un numérique en plus d'un acoustique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: un numérique en plus d'un acoustique

Message par Mona »

niquau a écrit :
Mona a écrit :Je me suis rendue compte que nos impressions étaient inversées sur le P155 : tu as bien aimé la sonorité et pas trop le toucher.
Non, c'est justement l'inverse :mrgreen:
Le toucher du P155 est bien, bien mieux en tout cas que le FP-7 (PHAII) mais en-dessous du FP-7F et son PHAIII ivory feel.
Ce que je reproche au Yamaha, c'est surtout l'amplification.
T'avais noté ça sur ton post sur le Kawaï : "Le P155, bof. Un "bon" son de piano, un toucher qui ne m'a pas emballé et une amplification disons passable. C'est métallique, de mémoire, mon P120 sonnait mieux que ça."

Comme tu marquais que le toucher du P155 t'avait pas emballé, ben moi je me suis dit, un peu bêtement je te l'accorde, que t'étais pas trop emballé par le toucher !! :lol: Bon j'arrête, là faut que j'aille travailler, je saoule tout le monde autour de moi, mon copain n'en peut plus !! A ce soir pour la suite de l'aventure !!
niquau

Message par niquau »

Exact, mais après un nouveau test lundi, j'ai trouvé le P155 meilleur que le FP7. Comme quoi :wink:
C'est pourquoi je conseille vivement d'essayer plusieurs fois. L'acoustique du magasin, les conditions de tests font que les sensations sont à chaque fois différentes.
Perso j'ai toujours pris du recul (un peu trop peut-être) pour acheter quelque chose, et pas seulement dans la musique.

Je n'ose imaginer la problématique pour l'achat d'un acoustique #-o

Bon taf et courage, c'est bientôt terminé :mrgreen:
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

Mona a écrit : :lol: Bon j'arrête, là faut que j'aille travailler, je saoule tout le monde autour de moi, mon copain n'en peut plus !! A ce soir pour la suite de l'aventure !!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Mona

Message par Mona »

Bon alors, ça y est.... j'ai acheté un Yamaha P155.... et un roland PF 7F, parce que j'avais peur de regretter le son du Roland... puis un Kawaï ES6, parce que y'a pas à dire, l'amplification est meilleure.... et puis aussi un piano à queue, parce que j'avais envie d'un gros piano.....un Steingraeber de concert pour être plus précise.... A l'heure actuelle, je cherche à me faire faire de nouveaux papiers d'identité (si vous avez des noms ?), puis à partir très vite dans un lointain pays étranger, avant que le vendeur ne découvre que je suis à moins 96 000 € sur mon compte.... J'aurai du coup besoin de vos conseils pour la livraison : connaissez vous des entreprises sérieuses pouvant me livrer 5 pianos (je n'oublie pas les 2 que j'avais déjà) en Tanzanie ?? Merci de vos conseils.
Bertrand44
Mon piano : KAWAI

Message par Bertrand44 »

Niquau, help

Les plombs ont encore sautés !
Mona

Message par Mona »

:lol: :lol: :lol:
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

Non c'est vrai t'as acheté les 2 ? ? ?

Lilou
niquau

Message par niquau »

:mrgreen: Excellent Mona :lol:
Chez moi aussi, plomb HS.
Pffffffffff, j'en ai ras, ras ras ras la casquette. :x
J'abandonne tout et me met à la guimbarde.
Mona

Message par Mona »

Réponse tout à l'heure Lilou ! :D Là il faut que j'aille faire cuire du riz, seule chose que je sache faire en cuisine ! (avec les pâtes quand même !)

Niquau, je suis pas sûre que ce que je vais te dire va beaucoup t'aider à avancer... :cry: A tout à l'heure !
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 17:26, modifié 1 fois.
Mona

Message par Mona »

Merci Degvero, c'est gentil ! Mais ça sera pas la peine : je cours très vite ! :lol:

Alors donc, bilan de la journée : un nouveau piano !!! (et pas 2 ni 4 ni 6 Lilou !!! :lol: ) Et c'est le..... (roulement de tambour).... le Yamaha P 155 ! (oui enfin c'est pas vraiment un scoop !). Je l'ai acheté à un bon prix : 1079 euros avec un casque compris. Casque que je pensais bas de gamme, mais non, recherches faites, c'est plutôt un bon casque (valeur moyenne 100 €), et je le préfère même à mon Sennheiser. J'y ai rajouté un pied en X costaud. J'acheterai peut être plus tard le stand Yamaha, je vais commencer comme ça pour le moment. Je suis très contente, je l'aurai vendredi soir ou samedi ! Et dès lundi, piano au travail !

