Recherche l' âge d'un piano Schimmel pour l'acheter
Recherche l' âge d'un piano Schimmel pour l'acheter
.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 17:34, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Re: Recherche l' âge d'un piano Schimmel pour l'acheter
Bonjour degvero,
Vous avez demandé :
"Est-ce que quelqu'un pourrait me dire l'année de ce piano Schimmel ?".
L'année est 1993.
Michel alias Pluton, schimmellien.
Vous avez demandé :
"Est-ce que quelqu'un pourrait me dire l'année de ce piano Schimmel ?".
L'année est 1993.
Michel alias Pluton, schimmellien.
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Tout dépend de l'état, évidemment, mais, en noir poli, un piano de ce type, ayant peu joué, révisé et garanti, se vend aux alentours des 5000 euros en magasin.
Ce qui signifie que ledit magasin l'aura repris 2000 euros à un particulier. (5000 ttc = piano + transport + révision + accord + garantie + banquette + frais financiers + petite marge. J'adore ce genre de calcul).
En matière de piano de famille (et peut-être se succession) il y au moins 4 manières d'évaluer les choses : La valeur marchande, la valeur vénale, la valeur fiscale et la veleur sentimentale
Bref, sans garantie et avec transport + accord à charge, ça ne vaut que ce que les autres sont prêts à accepter. Je dirais donc que le prix de reprise par un pro, entre 1000 et 2000 est une proposition impossible à refuser.
En matière de piano de famille (et peut-être se succession) il y au moins 4 manières d'évaluer les choses : La valeur marchande, la valeur vénale, la valeur fiscale et la veleur sentimentale

Bref, sans garantie et avec transport + accord à charge, ça ne vaut que ce que les autres sont prêts à accepter. Je dirais donc que le prix de reprise par un pro, entre 1000 et 2000 est une proposition impossible à refuser.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 17:34, modifié 1 fois.
- Bovypianos
Etes-vous un professionnel ? J'espère que non, car vous calculez d'une façon exorbitante...Patrick a écrit :Ce qui signifie que ledit magasin l'aura repris 2000 euros à un particulier. (5000 ttc = piano + transport + révision + accord + garantie + banquette + frais financiers + petite marge. J'adore ce genre de calcul).
Un vendeur proposant moins de 2500 euros pour ce type de piano en bon état, n'est pas honnête.
- Bovypianos
Entre particuliers, il devrait se vendre entre 2500 et 3000 euros.degvero a écrit : pensez vous qu'un achat entre particuliers à 2000 Euros soit justifié?
Merci par avance.
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Bonne réponse de BovyBovypianos a écrit :Entre particuliers, il devrait se vendre entre 2500 et 3000 euros.degvero a écrit : pensez vous qu'un achat entre particuliers à 2000 Euros soit justifié?
Merci par avance.

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
A quoi il faudra rajouter les frais d'un transport et d'un accord ?
Pour une fois, je vais contester l'avis de Picolo, car les pro ont leur point de vue qui n'est pas celui du client, et une logique commerciale que nous ne sommes pas forcés de subir.
Si ce piano est trouvable à 5000€ en magasin, comme le dit Bovy, révisé/réglé/garanti/livré, c'est une très mauvaise affaire de le payer 3000€ à un particulier, car au prix du piano vont s'ajouter le transport, le réglage et l'accord qui vont représenter un budget entre 500 et 750 euros. S'il y a le moindre réglage ou entretien, c'est 500 ou 1000 € en plus.
Autant le prendre en parfait état avec une garantie à 5000€ chez un professionnel honnète, comme Bovy, ce sera une bien meilleure affaire. Sans risque, et le piano pourra être essayé dans les meilleures conditions au lieu d'essayer de deviner ce qu'il va donner.
(si le pro s'est bouffé les c. en achetant trop cher et/ou en y passant trop de temps, c'est qu'il est trop honnête et c'est son problème. Il ne pourra pas vendre le piano plus cher que le prix du marché)
Pour revenir au sujet, si "les feutres sont usés" sur un piano de cette qualité de 20 ans (les têtes de marteaux ?), c'est qu'il a été utilisé de manière intensive (il appartient à un prof ? ) et au mieux il faut retrancher le prix de la remise en état (750€ chez Bovy, plus sur la côte d'azur). Il faut être très méfiant avec les pianos récents très usés. Demander à un pro de venir le voir est indispensable. Mais ma fourchette est encore plus pertinente, voire optmiste.
Et pour Bovy, si c'est pour avoir une attaque personnelles suivie d'un avis sans argumentation, ce n'est pas la peine que je vienne sur le forum. Ma femme fait ça très bien, et c'est souvent une manière subtile de reconnaître qu'elle a tort.
Mais ce n'est pas ma manière de voir la bonne pratique des forums.
Et je suis certainement un professionnel dans quelque chose. Pas dans les pianos.
Mais je n'assène pas ma vérité sans argument, je donne mon avis et livre mon raisonnement ce qui permet à chacun de le contester et de savoir pourquoi il n'est pas d'accord.
Si ce piano est trouvable à 5000€ en magasin, comme le dit Bovy, révisé/réglé/garanti/livré, c'est une très mauvaise affaire de le payer 3000€ à un particulier, car au prix du piano vont s'ajouter le transport, le réglage et l'accord qui vont représenter un budget entre 500 et 750 euros. S'il y a le moindre réglage ou entretien, c'est 500 ou 1000 € en plus.
Autant le prendre en parfait état avec une garantie à 5000€ chez un professionnel honnète, comme Bovy, ce sera une bien meilleure affaire. Sans risque, et le piano pourra être essayé dans les meilleures conditions au lieu d'essayer de deviner ce qu'il va donner.
(si le pro s'est bouffé les c. en achetant trop cher et/ou en y passant trop de temps, c'est qu'il est trop honnête et c'est son problème. Il ne pourra pas vendre le piano plus cher que le prix du marché)
Pour revenir au sujet, si "les feutres sont usés" sur un piano de cette qualité de 20 ans (les têtes de marteaux ?), c'est qu'il a été utilisé de manière intensive (il appartient à un prof ? ) et au mieux il faut retrancher le prix de la remise en état (750€ chez Bovy, plus sur la côte d'azur). Il faut être très méfiant avec les pianos récents très usés. Demander à un pro de venir le voir est indispensable. Mais ma fourchette est encore plus pertinente, voire optmiste.
Et pour Bovy, si c'est pour avoir une attaque personnelles suivie d'un avis sans argumentation, ce n'est pas la peine que je vienne sur le forum. Ma femme fait ça très bien, et c'est souvent une manière subtile de reconnaître qu'elle a tort.

