Quel petit piano numérique?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Destroyer77

Quel petit piano numérique?

Message par Destroyer77 »

Salut à tous!!

Je m'appelle Vincent, j'ai 17 ans, et je fais du piano depuis plus ou moins 1 an et demi.

Je possède un Yamaha Ypt-200 depuis l'année dernière, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est...Basique. Donc je compte prendre un nouveau numérique dans un avenir proche (bah dès que je peux en fait). :D

Je dispose d'un budget de plus ou moins 250€, il faut inclure pédale et alim (si non fournie).

J'hésite entre plusieurs modèles :

Le Psr E323, qui me paraît sympa, et qui ne me ruinera pas.

Le E423, plus cher, que je ne prendrais que si le son de piano est réellement, intensément supérieur. Parce que 100€ de plus pour s'amuser à faire de la techno 2mn ,non merci.

Sinon, il y en a un, hors budget, qui risque de me poser un problème de place(en fait non même pas, c'est juste le prix) : le NP30. Toutefois, le son (grand piano) de ce dernier est il réellement supérieur à celui du 323? Si la différence est extraordinaire, je suis prêt à mettre le prix. Moi avoir 500 sons je m'en fiche. Je voudrais le son de piano le plus fidèle possible. ( de plus, le nombre d'octave joue en sa faveur)

Des suggestions? Merci d'avance

Vincent
microbe

Re: Quel petit piano numérique?

Message par microbe »

fait attention au nombre de touches : 88 ou alors va venir un moment où tu sera terriblement frustré qu'il te manque un octave.
Destroyer77

Salut! Ne t'inquiète pas j'ai un Clavinova pour ca ;)
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

Tu m'as fait peur... Car pour moi, ce n'est pas des piano ce que tu nous montres la ! C'est pour quel usage ?

Lilou
Destroyer77

Salut!

C'est plutôt un clavier que je vais utiliser pour déchiffrer des partitions (je suis vraiment naze en déchiffrage -_-) et puis pour jouer quand je n'ai pas accès au Clavinova. Mais la vraie question que je pose est : est ce que le surcoût du np30 par rapport au psr323 est justifié (en terme de qualité sonore surtout?)? Je préfère avoir moins de sons, mais de meilleur qualité...
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Alors, désolé je vais être très franc. Pour 250 euros tu ne peux pas trouver un piano numérique correct. Les instruments que tu nous montres là ne sont pas des pianos, ce sont plutôt des claviers maître/arrangeur. On ne peut pas apprendre/progresser au piano la dessus.

J'ai fait la même bêtises que toi, a peu près au même âge, et je n'ai strictement pas progressé au piano en 6 ans avec ce type d'instrument. Je préfère t'avertir: tu vas perdre ton temps et ton argent.
lilou7025

Message par lilou7025 »

Je connais quelqu'un qui vend ca....
http://annonces.ebay.fr/viewad/Clavier- ... 5019866695

Lilou
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

+1 à 250€ tu n'auras rien de valable
à mon avis le 1er valable à trouver en occase est le yam p85, c'est un vrai piano qu'on doit pouvoir trouver ds les 400€
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
lilou7025

Message par lilou7025 »

il ne cherche pas qqch de valable, mais un truc juste pour dechiffrer et pouvoir l'emmener de partout.

Lilou
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Même pour déchiffrer ou faire quoi que ce soit, tout ce qu'il va faire c'est prendre de mauvaises habitudes... Moi je veux bien lui vendre mon DGX300 s'il veut. J'en prends 100 euros avec le pied, et ça me débarassera...
Répondre