un numérique en plus d'un acoustique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
bechsteingirl
Mon piano : ***

Re: un numérique en plus d'un acoustique

Message par bechsteingirl »

*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 13:16, modifié 1 fois.
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Ahhh, bravo Berchteingirl =D> Tu vas pouvoir remplacer les ?????????????? dans ta signature :mrgreen:

Ceci dit tu as fais une bonne affaire je pense, valise à roulette et banquette, plus la ritourne... tu négocies bien dis donc.

Il doit arriver quant ce bébé qui va te permettre de chercher plus sereinement le piano à queue de tes rèves :?:

Phil
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Bravo Bechsteingirl pour ton achat ! et où en es tu de tes essais de Grotrian et Ibach ?

Merci Bertrand d'avoir pensé à Mona quadrupède ! Philmumu, je crains que Bertrand n'ait raison.... on est un peu en 2011 !! :mrgreen: (mais bon j'avais pas beaucoup travaillé en 2001 non plus !!)
Mona

Message par Mona »

philmumu a écrit :Ahhh, bravo Berchteingirl =D> Tu vas pouvoir remplacer les ?????????????? dans ta signature :mrgreen:

Ceci dit tu as fais une bonne affaire je pense, valise à roulette et banquette, plus la ritourne... tu négocies bien dis donc.

Il doit arriver quant ce bébé qui va te permettre de chercher plus sereinement le piano à queue de tes rèves :?:

Phil
Philmumu : elle te l'a dit la dame : c'est Vendredi qu'elle l'aura son piano !!! Difficile ce début d'année, non ? :mrgreen:
philmumu

Message par philmumu »

Mona a écrit :
philmumu a écrit :Ahhh, bravo Berchteingirl =D> Tu vas pouvoir remplacer les ?????????????? dans ta signature :mrgreen:

Phil
Philmumu : elle te l'a dit la dame : c'est Vendredi qu'elle l'aura son piano !!! Difficile ce début d'année, non ? :mrgreen:
ouiiiiiii, mais QUEL vendredi :?:

Bon et le tien Mona, pas encore arrivé ? Et le casque ? et le piano à queue ? :mrgreen:
philmumu

Message par philmumu »

Bertrand44 a écrit :Et en plus, tu as oublié la Mona quadrupède. Bon; ceci dit, on est en 2011 ...
oups... bon chuuut, j'ai edité discrètement, ni vu ni connu :oops:
niquau

Message par niquau »

Deux petites choses,

Je trouve dommage en effet Mona que tu n'aies pas pu tester convenablement le Kawai.
Tu as la possibilité d'essayer les 2... c'est une grande chance.
Tu viens pour acheter un piano, claquer au moins 1000€... la moindre des choses c'est d'avoir du choix et de le faire dans de bonnes conditions.
Tu pourrais en avoir le coeur net.
D'ailleurs, je félicite le magasin Anamorphose qui a très bien pensé son show-room.
Tous les numériques sont sur leur stand ou sur un X (et pas posés sur une étagère à 1M du sol), pédale sustain, une banquette devant et on peut tester ainsi les pianos dans de bonnes conditions.

Autre chose, dans 2 jours c'est le salon du Namm 2011, il est à priori possible, dixit certains forums anglais que Roland y dévoile le FP-4F équipé du clavier PHAIII ivory feel.
Il pourrait aussi y avoir un autre clavier numérique moins chargé en gadget, sons, fonctions... afin de concurrencer directement le P155.
Ce piano viendrait en remplacement du ep880 et pourrait donc être proposé à un prix plus attractif que la série FP qui se situe plus entre les numériques et les "workstations".
Infos à prendre avec des pincettes :|

Je ne sais pas si Yamaha a prévu une évolution du P155 ! Je vais fouiner :mrgreen:

Et ben je vais attendre gentiment la suite des évenements moi :mrgreen:

