd ! Alors que fait-on ?
J'ai donc trouvé je pense THE solution à mon problème.
Je n'en dis pas plus pour l'instant
, j'ai eu le coup de foudre samedi a.m pour un tout nouveau piano Roland dispo depuis décembre 2010.
Que dire si ce n'est que j'ai pleuré en essayant le bestiau. Toucher PHAIII ivory feel, 3 types de pianos à queue, 30 variations... A tomber par terre ! Comme le prix aussi
Mais quand on aime, on ne compte pas
Cet après-midi je repars essayer tout ça et confirmer mon futur projet.

Alors félicitations à Mona, monsieur Yamaha est arrivé

Dommage pour le son, c'est ce que je dis depuis le début, l'amplification n'est malheureusement pas une réussite.
Si tu utilises un bon casque Mona, tu y prendras par contre beaucoup de plaisir sur ce P155.
Félicitations à bechsteingirl pour sa nouvelle histoire "d'amour" avec Roland. C'est vrai qu'en blanc, il est beau comme un marié

J'ai adoré ton récit.
Quant à moi, j'ai donc téléphoné aux 2 magasins que tu m'as donné Mona + 2 autres sur Paris.
Verdict des 4 personnes, le toucher du Kawai est le plus mou des 3 références (ES6 - P155 - FP-7F). Ce qui ne l'empêche pas d'être très réactif et très agréable.
Des sons de pianos "plus acoustiques".
L'amlpification est de bonne facture jusqu'au milieu (meilleure que le Yamaha), plus de graves mais arrivé au 2/3, elle commence à saturer ce qui n'est pas le cas du P155.
Parti dans l'optique d'essayer quand même, je téléphone enfin à Woodbrass pour avoir les infos quant à l'option, statisfait ou remboursé. Tout va bien puis on arrive au tarif, je les informe que le Kawai est en Solde dans certaines boutiques (de 1179€, soldé à 1008€ chez Musikia !!!).
Le monsieur ne veut rien savoir..., gardez votre Kawai alors

Et puis en allant au boulot vendredi a.m, je me pose cette sempiternelle question, mais pourquoi tu as vendu ton P120 puis ton ep880 ?
Parce que trop lourd ! Parce que Roland ep77 commence à fatiguer ! Parce que 2 pianos numériques pour un même taf, c'est trop et ingérable.
Je ne peux pas avoir un bon toucher et une bonne amplification, même dans un piano à 1100€ et plus lourd ! Alors que fait-on ?
J'ai donc trouvé je pense THE solution à mon problème.
Je n'en dis pas plus pour l'instant

Que dire si ce n'est que j'ai pleuré en essayant le bestiau. Toucher PHAIII ivory feel, 3 types de pianos à queue, 30 variations... A tomber par terre ! Comme le prix aussi

Mais quand on aime, on ne compte pas

Cet après-midi je repars essayer tout ça et confirmer mon futur projet.
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Re: un numérique en plus d'un acoustique
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Modifié en dernier par bechsteingirl le dim. 17 avr., 2011 19:24, modifié 1 fois.
Re: un numérique en plus d'un acoustique
Chère Médème
Je n'ai pas prétendu que Bergues en était la capitale mais que l'on était qd même en plein dedans, et surement plus flamand qu'à Lille, et pis d'abord moi j'm'en fous, j'suis de Malo-les-Bains, plus Flamand maritime tu meurs
Blague à part, le petit Roland (je parle du machin avec des touches blanches et noires partout, pas de celui avec de la moustache) a de la gueule, assorti avec la banquette, il y a juste le pupitre qui fait un peu visière de mobylette, sinon c'est la classe
Bonne cure de Richardounet adoré, ça va être super dure de se passer de Choupinotsky, et attention au chocolat sur la banquette !
Christophe.
Je n'ai pas prétendu que Bergues en était la capitale mais que l'on était qd même en plein dedans, et surement plus flamand qu'à Lille, et pis d'abord moi j'm'en fous, j'suis de Malo-les-Bains, plus Flamand maritime tu meurs

Blague à part, le petit Roland (je parle du machin avec des touches blanches et noires partout, pas de celui avec de la moustache) a de la gueule, assorti avec la banquette, il y a juste le pupitre qui fait un peu visière de mobylette, sinon c'est la classe

