Concertos de Prokofiev : quel interprète ?

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Concertos de Prokofiev : quel interprète ?

Message par xavier91 »

Bonjour,

Je m'interroge sur l'interprétation des concertos (pour piano) de Prokofiev.

J'aime particulièrement le 3, par Martha Argerich (pas sûr qu'elle ait enregistré les autres). J'adore son interprétation, bien sûr, son énergie et sa précision m'épatent. C'est parfois un peu rapide pour mon cerveau lent qui a du mal à suivre. Par exemple, je trouve l'interprétation de Samson François plus poétique (mais moins énergique et précise).

Je compte bien dépenser mes chèques Fnac que le Père Noël m'a apportés : quel interprète conseillez-vous pour les concertos? J'imagine que Richter s'y est frotté?

Merci pour vos avis éclairés.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Okay

Re: Concertos de Prokofiev : quel interprète ?

Message par Okay »

Pas forcément le choix le plus consensuel, mais j'ai découvert cette musique avec l'intégrale de Béroff. La prise de son n'est pas toujours terrible, mais c'est vraiment épuré et de très haute volée pianistique. Voila si tu cherches une interprétation "objective".

SInon, pour le 1er concerto, je pense que c'est difficile de faire plus enlevé et emballant que ce que fait Martha.
Pour le 5e, je pense que c'est pas la peine de toucher le piano derrière Richter, juste insurpassable.
Il y a aussi l'intégrale de Toradze/Gergiev, assez réputée je crois, mais je ne suis pas fan (ça n'engage que moi).
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Re: Concertos de Prokofiev : quel interprète ?

Message par xavier91 »

MErci pour tes idées. Je vais creuser ça (en fait je ne savais même pas que Martha avait enregistré le premier).
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Répondre