Alors Niquau, j'ai réessayé le Kawaï, puisqu'ils l'avaient aussi dans ce magasin (qui n'est pas le même que celui de l'autre jour et c'est tant mieux parce qu'ils étaient pas gentils ! :lol: ).
Alors, points positifs :
- l'esthétique : à la fois sobre et élégant, j'aime beaucoup
- l'amplification : meilleure en effet que le yamaha. J'ai essayé de le pousser à fond mais avec mes petits morceaux de débutante, c'est pas facile d'en évaluer les réelles potentialités. Mais ça m'a semblé convaincant
- le son : jolie sonorité, moins froide que le Yam.

Par contre, gros point négatif pour moi : le toucher. Je n'aime pas du tout. Ca confirme ma 1° impression de l'autre jours. Je le trouve non seulement trop léger, mais aussi trop mou, trop lâche, sans résistance du tout. Après, je crois que j'ai vraiment un problème obsessionnel avec les touchers lourds !! Peut être parce que je me suis habituée au clavier de mon acoustique, qui est souple, mais lourd. Et j'aime cette sensation de poids sous les doigts. Ou alors, c'est que j'ai une maladie rare, style phobie des touchers mous....

Du coup Niquau, une seule solution : essayer toi même... J'ai lu sur ce modèle des avis plutôt positifs sur le toucher, comme quoi.... Je suis étonnée que tu ne le trouves pas autour de chez toi, ce modèle a l'air populaire et plutôt répandu ! Bon ben mon cas est résolu, à toi maintenant ! Ca va bien finir par se dénouer ! (cela dit, la guimbarde, c'est très sympa, et c'est moins lourd à transporter !)
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

felicitations pour ton achat, tu vois je ne suis pas déçu au contraire je suis trés content pour toi
et effectivement j'ai essayé un ibach 118 le toucher est ferme mais trés agréable, tu es tout simplement habitué à ce toucher
et trés bon piano d'autres part
romtim
Mon piano : numérique Kawai CA 93

Message par romtim »

Bon, ca y est, j'ai reçu mon piano numérique Kawai CA 93. Il a fallu être trois pour le monter à l'étage, un petit 98 kg tout de même, belle bête!!! Suis vraiment super content du produit (que j'avais essayé au préalable parmi tant d'autres), mais à la maison, c'est encore mieux. Y a pu qu'à maintenant... Sinon, pour faire un retour sur France Piano, suis très satisfait du site. Vendeur très accueillant au téléphone, bon professionnel et bon commerçant. Une fois le piano payé par virement bancaire, il a mis quatre jours pour venir devant chez moi (Marseille--epernay, y a un peu de chemin à faire). Le piano était très bien conditionné, bien protégé.Voilà voilou...

Image
niquau

Message par niquau »

Me revoilou, j'ai bien mangé, j'ai aussi bien bu :roll: Suis regonflé :mrgreen:
Tout d'abord, un grand grand merci Mona pour ton retour. J'apprécie beaucoup que tu aies pris le temps d'essayer le Kawai. :P
C'est vraiment très sympa. Encore une fois, MERCI !
Allez, une petite, non une grande OLA pour Mona. 3, 4 et ... :wink:

Donc 4ème magasin aujourd'hui, j'ai ainsi pu définitivement dire non au P155. C'est un bel instrument (version black & ebony :) ), son toucher est vraiment très plaisant mais je n'accroche pas sur les sons de piano et encore moins sur l'amplification.
Je dis non aussi au FP-7F ! Toucher fantastique, 2 très bon sons de pianos, beaucoup d'autres sons qui peuvent servir pour qui en a réellement besoin... Des gadgets, je l'ai soulevé, 24.1kg, gloups. C'est un bon numérique mais son prix me repousse et sa taille légèrement plus importante que les standards impose une housse assez spécifique.

En rentrant j'ai téléphoné à 2 magasins sur Paris, Centre Chopin et ??? (ah ben tiens je ne sais plus) :mrgreen:
Tous les 2 confirment que le Kawai est un très beau et très bon piano. Ils ne comprennent pas d'ailleurs que je ne puisse pas le trouver ici.
Le vendeur du centre Chopin m'a carrément donné le n° de l'importateur Kawai en France pour que je le contacte afin d'avoir un revendeur dans ma région.
Très sympa, je bigophone dès demain matin.
Reste la solution Woodbrass autrement.

Toutefois, un point négatif sur le Kawai. Même info que celle renseignée par France Piano l'autre jour.
L'amplification de l'ES6 commence à saturer dès que l'on arrive au 2/3 du volume. C'est embêtant :evil:
Centre Chopin m'a éventuellement conseillé d'acheter un petit kit d'enceinte 2.1 (de PC ou autres) de bonne qualité afin de pallier au problème de saturation si je devais être obligé de pousser le volume. C'est pas idiot mais c'est ça en plus à porter #-o

Sinon, devant cette incertitude grandissante et persistante, je songeais sérieusement à acheter un Yamaha P120 d'occasion. Celui-là je le connais et je trouverais toujours à le revendre dans 1 ou 2 ans.