Bonne cure de Richardounet adoré, ça va être super dure de se passer de Choupinotsky, et attention au chocolat sur la banquette !
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Re: un numérique en plus d'un acoustique
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Modifié en dernier par bechsteingirl le dim. 17 avr., 2011 19:20, modifié 1 fois.
Re: un numérique en plus d'un acoustique
Oh ben alors là je veux savoir moi !!!! C'est quoi ce piano ????? Tu me laisses pas dans l'ignorance jusqu'à demain, hein !!! C'est le nouveau FP 4F que tu avais évoqué ? Dis moi qu'il est très très très très cher ou je vais avoir des regrets !!niquau a écrit :Hello tout le monde, non je ne me suis pas perdu en route ! Le WE pour moi c'est boulot et pas dodo.![]()
Alors félicitations à Mona, monsieur Yamaha est arrivé![]()
Dommage pour le son, c'est ce que je dis depuis le début, l'amplification n'est malheureusement pas une réussite.
Si tu utilises un bon casque Mona, tu y prendras par contre beaucoup de plaisir sur ce P155.
Félicitations à bechsteingirl pour sa nouvelle histoire "d'amour" avec Roland. C'est vrai qu'en blanc, il est beau comme un marié![]()
J'ai adoré ton récit.
Quant à moi, j'ai donc téléphoné aux 2 magasins que tu m'as donné Mona + 2 autres sur Paris.
Verdict des 4 personnes, le toucher du Kawai est le plus mou des 3 références (ES6 - P155 - FP-7F). Ce qui ne l'empêche pas d'être très réactif et très agréable.
Des sons de pianos "plus acoustiques".
L'amlpification est de bonne facture jusqu'au milieu (meilleure que le Yamaha), plus de graves mais arrivé au 2/3, elle commence à saturer ce qui n'est pas le cas du P155.
Parti dans l'optique d'essayer quand même, je téléphone enfin à Woodbrass pour avoir les infos quant à l'option, statisfait ou remboursé. Tout va bien puis on arrive au tarif, je les informe que le Kawai est en Solde dans certaines boutiques (de 1179€, soldé à 1008€ chez Musikia !!!).
Le monsieur ne veut rien savoir..., gardez votre Kawai alors![]()
Et puis en allant au boulot vendredi a.m, je me pose cette sempiternelle question, mais pourquoi tu as vendu ton P120 puis ton ep880 ?
Parce que trop lourd ! Parce que Roland ep77 commence à fatiguer ! Parce que 2 pianos numériques pour un même taf, c'est trop et ingérable.
Je ne peux pas avoir un bon toucher et une bonne amplification, même dans un piano à 1100€ et plus lourd ! Alors que fait-on ?
J'ai donc trouvé je pense THE solution à mon problème.
Je n'en dis pas plus pour l'instant, j'ai eu le coup de foudre samedi a.m pour un tout nouveau piano Roland dispo depuis décembre 2010.
Que dire si ce n'est que j'ai pleuré en essayant le bestiau. Toucher PHAIII ivory feel, 3 types de pianos à queue, 30 variations... A tomber par terre ! Comme le prix aussi![]()
Mais quand on aime, on ne compte pas![]()
Cet après-midi je repars essayer tout ça et confirmer mon futur projet.
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Re: un numérique en plus d'un acoustique
Mais quel suspennnnnnnnce !!!!
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Re: un numérique en plus d'un acoustique
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Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 12:14, modifié 1 fois.
Re: un numérique en plus d'un acoustique
Pardon pour le retard de ma réponse mais quelques impératifs de travail
Alors je vais donc acheter 2 pianos.
Pour mon boulot avec les chorales d'enfants, il me faut un truc léger, un toucher si possible "lourd" avec amplification. Le vainqueur est le P95. L'amplification est un poil métallique mais finalement moins que dans mes souvenirs. En effet, j'ai à chaque fois essayé ce piano posé sur une étagère ou un truc dans le style, les enceintes pour les basses étant situées sous l'appareil, forcément, ça n’arrange pas les choses. C’est finalement passable, 2X7W suffisant pour les répétitions.
Pour les concerts, l’amplification n’étant pas suffisante, Roland propose maintenant un ampli Cube (ref CM-30). 30W, 5 kg, connexion stéréo pour pianos… hyper transportable, la qualité est assez déconcertante pour un si petit appareil. Impec ! Problème toutefois, le P95 ne proposant pas de sortie line OUT, obligé de brancher l’ampli sur une des 2 sorties casques. Contact chez Yamaha qui me confirme qu’elles sont prévues pour.
Super mais problème à nouveau, le fait de relier un ampli au P95 dans une sortie casque coupe les enceintes du P95 ! Et moi je fais comment pour m'entendre ?
Alors là c’est le grand bricolage mais une solution toutefois proposé par le vendeur.
Ouvrir le bestiau et faire appel à un technicien spécialiste pour qu’il modifie le circuit électronique du clavier et rajoute tout simplement une sortie ligne en plus. Confirmation demain je l’espère quant à la réalisation de cette opération.
Si c’est possible, c’est super.
Pour le 2ème piano, pas de FP-4F à l’horizon
ni de FP-7F. Roland vient de sortir un nouveau piano de scène, le RD700-NX et là, c’est le coup de foudre. Toucher du FP-7F, du V-Piano, 3 types de pianos à queue, 30 variations… Du coup je songe à modifier ma configuration matérielle avec le groupe afin d’emmener ce bijou avec moi sur scène. Le prix aussi est super mais c’est, ppffffffff… En parler ne sert à rien, il faut l’essayer pour comprendre et si possible sur un bon systême ou dans un casque de qualité.
Peu de retour encore sur ce piano, toutefois une vidéo pour se faire une idée "grossière" http://www.youtube.com/watch?v=m26Mg2zPJBM.
Ce 2ème achat se fera très certainement un peu plus tard dans l'année. J'espère avant l'été en tout cas.
Mona, si tu souhaites acheter un petit systême pas trop cher pour ton P155, le Roland CM-30 est une solution. Dans ton cas, 2 est souhaitable pour la stéréo.
J'ai contacté sur leboncoin une charmante dame habitant Pessac qui vend 2 cubes CM-30 à 240€ (matériel neuf, a servi 3 fois). Prix du neuf pour les 2, environ 330€.
Si tu le souhaites, je te donne le lien en MP.
Autre possibilité, j'ai pu tester ce matin des petits monitor SAMSON http://www.thomann.de/fr/samson_resolv_a5.htm qui sont franchement pas mal du tout. Un son plus que correct pour un prix mini.
Il y en a d'autres, à essayer...
Voili voilou. Alors, surprise hein ?
Et bon courage pour le chcolat

