recherche mini piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: recherche mini piano

Message par Koll »

sanne a écrit :
alex2612 a écrit :Il me semble avoir vu des pianos lyophilisé . "La maison du Piano" . ou un machin comme ca.
Sonorité un peu sèche je trouve mais bon.
:lol:

Sinon il y a ça aussi: http://www.youtube.com/watch?v=7y1m5eFyxuc

:wink:
Super compo, musique difficile à aborder, qu'il faut écouter très souvent avant de l'apprécier à sa juste valeur.
Une écoute en boucle semble nécessaire. :lol:
De plus, l'Ipad n'étant pas lyophilisée, pas besoin de la tremper.
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Koll a écrit :Ce n'est pas comme les anches en roseau? Il faut les mouiller je crois.
OH non! une seule goutte suffit.
jugez plutot .
Posté par Gastiflex
http://www.youtube.com/watch?v=hAy_kG4hBZo
J'adore.
Je ne savais meme pas qui était D guetta et quand j'ai lu sa bio j'ai ris deux fois.
Koll

Message par Koll »

Ce ne sont pas des Stein américains...

Donc quand je disais trois notes, j'étais optimiste! :mrgreen:
alex2612

Message par alex2612 »

les gnignols ca me saoule un peu mais la je trouve ca génial. le vieux monsieur accordeur steinway expliquant les "caprices des stars" gould et compagnie. je trouve cela a peine exageré et tres bien construit en plus pour une fois qu'on parle musique classique dans une émission d'humour. =D>
merci gastiflex

Bon et son piano mini c'est un canular ou c'est vrai ? il ou elle prend vraiment cette chose pour un instrument? Je crois que je serais incapable d'en jouer.
plaquer un octave vous obtenez une seizieme, et avec un doigt vous jouez deux notes a la fois.
Koll

Message par Koll »

Pour jouer cela - je te donne la version pédagogique - ça doit suffire...

http://www.youtube.com/watch?v=qCsQoFC4 ... re=related

Je ne sais si c'est un canular, mais si l'on veut mettre un instrument dans un sac à dos, on peut essayer un instrument à vent: flûte, harmonica... ou alors un orgue portatif.
L'organetto se jouait souvent au cours de processions et fêtes religieuses.
Fichiers joints
Organetto médiéval moderne.jpg
Organetto médiéval moderne.jpg (73.21 Kio) Vu 2566 fois
Organetto médiéval.jpg
Organetto médiéval.jpg (140.98 Kio) Vu 2566 fois
angelaura

Message par angelaura »

Koll a écrit :Il faudrait savoir ce que tu joues, parce que je vois mal pouvoir interpréter des oeuvres correctes avec deux/trois octaves, hormis David Guetta...
Avec deux octaves tu ne peux même pas faire les gammes à deux mains!
mon piano actuelle est un yamaha ypt 200 qui na que 5 octaves donc si j'en trouve un qui na que 2 octaves ça pourrait compléter mon piano actuelle vu qu'il y a certain morceau que je ne peux jouer car il manque des octaves à mon piano
angelaura

Message par angelaura »

alex2612 a écrit :
Koll a écrit :Ce n'est pas comme les anches en roseau? Il faut les mouiller je crois.
OH non! une seule goutte suffit.
jugez plutot .
Posté par Gastiflex
http://www.youtube.com/watch?v=hAy_kG4hBZo
J'adore.
Je ne savais meme pas qui était D guetta et quand j'ai lu sa bio j'ai ris deux fois.
lol
angelaura

Message par angelaura »

je vous jure que ce n'est pas un canular
Koll

Message par Koll »

angelaura a écrit :
mon piano actuel est un yamaha ypt 200 qui n'a que 5 octaves donc si j'en trouve un qui n'a que 2 octaves ça pourrait compléter mon piano actuel vu qu'il y a certain morceau que je ne peux jouer car il manque des octaves à mon piano
De plus en plus amusant!!!
Mais as-tu pensé que si tu rajoutes un second piano pour compléter le premier (là, ce n'est plus le coup du sac à dos :lol: ), tu ne complèteras rien du tout, car tu ne feras que doubler certaines notes que tu as déjà (les medium).

