J'ai découvert ce fantastique forum il y a quelques jours seulement et me décide à vous demander un conseil.
Je souhaite investir dans un nouveau piano numérique et force est de constater que je regrette mon Yamaha P120.
Dire que je l'ai vendu pour essayer de prendre plus léger

Mes besoins sont très précis puisque c'est mon outil de travail, donc transportable (avec fly à roulettes), si possible de très bon sons de pianos (le reste je m'en moque) et une amplification digne de ce nom.
J'ai quasi tout essayé, les plus légers dans un premier temps puisque mon 1er but était le critère poids. Korg SP170 et Yamaha P95.
Pas convaincu du tout, très déçu même bien que l'amplification du SP170 soit très correcte pour le prix affiché. Mais bon, c'est pas le coup de foudre.
Puis SP250, P155, FP4 et FP7.
FP4 = non, FP7 = assez cher et j'ai déjà à la maison ce qu'il faut côté son synthé. Beaucoup de gadget...
Le P155, bof. Un "bon" son de piano, un toucher qui ne m'a pas emballé et une amplification disons passable. C'est métallique, de mémoire, mon P120 sonnait mieux que ça.
La qualité Yamaha ne serait-elle plus celle du temps des P120 ?
Quelques économies sur des composants ?
Alors voilà, il me reste un dernier choix, le KAWAI ES6 que je ne peux pas essayer, indisponible dans tous les magasins de zic de ma région.
Sur le papier, il à l'air alléchant. Toucher AHA IV F, 196 notes polyphonie, 8 sons de pianos, système amplification avec Bass reflex...
Et pour avoir vu des démos, des extraits audios... je dois avouer qu'il a retenu toute mon attention.
Reste la solution de l'acheter sur le Net, j'ai 7 jours pour l'essayer et si vraiment ça ne le fait pas, retour à l'envoyeur.
Mais avant d'en arriver là, certains musiciens ont-ils pu essayer ce fameux Kawai ?
J'aimerais un retour sur son toucher, les 8 sons de pianos embarqués et son amplification !
Si vos impressions porte sur un comparatif ES6 - P155 - FP7, c'est parfait.
2 vendeurs n'ont pas hésité à descendre le ES6 avant même de pouvoir me le proposer. C'est Kawai, personne en veut, aujourd'hui c'est Roland et Yamaha.. pati pata...
Auraient-ils des stocks à écouler ?
Si pour vous l'ES6 est au niveau du P155, je me tournerais vers un p120 d'occas' à condition d'en trouver un

Merci à ceux qui pourront m'aider.