Et je suis certainement un professionnel dans quelque chose. Pas dans les pianos.
Mais je n'assène pas ma vérité sans argument, je donne mon avis et livre mon raisonnement ce qui permet à chacun de le contester et de savoir pourquoi il n'est pas d'accord.
- Bovypianos
Cessez donc d'émettre des avis si vous ne savez pas ce que vous dites, vous faussez les gens en quête d'informations.Patrick a écrit :Et je suis certainement un professionnel dans quelque chose. Pas dans les pianos.
Laissez cette tâche aux vrais professionnels du piano, et occupez-vous donc de ce "quelque chose" dont vous avez le secret ...

Tout est dit.
C'est triste.
C'est triste.
Comme le dit Patrick, effectivement, c'est riste... Ca veut dire que les SIMPLES gens comme nous n'ont pas leur mot à dire ? A quoi sert un forum alors ? Je crois que je ne suis pas prete de redonner un avis sur un piano.... Tant pis... Je laisserai les gens acheter des samick et autres grosses M......Cessez donc d'émettre des avis si vous ne savez pas ce que vous dites, vous faussez les gens en quête d'informations.
Laissez cette tâche aux vrais professionnels du piano, et occupez-vous donc de ce "quelque chose" dont vous avez le secret ...
Lilou
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Samick est donc une grosse M... ?lilou7025 a écrit :Je laisserai les gens acheter des samick et autres grosses M......
Lilou, ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience avec un Samick, qu'on peut critiquer la marque dans son ensemble. Philmumu par exemple est très content de son Samick (du moins je crois, je ne le connais pas personnellement ce brave homme

Sinon je rejoins ton avis, ce n'est pas parqu'on n'est pas pro qu'on ne peut pas se permettre d'émettre un avis. C'est valable pour tous les domaines d'ailleurs.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Qu'est ce que tu entends par usure importante des feutres??? et quels feutres?degvero a écrit :Merci Pluton, Bovypiano et Patrick pour vos réponses.![]()
Compte tenu de l'usure importante des feutres et un éclat de 1 cm sur le haut du piano, pensez vous qu'un achat entre particuliers à 2000 Euros soit justifié?
Merci par avance.
la sonorité est mauvaise? les étouffoirs ne font plus leur travail?
Un schimmel 118 cm de 1993 pour 2000€, si il fonctionne et sonne normalement ne peut pas être une mauvaise affaire! pour ce prix là, un vendeur essaiera de vous refourguer un vieux piano asiatique complètement rincé au moins 2 fois plus vieux.
Et ca n'est pas le transport et l'entretien qui feront changer la donne: une visite d'entretien (accord+petites révisions normales) coûte aux alentours de 100€...et pour ce genre de piano, une camionette, des couvertures des sangles et 2 costauds suffisent...
-
- Mon piano : Kawai NS 35
bouh !!!Bovypianos a écrit :Cessez donc d'émettre des avis si vous ne savez pas ce que vous dites, vous faussez les gens en quête d'informations.Patrick a écrit :Et je suis certainement un professionnel dans quelque chose. Pas dans les pianos.

ton avis patrick est aussi bienvenue que celui de bovy
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Gare au tour de rein ^^... mais j'avoue que je l'ai fait.scorpion a écrit :...et pour ce genre de piano, une camionette, des couvertures des sangles et 2 costauds suffisent...
Sinon, les pros donnent leur avis de pros, les consommateurs leurs avis de consommateurs... et c'est très bien comme ça.
Gare à la pensée unique !
Quand j'ai dit à mon prof (au cours d'une discussion) que j'avais commencé par un samick, il a dit "oulah... Tres mauvais piano les samick". Donc je ne sui spas la seule à penser ca... Une chose est sure, c'est tout de meme certainement meilleur que Kieffer !
Lilou
Lilou
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
il y a 25 ans, Samick, c'était un peu près ce qu'on pouvait acheter de pire sur le marché, avec certains pianos de l'Est (de moins cher aussi).
Depuis, eux ont qd même fait quelques progrès, et le marché a été envahi par une floppée d'instruments encore bien plus mauvais.
Depuis, eux ont qd même fait quelques progrès, et le marché a été envahi par une floppée d'instruments encore bien plus mauvais.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Peu importe ce que disent les profs, certains n'y connaissent rien en matière de manufacture de piano et se base sur des aprioris d'une autre époque. Un prof il y a 30-40 ans aurait très bien pu te dire "Oulah... très mauvais piano les Yamaha", parce que Yamaha avait une mauvaise image de marque à l'époque. Certains préjugés subsistent.lilou7025 a écrit :Quand j'ai dit à mon prof (au cours d'une discussion) que j'avais commencé par un samick, il a dit "oulah... Tres mauvais piano les samick".
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours