Etudes de Chopin
- Zerom
- Mon piano : Pleyel des familles
Re: Etudes de Chopin
Bravo !
Jolie MG (y compris à 0:57 quelle souplesse !)
Jolie MG (y compris à 0:57 quelle souplesse !)
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Effectivement elle ne semble pas simple, mais tu as l'air plutôt à ton aise avec cette étude.
Qualité d'image et de son de ton enregistrement vraiment top, encore mieux que dans tes 2 précédentes, félicitations. Tu as modifé la position de ton micro ?
Encore bravo en tout cas !
Non je n'ai rien modifié, cependant je trouve que l'on entend trop la main droite et pas assez les basses et le theme.philmumu a écrit :BRAVO
![]()
Effectivement elle ne semble pas simple, mais tu as l'air plutôt à ton aise avec cette étude.
Qualité d'image et de son de ton enregistrement vraiment top, encore mieux que dans tes 2 précédentes, félicitations. Tu as modifé la position de ton micro ?
-
- Mon piano : ***
Bravo ça fait envie !
Une dextérité qui fait rêver...y compris pour tourner la page à temps !
Par contre je trouve que ta MG est bien mise en valeur : si tu la mets encore plus en valeur la mélodie annoncée par la MD va s'estomper et ça serait dommage.
Moi je la trouve parfaite comme tu la joues !
Une dextérité qui fait rêver...y compris pour tourner la page à temps !
Par contre je trouve que ta MG est bien mise en valeur : si tu la mets encore plus en valeur la mélodie annoncée par la MD va s'estomper et ça serait dommage.
Moi je la trouve parfaite comme tu la joues !
- Kreisler
- Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511
Bravo! Superbe interprètation surtout que cette étude est très difficile. Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer mais après tu m'as embarqué et même avec une vitesse plus lente de ce que j'ai l'habitude d'écouter pour cette étude. Comme quoi...
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Justement, moi je trouve que la la MG est juste comme il faut pour bien équilibrer les basses et le chant de la MD. A mon avis ne change rien, sinon les basses vont noyer le reste.BaronOchs a écrit :Non je n'ai rien modifié, cependant je trouve que l'on entend trop la main droite et pas assez les basses et le theme.philmumu a écrit :BRAVO
![]()
Merci bien. Je sais bien que cette étude se joue plus vite, mais au delà du tempo présenté dans la vidéo , c'est la crispation assurée.Kreisler a écrit :Bravo! Superbe interprètation surtout que cette étude est très difficile. Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer mais après tu m'as embarqué et même avec une vitesse plus lente de ce que j'ai l'habitude d'écouter pour cette étude. Comme quoi...
très impressionnant, très propre! bravo
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
-
- Mon piano : Yamaha p121
Puisque tu es venu montrer ton travail dans ce sujet que j'ai ouvert, je vais te donner mon avis!
Comme tu le dis toi-même, tu n'est pas au tempo.La main droite n'est pas toujours parfaite, et quelquefois la note supérieure saute...
Et puis surtout, et j'ai remarqué celà également dans tes autres vidéos, il y a de temps en temps des passages où tu accélères, un peu comme si tu voulais "résumer" l'affaire, comme pour dire "ici ce n'est pas très important, voyez la suite...".A mon avis, il serait vraiment bien que tu te bagarres contre ça car c'est vraiment un peu embêtant, et surtout, je pense que ça pourrait faire beaucoup de bien à tes prestations, et pour progresser encore, surtout que ça semble loin d'être insurmontable pour toi à corriger...
Voilà pour le "négatif".
Pour le positif, les autres intervenants ont dit beaucoup de choses avec lesquelles je suis assez d'accord: c'est clair, net, propre, on sent que vraiment tu te fais plaisir, ont sent aussi que tu as une bonne expérience, de la culture, que tu connais bien ton affaire et c'est plutôt agréable...
Voilà! Pour l'instant, je n'ai pas prévu de mettre les morceaux des autres dans la liste en haut de ce sujet, mais on peut toujours y réfléchir...
En plus, j'ai reçu les réponses de Marie Josèphe Jude ("jejouedupiano.com") qui semble penser que ça serait bien que je continue à les travailler, pour vraiment les connaitre toutes correctement, donc, vous n'êtes pas débarrassés!...

Comme tu le dis toi-même, tu n'est pas au tempo.La main droite n'est pas toujours parfaite, et quelquefois la note supérieure saute...
Et puis surtout, et j'ai remarqué celà également dans tes autres vidéos, il y a de temps en temps des passages où tu accélères, un peu comme si tu voulais "résumer" l'affaire, comme pour dire "ici ce n'est pas très important, voyez la suite...".A mon avis, il serait vraiment bien que tu te bagarres contre ça car c'est vraiment un peu embêtant, et surtout, je pense que ça pourrait faire beaucoup de bien à tes prestations, et pour progresser encore, surtout que ça semble loin d'être insurmontable pour toi à corriger...
Voilà pour le "négatif".
Pour le positif, les autres intervenants ont dit beaucoup de choses avec lesquelles je suis assez d'accord: c'est clair, net, propre, on sent que vraiment tu te fais plaisir, ont sent aussi que tu as une bonne expérience, de la culture, que tu connais bien ton affaire et c'est plutôt agréable...
Voilà! Pour l'instant, je n'ai pas prévu de mettre les morceaux des autres dans la liste en haut de ce sujet, mais on peut toujours y réfléchir...
En plus, j'ai reçu les réponses de Marie Josèphe Jude ("jejouedupiano.com") qui semble penser que ça serait bien que je continue à les travailler, pour vraiment les connaitre toutes correctement, donc, vous n'êtes pas débarrassés!...

Modifié en dernier par zebestovol le mer. 02 févr., 2011 11:26, modifié 2 fois.
-
- Mon piano : ***
Ca c'est pas forcément un non respect du tempo : et l'interprétation alors ?zebestovol a écrit :Puisque tu es venu montrer ton travail dans ce sujet que j'ai ouvert, je vais te donner mon avis!
Et puis surtout, et j'ai remarqué celà également dans les autres vidéos, il y de temps en temps des passages où tu accélères, un peu comme si tu voulais "résumer" l'affaire, comme pour dire "ici ce n'est pas très important, voyez la suite...".A mon avis, il serait vraiment bien que tu te bagarres contre ça car c'est vraiment un peu embêtant, et surtout, je pense que ça pourrait faire beaucoup de bien à des prestations.
Car toutes études qu'elles sont, elles ont une musicalité sans égale...
-
Oui, mais on sent bien que là ce n'est pas un choix d'interprétation, mais plutôt un mauvais réflexe.
Pour le tempo, OK ça n'est pas grave et le plaisir d'écouter n'en est pas terni, peut-être même au contraire...
Pour le tempo, OK ça n'est pas grave et le plaisir d'écouter n'en est pas terni, peut-être même au contraire...
-
Bon, j'ai tout de même réécouté suite au message de Bechsteingirl, c'est vrai qu'il y a tout de même de belles nuances, de beaux effets,une belle main gauche, de la musicalité, et que ces "accélérations" que j'ai "dénoncées" sont très peu perceptibles, en tout cas beaucoup moins que dans les autres vidéos.Ont voit tout de même qu'il y a du boulot, et que ça a été fait très sérieusement! 