Alors je vais donc acheter 2 pianos.
Pour mon boulot avec les chorales d'enfants, il me faut un truc léger, un toucher si possible "lourd" avec amplification. Le vainqueur est le P95. L'amplification est un poil métallique mais finalement moins que dans mes souvenirs. En effet, j'ai à chaque fois essayé ce piano posé sur une étagère ou un truc dans le style, les enceintes pour les basses étant situées sous l'appareil, forcément, ça n’arrange pas les choses. C’est finalement passable, 2X7W suffisant pour les répétitions.
Pour les concerts, l’amplification n’étant pas suffisante, Roland propose maintenant un ampli Cube (ref CM-30). 30W, 5 kg, connexion stéréo pour pianos… hyper transportable, la qualité est assez déconcertante pour un si petit appareil. Impec ! Problème toutefois, le P95 ne proposant pas de sortie line OUT, obligé de brancher l’ampli sur une des 2 sorties casques. Contact chez Yamaha qui me confirme qu’elles sont prévues pour.
Super mais problème à nouveau, le fait de relier un ampli au P95 dans une sortie casque coupe les enceintes du P95 ! Et moi je fais comment pour m'entendre ?
Alors là c’est le grand bricolage mais une solution toutefois proposé par le vendeur.
Ouvrir le bestiau et faire appel à un technicien spécialiste pour qu’il modifie le circuit électronique du clavier et rajoute tout simplement une sortie ligne en plus. Confirmation demain je l’espère quant à la réalisation de cette opération.
Si c’est possible, c’est super.
Pour le 2ème piano, pas de FP-4F à l’horizon

Peu de retour encore sur ce piano, toutefois une vidéo pour se faire une idée "grossière" http://www.youtube.com/watch?v=m26Mg2zPJBM.
Ce 2ème achat se fera très certainement un peu plus tard dans l'année. J'espère avant l'été en tout cas.
Mona, si tu souhaites acheter un petit systême pas trop cher pour ton P155, le Roland CM-30 est une solution. Dans ton cas, 2 est souhaitable pour la stéréo.
J'ai contacté sur leboncoin une charmante dame habitant Pessac qui vend 2 cubes CM-30 à 240€ (matériel neuf, a servi 3 fois). Prix du neuf pour les 2, environ 330€.
Si tu le souhaites, je te donne le lien en MP.
Autre possibilité, j'ai pu tester ce matin des petits monitor SAMSON http://www.thomann.de/fr/samson_resolv_a5.htm qui sont franchement pas mal du tout. Un son plus que correct pour un prix mini.
Il y en a d'autres, à essayer...
Voili voilou. Alors, surprise hein ?

Et bon courage pour le chcolat

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Re: un numérique en plus d'un acoustique
prend leurs du chocolat blancbechsteingirl a écrit :ben voilà, ça y est, je m'en doutais : pas trois jours que Roland est à la maison et déjà plein de chocolat partout (et sur le beau siège blanc, ça reste imprimé dans le velours, version : 'oh qui c'est qui s'est lâché là ?') : merci les enfants !!!!

On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud