D'ou vient votre pseudo ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Re: D'ou vient votre pseudo ?

Message par bernard »

"J'ai toujours eu des pannes de créativité pour mes pseudos, ça ne m'empêche pas d'adorer ceux des autres."

pas mieux, bernard83, était déjà pris , je n'ai rien trouvé de plus original que de rajouter un 1 devant :mrgreen:
Violette Impériale
Mon piano : KAWAI anytime K15-E

Message par Violette Impériale »

Pour moi, un souvenir de vacances...celui d'un glacier en haut d'une petite colline, dans un joli petit vilage du sud, où l'on va savourer la douceur des soirées d'été autour des meilleures glaces de la région...j'adore la violette sous toutes ses formes, et la coupe glacée que je prends s'appelle "Violette Impériale"... [-o< ça m'a laissé un souvenir terrible! (rarement mangé de la glace à la violette aussi bonne!)
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Fan d'asterix et surtout des méchants

Image
Bonusmalus
jeff
Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1

Message par jeff »

En ce qui me concerne, c'est super original et super dur à trouver...

Pour Jeff62, désolé prem's :mrgreen: (de quelques mois en +, par contre mon compte n'a jamais été désactivé donc je ne sais pas où tu as vu que mon pseudo a été attribué après le tien :shock: ).
jeff62

Message par jeff62 »

jeff a écrit : Pour Jeff62, désolé prem's :mrgreen: (de quelques mois en +, par contre mon compte n'a jamais été désactivé donc je ne sais pas où tu as vu que mon pseudo a été attribué après le tien :shock: ).
c'est ce qu'il me semblait..ceci dit, je ny pense pas tout les matins en me rasant.. j ai du confondre avec autre chose...
JF
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Le mien vient de Wladyslaw Spieltman.

Je pense que vous avez tous vu le film de Roman Polanski avec Adrien Brody, "le pianiste" qui se passe dans le ghetto de Varsovie et à la fin, le héros est sauvé en jouant la première ballade de Chopin (enfin, c'est un peu massacré dans le film).

En tous cas, le film comme le livre est émouvant et quand il eut fallut que j'optasse pour un pseudo, c'est celui-ci que j'ai retenu.

Pour la petite histoire, c'est un musicien qui a réellement existé : http://fr.wikipedia.org/wiki/W%C5%82ady ... w_Szpilman.

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
BaronOchs

Message par BaronOchs »

Moi c'est un personnage d'Opéra...
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

@curtis newton: moi aussi j'étais fan enfant! Mais je savais pas qu'il s'appelait Curtis Newton :shock: ...
@Volga: moi j'aime surtout leurs pianistes! (des pays de l'Est).
Mona a écrit : Et alors natty-dread, ça aurait donné quoi si t'avais pris la même méthode qu'Oupsi ??? :lol:
Ce serait pas correct! :lol: On va dire comme dans les BDs: "!*#@^#\{[`@"

@bonusmalus: moi aussi je suis fan! Dans celui que je lis en ce moment il y a le prefet "encoreutilfalluquejelesus" et aussi "oursenplus" :D

Sinon fanny28 a trouvé plus ou moins mon pseudo. Il est né il y a quelques années. J'écoutais une chanson de Bob Marley ou il répète sans arret: "Natty Dread Natty Dread". Au meme moment je cherchais un pseudo. 78 pour l'année de naissance de bibi et hop. Ca s'arrete la. Aucune affinité avec les rastas, les dreadlocks ou la fumette :mrgreen: Mais j'aime le reggae. Finalement je n'aime plus trop ce pseudo car les gens croient que je suis une fille ou un rasta avec des dreads...
In piano veritas.
Hildegarde

Message par Hildegarde »

Bonusmalus a écrit :Fan d'asterix et surtout des méchants

Image
Oui moi aussi :lol: , je vais changer de pseudo, je voudrais m'appeler Bonnemine (elle est pas super-méchante, mais bon, y a pas de filles super méchantes dans Astérix) ; parce que c'est toujours bien d'être la femme du Chef, surtout si c'est un chef d'orchestre -qui n'aurait pas les bras raccourcis...

Et en tant que première dame du village, j'aurai droit au plus beau piano dans ma cuisine ! (un Fazziolus dans ma domus, superbus !)
Dogane

Message par Dogane »

hmmm... ça date d'il y a un bout de temps, je crois bien que j'utilisais ce pseudo pour... un jeu vidéo (oui oui je vous jure, BG, une vraie merveille, dommage que si peu de filles y jouaient) mais en fait je ne sais même plus d'où vient ce nom... bref je n'utilise plus du tout ce pseudo depuis plusieurs années (j'ai l'impression d'être vieille en disant ça!)
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

BaronOchs a écrit :Moi c'est un personnage d'Opéra...
Mmmmh... Personnage ambigu... et pas très sympathique... :lol:
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

petitpois a écrit :petitpois heu...1er truc qui me soit poussé par la tête.
Desolé p'titpois l'idée a germé en route

Alex c'est mon deuxieme prenom en plus j'adore scriabyn et c'était mon Q RZ a la CB
http://ccbm.e-monsite.com/rubrique,jarg ... 85254.html
maintenant c'est avec vous que je communique. 73 51 et gros 88 a lafloma , hildegarde et bergamotte (je l'ai ecrit en entier ouf)
Ps et 2612 mon jour et moi de naissance .
Midas

Message par Midas »

En ce qui me concerne, comme je l'avais mentionné dans mon message de présentation, Midas est un roi de l'antiquité qui me paraît approprié. Le plus connu de nos jours (à cause des pots d'échappement), c'est celui qui change tout ce qu'il touche en or; c'est ce que je suis censé faire lorsque je joue du piano. Mais comme ce n'est pas le cas, je corresponds mieux à celui qui se permit d'arbitrer un concours entre Apollon et Pan. Comme il préférait la musique de ce dernier, Apollon lui fit pousser des oreilles d'âne. D'ailleurs, j'ai toujours affectionné proférer des âneries.
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

natty_dread78 a écrit :
@bonusmalus: moi aussi je suis fan! Dans celui que je lis en ce moment il y a le prefet "encoreutilfalluquejelesus" et aussi "oursenplus" :D ...
Eh oui, il fut un temps où ils n'arrêtaient pas: sonelanjelus, alavacomjtepus, et tant d'autres...
Modifié en dernier par Bonusmalus le jeu. 13 janv., 2011 13:03, modifié 1 fois.
Bonusmalus
Midas

Message par Midas »

J'aime bien aussi Faipalgugus ou Faimoiducuscus (mais il faut connaître Bob Azzam).
oiseau.prophète

Message par oiseau.prophète »

moi il vient d'un de mes morceaux favori de Schumann - ma dernière pièce jouée en audition avant mon arrêt prolongé après la terminale
Pluton
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce

Message par Pluton »

Mon pseudo traduit mon penchant pour la mythologie et l'astrologie.

Michel alias Pluton.
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

Le nom de mon chat décédé il y a quelques années déjà, qui est mon avatar sur ce forum (et de nombreux autres).
Je trouvais que son nom était particuliérement adapté pour un forum consacré au piano.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 17:25, modifié 1 fois.
CL60
Mon piano : Celviano AP-420 en attendant un vrai

Message par CL60 »

Le mien, c'est juste mes initiales, mais c'était déjà choisi, donc j'ai ajouté le département de l'Oise où je suis posé, pour le moment :!:
Et fréquentant d'autres forums, j'ai le même pseudo partout, c'est plus simple.

J'aurais bien choisi le nom d'un de mes chats (j'en ai trois) mais j'ai eu peur de vexer les deux qui n'auraient pas été retenus 8)
Répondre