Je suis à la recherche d'un piano numérique pour débuter un apprentissage (je ne veux nullement rentrer dans le débat acoustique/numérique

La question porte sur l'échantillonnage sur plusieurs niveaux des pianos numérique : je peux voir dans les caractéristiques de certains pianos un échantillonnage sur plusieurs niveaux (3 en général pour les modèles ciblés). Pour un son donné (disons Grand piano 1), est ce que cela sous entend "seulement" 3 sonorités différentes pour une seule et même touche (selon la force de frappe de la touche ?) donc faible et douce sonorité lorsque la frappe est faible et à contrario sonorité forte et dure sonorité pour une frappe forte (avec l'intermédiaire) ?
Sur le modèle de Yamaha CLP 320, il est indiqué échantillonnage sur 3 niveaux. Or, en l'essayant en magasin, on se rend coompte qu'il y a plus de 3 sonorités différentes à faire sur une seule et même touche, et pas seulement 3 niveaux... C'est cela qu'on appelle échantillonnage dynamique (il y a 3 niveaux, mais des intermédiaires entre chaque ?) ? A contrario, lorsque je vois "réglage toucher : léger, normal, lourd, sans nuance" (modèle Kawai CL35 par exemple) cela sous entend uniquement 3forces de frappe possible sur les touches ?
Merci de m'éclairer un peu, il est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre tout ces termes "reglage toucher", "echantillonage x niveaux", "echantillonnage dynamique"...
Au plaisir

Abientoto