Merci bien pour vos conseils. C'est en acceptant les critiques que l'on progresse.zebestovol a écrit :Puisque tu es venu montrer ton travail dans ce sujet que j'ai ouvert, je vais te donner mon avis!
Voilà pour le "négatif".
En plus, j'ai reçu les réponses de Marie Josèphe Jude ("jejouedupiano.com") qui semble penser que ça serait bien que je continue à les travailler, pour vraiment les connaitre toutes correctement, donc, vous n'êtes pas débarassés!...![]()
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
enfin pour etre precis sur la vitesse tu demarres tres pepere (en dessous de 40 )et tu fini au tempo de chopin. 69 presque deux fois plus vite
C'est genant dans un coucours mais j'avoue qu'avec toi cela ne m'a pas "dérangé". puisqu'on garde l'idée ternaire et que le phrasé mg est bien rendu.(souvent négligé tant la md captive l"attention-)
peut etre pourrais tu rendre la md plus vivante avec des crescendo et decresendo sur les phrases.
en prendre le tempo des le debut en ce laissant une marge (un peu moins vite que sur la fin).
bon je m'exprime peut etre de maniere pas tres claire mais en tout cas bravo pour ce travail.

C'est genant dans un coucours mais j'avoue qu'avec toi cela ne m'a pas "dérangé". puisqu'on garde l'idée ternaire et que le phrasé mg est bien rendu.(souvent négligé tant la md captive l"attention-)
peut etre pourrais tu rendre la md plus vivante avec des crescendo et decresendo sur les phrases.
en prendre le tempo des le debut en ce laissant une marge (un peu moins vite que sur la fin).
bon je m'exprime peut etre de maniere pas tres claire mais en tout cas bravo pour ce travail.

J'essaierai de vous la représenter....en tenant compte vos conseils.alex2612 a écrit :enfin pour etre precis sur la vitesse tu demarres tres pepere (en dessous de 40 )et tu fini au tempo de chopin. 69 presque deux fois plus vite
Mais pas tout de suite. Il faut que je la bosse , qu'elle murisse...
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
C'est très très bien....
Je me demandais bien ce que c'était que cette étude Opus 7 mais c'est bien Opus 10, n° 7 effectivement.
Je trouve que tu t'en sors très bien et ton piano me fait très envie !
Peut-être un peu plus rapide permet de mieux chanter le thème.
Wlad.
Je me demandais bien ce que c'était que cette étude Opus 7 mais c'est bien Opus 10, n° 7 effectivement.
Je trouve que tu t'en sors très bien et ton piano me fait très envie !

Peut-être un peu plus rapide permet de mieux chanter le thème.
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
- Marie-france
Bonsoir BaronOchs.
Je trouve cela très bien, très propre moi aussi, et cette étude n'est pas commode du tout.
Peut-être la pédale dans les premières mesures un peu trop présente... Peut-être aussi devrais-tu la jouer 2 ou 3 fois au métronome pour avoir une égalité du tempo (le début par rapport à la fin).
D'ailleurs à propos du tempo, as-tu essayé de le monter très progressivement, car il semble que tu aies la possibilité de le faire.
En tout cas, c'est du très bon travail.
Je trouve cela très bien, très propre moi aussi, et cette étude n'est pas commode du tout.
Peut-être la pédale dans les premières mesures un peu trop présente... Peut-être aussi devrais-tu la jouer 2 ou 3 fois au métronome pour avoir une égalité du tempo (le début par rapport à la fin).
D'ailleurs à propos du tempo, as-tu essayé de le monter très progressivement, car il semble que tu aies la possibilité de le faire.
En tout cas, c'est du très bon travail.
on peut envoyer des vidéos aux profs et ils donnent leur avis ?zebestovol a écrit : En plus, j'ai reçu les réponses de Marie Josèphe Jude ("jejouedupiano.com") qui semble penser que ça serait bien que je continue à les travailler, pour vraiment les connaitre toutes correctement, donc, vous n'êtes pas débarassés!...![]()
-
En fait j'ai tout simplement tenté le coup en mettant le lien de mes vidéos, et manifestement Marie Josèphe Jude en a regardé quelques unes...
Il me semble que si on le demande gentiment, ça peut marcher..
Il me semble que si on le demande gentiment, ça peut marcher..