Sinon, ton idée de jouer sur plusieurs claviers n'est pas sotte, c'est ce que l'on fait à l'orgue et au clavecin, mais à chaque fois, on est limité à 61 notes.
Parfois ce ne sont pas exactement les mêmes octaves (donc là on rajoute des notes).
angelaura

Message par angelaura »

sur mon piano tu peux changer les octaves donc je les est toutes, on peux les augmenter ou les diminuer
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Je ne sais plus ou j'ai vu cela, mais il existe un clavier lourd 88 notes qui se replie en deux, de sorte qu'une fois replié (les touches aigus vers les graves) il devient une petite malette très transportable. Par contre je pense me souvenir que c'était un clavier maître et donc nécessitant un PC portable pour fonctionner, et aucune info sur la qualité du clavier (ceci dit c'était pas donné, donc peut-être correct).
Si je retrouve le lien je le posterais...
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

angelaura a écrit :mon piano actuelle est un yamaha ypt 200 qui na que 5 octaves donc si j'en trouve un qui na que 2 octaves ça pourrait compléter mon piano actuelle vu qu'il y a certain morceau que je ne peux jouer car il manque des octaves à mon piano
Tout est dit : Un yamaha ypt 200 n'est pas un piano, c'est un clavier maitre/synthétiseur.
Tu ne joues donc pas du piano, ce n'est pas le même instrument.

En revanche si tu veux vraiment te mettre au piano on peut te conseiller sur le matériel à acheter pour débuter, mais le plus petit 'piano' qui existe est de ce genre : http://www.centre-chopin.com/boutique/p ... prodId=199

Vouloir apprendre le piano avec ton Yamaha ypt 200 n'est pas possible, c'est comme si quelqu'un voulait apprendre le violoncelle, mais qu'il achète un violon alto parce que c'est moins gros et moins cher.
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

Moi j'ai la solution... Tu connais ca ?
Roll_Up_Piano__EL_E2009_61_Keys_.jpg
(20.29 Kio) Téléchargé 322 fois
Lilou
angelaura

Message par angelaura »

lilou7025 a écrit :Moi j'ai la solution... Tu connais ca ?
Roll_Up_Piano__EL_E2009_61_Keys_.jpg
Lilou
oui je connais, j'ai vu des vidéos sur youtube et je trouve que le son du piano n'est pas terrible
alex2612

Message par alex2612 »

bigrounours a écrit :
angelaura a écrit :mon piano actuelle est un yamaha ypt 200 qui na que 5 octaves donc si j'en trouve un qui na que 2 octaves ça pourrait compléter mon piano actuelle vu qu'il y a certain morceau que je ne peux jouer car il manque des octaves à mon piano
Tout est dit : Un yamaha ypt 200 n'est pas un piano, c'est un clavier maitre/synthétiseur.
Tu ne joues donc pas du piano, ce n'est pas le même instrument.

Vouloir apprendre le piano avec ton Yamaha ypt 200 n'est pas possible, c'est comme si quelqu'un voulait apprendre le violoncelle, mais qu'il achète un violon alto parce que c'est moins gros et moins cher.
Oui mais Ultra plat, sans cordes avec des piles ou sur secteur pour la maison. . en revanche on peu planter la " pic du violoncelle" dans le cou et ca tient tout seul de plus une baguette ramassée dans la campagne fait l'affaire.

sinon j'ai trouvé ca
http://www.youtube.com/watch?v=HvplGbCBaLA
Ultra plat
on garde le son du piano
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

Ah oui, mais elle va encore te repondre que ca coute trop cher ! parce que mine de rien, finalement, Ca n'existe pas ce qu'ele veut la miss... Un truc qui rentre dans un sac avec un bon son de piano à 30€ ? Moi j'ai jamais vu ca...

Lilou
angelaura

Message par angelaura »

lilou7025 a écrit :Ah oui, mais elle va encore te repondre que ca coute trop cher ! parce que mine de rien, finalement, Ca n'existe pas ce qu'ele veut la miss... Un truc qui rentre dans un sac avec un bon son de piano à 30€ ? Moi j'ai jamais vu ca...

Lilou
ce n'est pas un problème d'argent, quand j'avais acheter mon yamaha je n'avais pas un rond et je ne savais pas si jouer du piano me plairais, ça fait 6 ans depuis j'ai les moyen de m'en acheter un vrai mais pas la place dans un 30metre carré
angelaura

Message par angelaura »

je vais pas acheter un ipad juste pour le piano
Bertrand44
Mon piano : KAWAI

Message par Bertrand44 »

angelaura

Message par angelaura »

Bertrand44 a écrit :Bonsoir Angelaura,

J'ai trouvé !

http://www.youtube.com/watch?v=S_VZ1E1a ... detailpage
c'est amusant, mais je pense que ça doit être super dur de jouer avec ça, à mon avis il faut utiliser des cures dents
Répondre