Nouvelle venue qui a besoin de conseils

mécanique, commerces/achat, facteurs...
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: Nouvelle venue qui a besoin de conseils

Message par picolo »

Jypé a écrit :Picolo ! Mon ami ! Un peu de tact !
Certes, nous vivons dans un monde de brutes... Mais quand même ! Ca ne se fait pas de traiter un nouveau venu "d'incapable" alors qu'il va acheter un piano... et que tu en vends !
Et quand bien même...
On dit bonjour, bienvenue, etc. Et après tu racontes ton histoire. :wink:

Sacré Picolo ! Toujours dans la dentelle ! Nous, on a l'habitude et on arrive à en sourire (si, si !) mais en réponse à un premier message qui est une demande d'aide "Help !"
Pour ta peine, s'il achète chez toi, tu lui feras un prix d'ami ! Promis ?
Va en paix, tu es pardonné. [-o<
Hello les jeunes .... 8)
C' est vrai j' y vais au marteau piqueur plutôt qu'avec des violons :!: honte a moi :oops: mais c' est le seul moyen de se faire comprendre.... #-o depuis le temps que je fais ce métier (1902), j ai appris pas mal de chose sur les pianos et la perception d' un amateur d'une sonorité ..aujourd' hui c'est clair le meilleur moyen d' acheter un bon piano est de trouver la meilleure adresse ..comme pour tout ..vous voulez de bon légumes trouvez le bon primeur :!: ..vous voulez de la bonne viande trouvez le bon boucher ( pardon aux végetariens) :!: ...vous voulez du bon rugby allez voir jouer le stade toulousain :!: ..vous voulez un bon piano allez voir ...etc etc etc . :!: .l 'année debute bien ....bonne journée a tous ..@ + Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Papa31
Mon piano : U1

Message par Papa31 »

Pas de souci de mon côté je comprends bien ta démarche car je ne dois pas être le premier à débarquer en débutant complet. J'aime également ton ton direct.

Et je suis d'accord avec toi sur le fait que le son est important (et je pense que là hélas s'arrête la seule compétence que j'ai en musique) et comme tout le monde J'ai des oreilles mais elles n'ont aucune culture musicale...
C'est comme pour un vin il faut avoir un bon palais pour apprécier un très bon vin. Sinon dire il est bon ça tout le monde sait le faire.
Pour la Piano, enfin avec ma ma perception actuelle, j'ai su certes comparer le son d'un piano numérique à celui d'un acoustique B1 Yamaha et j'ai pas hésité 2mn.
mais entre un B1 et un B2 je ne sais si je saurai faire grande différence alors entre différents modèles....
De plus ce sont surtout mes filles (5 et 7 ans) qui vont "l'user" et pour ce que j'en ai vu elles seront heureuses même avec un piano numérique. Mais en grandissant et en acquérant méthode et culture musicale elles seront bien plus exigeantes....

A bientôt dans ton magasin ;)
U1 noir 5 xxx xxx en rodage
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

picolo a écrit : depuis le temps que je fais ce métier (1902),
T'es sûr Pico que c'est pas 1802 ? :P :P
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

roland a écrit :
picolo a écrit : depuis le temps que je fais ce métier (1902),
T'es sûr Pico que c'est pas 1802 ? :P :P
Pardon je me suis trompé d' un siècle :shock: ..sacré Roland toujours vigilant.... :wink:
La musique est immortelle ..... [-o< @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Papa31

Message par Papa31 »

visites en cours ;)

1er résultat un beau petit U1 avec un son bien clair en comparaison d'un U3 d'une trentaine d'année qui semblait bien fatigué dans les sons graves (tu vas être content Picolo...)
Ce qui est pas mal c'est de pouvoir comparer le pianos ce qui n'est pas le cas chez un particulier qui ne dispose que d'un seul...

nouvelle visite ce soir...
Papa31

Message par Papa31 »

toujours en visite ;)

Hier soir j'en ai pris plein les oreilles et du coup l'U1 m'apparait un excellent choix.
maintenant je vais lâcher mes petits monstres de 5 et 7 ans à l'assaut pour tester la solidité ;)

non, plus sérieusement je continue mes recherches car à chaque fois j'en apprends un peu plus...
peut être même que mon oreille se rappellera un peu des sonorités mais là je rêve un peu...
Enfin ce qui est sur c'est que si le son "plait" c'est déjà un bon pas car l'aspect extérieur ne veut strictement rien dire et ne reflète en aucune sorte la qualité du Piano...

A+
Papa31

Message par Papa31 »

quelques petits tours et ce soit je signe ....
et je lui prépare une belle place.

Côté silencieux, ben on verra dans une autre vie, après tout un piano ça doit s'entendre ;)
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Papa31 a écrit :quelques petits tours et ce soit je signe ....
et je lui prépare une belle place.
Il faudra nous mettre une photo du bébé quand il sera arrivé !
Répondre