Partitions gratuites

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Christophe
Mon piano : Seiler

Partitions gratuites

Message par Christophe »

Une page regroupant tous les sites où l'on peut télécharger des partitions : http://zimerfan.mylinea.com/scores/
Outre les déjà connus piano.ru et Abraham Espinosa, le site consacré à Horowitz, le groupe Cziffrania et quelques sites russes semblent particulièrement intéressants (pas évident tout de même si on ne lit pas le russe).
«J'ai dû m'appliquer; quiconque s'appliquera de la même façon arrivera au même résultat.»
JEAN-SÉBASTIEN BACH
Marie-france

Message par Marie-france »

Merci Christophe :D
Il y a de quoi lire!
En parlant du russe, j'ai voulu demander à l'ordinateur de me traduire une page russe, mais il connait pas, il met des ???? partout. :D
quasimodo

Message par quasimodo »

Je cherche la suite HWV 440 en Sib Majuer de GF Haendel, si quelqu'un l'a 8) ...
Christophe

Message par Christophe »

Pour la traduction de sites russes http://www.worldlingo.com/en/websites/u ... lator.html fonctionne correctement. Par contre il ne traduit que par petites parties mais il suffit de cliquer sur "End of translation" pour accéder à la suite de la traduction.

Exemple

Il reste quand même quelques pièges : j'ai mis un peu de temps à comprendre quel était le compositeur COIFFEUR et son célèbre Adagio pour "stringed le quintet".
«J'ai dû m'appliquer; quiconque s'appliquera de la même façon arrivera au même résultat.»
JEAN-SÉBASTIEN BACH
yannis

Message par yannis »

Christophe a écrit :Pour la traduction de sites russes http://www.worldlingo.com/en/websites/u ... lator.html fonctionne correctement. Par contre il ne traduit que par petites parties mais il suffit de cliquer sur "End of translation" pour accéder à la suite de la traduction.

Exemple

Il reste quand même quelques pièges : j'ai mis un peu de temps à comprendre quel était le compositeur COIFFEUR et son célèbre Adagio pour "stringed le quintet".
très intéressant ce site, mais hélas peu de choses pour le piano. J'y ai trouvé la sonate pour tuba et piano de Hindemith, un petit bijou (pour ceux qui aiment le tuba). Si tu as besoin de dénicher qqch sur ce site envoie-moi un mail !
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Christophe

Message par Christophe »

Si tu as besoin de dénicher qqch sur ce site envoie-moi un mail !
Merci Yannis.

J'ai trouvé intéressante la méthode de piano de Artobolevskaya avec pas mal de petits morceaux russes et de beaux petits dessins. Il y a aussi quelques photos : dois-je faire la même gymnastique avant de me mettre au piano ?
Fichiers joints
Artobolevskaya - Premiere rencMusique - Russian Piano Method 109.png
Artobolevskaya - Premiere rencMusique - Russian Piano Method 109.png (105.79 Kio) Vu 6731 fois
JEAN-SÉBASTIEN BACH
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Merci Christophe
Il y a de quoi lire!
En parlant du russe, j'ai voulu demander à l'ordinateur de me traduire une page russe, mais il connait pas, il met des ???? partout.
Marie-France,
as-tu pensé à bien spécifier la langue d'origine et la langue de traduction ?
(russian to french translate)
Sol

Message par Sol »

Je ne m'y connais pas en Russe mais je crois qu'il utilisent des caractères spéciaux non ? Si c'est le cas il faut d'abord installer un kit de langage je pense, comme pour le japonais, chinois, etc...
dominique
Modératrice

Message par dominique »

J'ai trouvé intéressante la méthode de piano de Artobolevskaya avec pas mal de petits morceaux russes et de beaux petits dessins.
Christophe, peux-tu me dire sur quel site tu l'as trouvée ? J'aimerais la consulter.
Merci
dominique
Modératrice

Message par dominique »

Sol a écrit :Je ne m'y connais pas en Russe mais je crois qu'il utilisent des caractères spéciaux non ? Si c'est le cas il faut d'abord installer un kit de langage je pense, comme pour le japonais, chinois, etc...
Oui, Sol.
En l'occurence, on utilise le lien que Chistophe nous a donné :

http://www.worldlingo.com/en/websites/u ... lator.html
Christophe

Message par Christophe »

Dominique, voici le lien direct vers la Methode de Artobolevskaya sur le site de Tarakanov :

http://notes.tarakanov.net/study/artobo ... trecha.zip

Il s'agit d'un fichier compressé contenant le scan de la méthode (fichier tif) ainsi que les images couleurs dans une archive à part. Si cela t'interesse je dois pouvoir tout regrouper dans un fichier pdf.
JEAN-SÉBASTIEN BACH
dominique
Modératrice

Message par dominique »

merci Christophe.
J'ai téléchargé le fichier, mais je n'ai que des photos des illustrations et aucune partition. J'aimerai avoir le scan de la partition.
Merci si tu peux m'aider,
Dominique
louna

Message par louna »

je recherche le prélude pour la mg de scriabine, et je trouve pas ! :?
l'avez vous déjà vu quelque part, ou l'avez vous, tout simplement ?
merci ! 8)
dominique
Modératrice

Message par dominique »

louna a écrit :je recherche le prélude pour la mg de scriabine, et je trouve pas ! :?
l'avez vous déjà vu quelque part, ou l'avez vous, tout simplement ?
merci ! 8)
Si tu parles du prélude Op. 9 N° 1 (1984), je l'ai et je peux te le scanner.
louna

Message par louna »

oui, c'est celui là !!!!
Stereden

Message par Stereden »

Petit mémo pour télécharger des partitions sur
http://pianosheets.org.
1- Il vous faut un logiciel dit client Bit Torrent. Il y en a plusieurs. J'utilise azureus à télécharger ici :
http://pianosheets.org/login.php.
Il fonctionne même sous Windows 95.
Ce logiciel nécessite pour fonctionner un environnement Java qu'il vous proposera de télécharger lors de son intstallation si il n'est pas déjà installer sur votre PC.

2- Une fois le logiciel installé, inscrivez-vous (signup) comme vous l'avez fait sur Pianomajeur. Puis cliquez sur sheets et dans la fenêtre en haut, tapez vos mots clé, par exemple : Chopin. Vous aurez alos la liste de tous les fichiers .torrent disponibles sur le site. Un fichier .torrent est un petit fichier (quelques 10 ko) traité par un client Bit Torrent, tel qu'azureus, afin de télécharger un fichier bien plus gros à partir des PC de tous les internautes en ligne ayant le même fichier .torrent ouvert dans un client Bit Torrent (azureus ou autre) actif sur leurs PC. Le nombre d'internautes qui remplissent ces conditions est indiqué dans la colonne seeders.

3- Cliquez sur ce que vous convoitez. A l'instant où j'écris ce message, on peut par exemple télécharger l'intégrale des partitions de Chopin (185 Mo). La page qui s'ouvre contient une description de ce que le fichier .torrent que vous avez choisi permet de télécharger, par exemple

CD Sheet Music - Frédéric Chopin Complete Piano Works - over 1100 pages - 25 Preludes, 20 Nocturnes, 51 Mazurkas, 11 Polonaises, 15 Waltzes, 27 Etudes, 4 Scherzos, 4 Impromptus, 4 Ballades, 3 Sonatas, 6 works for piano and orchestra, and 14 other works. Excellant!,

et un lien vers le fichier .torrent

CD Sheet Music - Frédéric Chopin Complete Piano Works.torrent

Cliquer sur ce lien. Une fenêtre de téléchargement s'ouvre. Cliquez sur ouvrir. Le fichier .torrent est téléchargé sur votre PC, puis azureus s'ouvre et le téléchargement du gros fichier, les partitions de Chopin dans mon exemple, commence. :D

Bon, ça c'est dans l'idéal. En pratique, ça peut être un peu plus compliqué (si vous avez un pare-feu ou si votre connection ADSL est partagée entre plusieurs PC par le biais d'un routeur...). Mais essayez donc déjà comme ça, ça vaut la peine. 8)
Sol

Message par Sol »

Sinon y'a aussi eMule qui est quand même plus simple d'utilisation, et autant fourni que Bittorent si ce n'est qu'on a pas besoin d'aller chercher les liens sur un site, on tappe simplement "nom du compositeur sheet" par exemple... ;)
Christophe

Message par Christophe »

Sol a écrit :Sinon y'a aussi eMule qui est quand même plus simple d'utilisation, et autant fourni que Bittorent si ce n'est qu'on a pas besoin d'aller chercher les liens sur un site, on tappe simplement "nom du compositeur sheet" par exemple... ;)
J'utilise actuellement le logiciel Shareaza qui permet de se connecter au réseau Edonkey (comme Emule), au réseau Bittorent (comme Azureus) et le réseau Gnutella plus adapté à l'échange de petits fichiers (comme les partitions) avec un système de metadonnées (auteur, éditeur, genre ...) et une bibliothèque pour les fichiers partagés.
JEAN-SÉBASTIEN BACH
Gurwal

Message par Gurwal »

Il est loin le dernier sujet sur ce même thème : "les partitions gratuites". Je n'ai pas le courage d'aller le chercher.

J'étudie en ce moment le mouvement andante de la sonate en Mi bémol majeur KV 281 dont je ne trouve qu'une partition incomplète (sur metronimo). Cela m'a paru étonnant qu'elle ne soit pas complète, ça arrive souvent ?

L'un d'entre vous aurait-il un lien vers une partition correcte de ce mouvement ? Urtext ou non.

Je cherche aussi un bon métronome électronique, quelqu'un pourrait me conseiller ?
fdswgh

Message par fdswgh »

Tu peux télécharger cette sonate ici.
Répondre