Petite histoire pour terminer, je testais le Korg SP250 cet a.m lorsque j'entends dans mon dos : "Alors tu le trouves comment ? ".
Moi : " Mais mais ... vous êtes Michel Deutch ? "
Lui : "En effet ! "
Pour info, Michel Deutch est un pianiste démonstrateur des claviers Korg.
Il a particularité de ne plus avoir d'auriculaire à la main droite, ça ne l'empêche pas d'assurer.
Il était là pour assurer la démonstration du nouveau Korg SV1.
On a papoté, je lui ai exposé mon problème... bref.

Allez, pour finir, toutes mes félicitations à Mona pour son achat. =D>
Modifié en dernier par niquau le jeu. 13 janv., 2011 0:55, modifié 2 fois.
niquau

Message par niquau »

Bravo Romtim, superbe =D>
Et c'est un Kawai :mrgreen:
lilou7025

Message par lilou7025 »

Tout d'abord, Félicitation Romtim pour ton achat ! Tres joli piano numerique...

Mona, dis :
Après, je crois que j'ai vraiment un problème obsessionnel avec les touchers lourds !! Peut être parce que je me suis habituée au clavier de mon acoustique, qui est souple, mais lourd. Et j'aime cette sensation de poids sous les doigts. Ou alors, c'est que j'ai une maladie rare, style phobie des touchers mous....
Je suis comme toi.... Chez moi, j'ai mon K2 avec son toucher assez lourd quand meme. J'avais essayé des Yamaha, mais rien ne m'avait plu (son et toucher j'aime pas). Chez mes parents, j'ai un casio AP500 avec un toucher plutot léger.... J'ai eu beaucoup de mal à l'apprivoiser... Bon faut dire aussi que je n'y suis pas tous les jours non plus chez mes parents ! Mon plaisir quand je rentre chez moi : me mettre à mon K2 et jouer un morceau... Rien que pour le plaisir des doigts ! ! !

Par contre quand j'aurai un chez moi plus grand, j'ai dit à mes parents que je récuperais le casio... Mais je pense que je vais le changer quand meme... Il y a le Kawai CN33 qui me tente... J'ai l'impression que c'est un bon piano numerique.

Lilou
Mona

Message par Mona »

Bravo Romtim pour ton piano ! Dis donc, il est superbe pour un numerique ! Je n'ai jamais essayé de numériques hauts de gamme comme celui là, je serais curieuse de voir ce que ça donne !

Alors Niquau, où en es tu ? Les plombs tiennent ? As tu trouvé un revendeur Kawai près de chez toi ? De quelle grande ville es tu le plus proche ? Ca serait quand même étonnant que tu ne trouves pas ce Kawaï ! Tu habites comme moi en Tanzanie ou quoi ? (ça y est, je suis arrivée cette nuit, j'attends maintenant la livraison des pianos).

Lilou, tu comptes donc aussi acheter un numérique ? (c'est une épidémie en ce moment !) En noir, le Kawai CN 33 est très joli.
Mona

Message par Mona »

hoffmann13 a écrit :felicitations pour ton achat, tu vois je ne suis pas déçu au contraire je suis trés content pour toi
et effectivement j'ai essayé un ibach 118 le toucher est ferme mais trés agréable, tu es tout simplement habitué à ce toucher

Merci Hoffmann !
Je suis très heureuse de voir que tu n'es pas déçu.... Néanmoins, je sens chez toi une pointe d'amertume à l'idée que je n'achète pas rapidement un piano à queue... Je me trompe ? Non, hein ! Bon, je verrai ce que je peux faire... (un demi queue dis tu ? Eh bien !! Tu y vas fort !!)
lilou7025

Message par lilou7025 »

Lilou, tu comptes donc aussi acheter un numérique ? (c'est une épidémie en ce moment !) En noir, le Kawai CN 33 est très joli.
C'est pas pour maintenant... C'est pour quand on aura construit notre maison (et c'est pas demain la veille vu l'état des finances...) et que j'aurai (enfin) un piano à queue.... Je prendrain en plus un bon numerique pour travailler en silence le soir...

Lilou
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

Mona a écrit :
hoffmann13 a écrit :felicitations pour ton achat, tu vois je ne suis pas déçu au contraire je suis trés content pour toi

Merci Hoffmann !
Je suis très heureuse de voir que tu n'es pas déçu.... Néanmoins, je sens chez toi une pointe d'amertume à l'idée que je n'achète pas rapidement un piano à queue... Je me trompe ? Non, hein ! Bon, je verrai ce que je peux faire... (un demi queue dis tu ? Eh bien !! Tu y vas fort !!)
c'est vrai maintenant que tu as choisi ton numérique je te sens ds les starting block pour un splendide demie queue ( ça sera la saison 2 que ns attendons tous avec impatience ) :D
Répondre