Ah ben tiens, j'ai l'histoire pour l'épisode 5 !
Mona va essayer le P155 et l'es6 et fait un super compte-rendu à niquau sur le toucher, les sons de pianos et l'amplification :mrgreen:
Ah oui, je l'aime bien cet épisode =P~
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

eh bien dallas est une plaisanterie à coté de votre feuilleton
et moi qui croyait que c'était difficile de choisir un queue et bien il y'a pire....les numériques

en plus là niquau tu viens de remettre " un crabe " ds la tête de mona #-o
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Mona

Message par Mona »

Episode 7 : Un petit bruit mat se fait entendre.... comme un plomb qui saute.... Un moment passe...oui, ça y est, cette fois, les plombs ont définitivement fondu.... Mona se balance sans discontinuer, le regard fixe, l'oeil atone, devant son écran d'ordinateur.... Elle ne pourra plus jamais faire de compte rendu à qui que ce soit.....

(et paf ! Niquau ça t'apprendra à semer le doute dans mon petit cerveau déjà fort fragilisé ces derniers temps ! :D )
niquau

Message par niquau »

hoffmann13 a écrit :en plus là niquau tu viens de remettre " un crabe " ds la tête de mona #-o
Non, Mona veut un KaYamaland PF-155es6. :mrgreen: Loin de moi l'idée d'être un petit diablotin :twisted:
vannshy

Message par vannshy »

Mona a écrit :Mais comment expliquer que le piano meuble soit moins cher alors que justement, y'a un meuble ??
Je pense que cela est du au fait que le YDP161 n'a que des fonctions basiques comparé au P155 qui a une banque de sons un peu plus élargi, la sortie USB, il y a cette question d'échantillonnage aussi qui doit être meilleur sur le P155, et l'interface est aussi plus conviviale, par exemple pour changer le toucher sur le P155, il suffit d'appuyer sur le bouton "Touch", sur le YDP161 il faut appuyer sur la touche "piano voice" + la touche Do 8e, ce qui est moins pratique (mais bon une fois qu'on connait les raccourcis ça se fait très bien).
Mais je me répète, le toucher est exactement le même, et il est meublé 3 pédales. Moi j'ai choisi le YDP161 car je n'avais pas besoin des autres fonctions, qu'un interface un peu moins conviviale ne me gênait pas (il y a 2/3 raccourcis à apprendre, ça se fait très vite) et l'avantage du meuble a pris le dessus.

En tout cas pour te rassurer, si tu ne le trouves pas en essai près de chez toi et que tu choisis le P155, tu fais un très bon choix, ce sont après tout, quasiment les mêmes pianos. Et tu pourras te venger et me mettre le doute à tout va lorsque je posterais un message pour mon futur piano acoustique ! lol :D
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 13:13, modifié 1 fois.
niquau

Message par niquau »

Oh ben mince, pas de nouvelles de Mona !

Alors ce P155, tu as craqué finalement ou pas ? :)
Bertrand44
Mon piano : KAWAI

Message par Bertrand44 »

Mona a écrit :Episode 7 : Un petit bruit mat se fait entendre.... comme un plomb qui saute.... Un moment passe...oui, ça y est, cette fois, les plombs ont définitivement fondu.... Mona se balance sans discontinuer, le regard fixe, l'oeil atone, devant son écran d'ordinateur.... Elle ne pourra plus jamais faire de compte rendu à qui que ce soit.....

(et paf ! Niquau ça t'apprendra à semer le doute dans mon petit cerveau déjà fort fragilisé ces derniers temps ! :D )
Mona est à la recherche d'un fusible ... [-X C'est de ta faute Niquau !
Mona

Message par Mona »

Ca y est, j'ai trouvé un fusible !! Mais épargnez moi ou ça va repéter !!

Alors voilà où j'en suis de mes tribulations pianistiques : j'ai trouvé un magasin qui me fait un bon prix sur le P155. Il me le réserve jusqu'à demain soir. D'ici là, je vais quand même voir si je peux pas réessayer le Kawai (merci Niquau de me simplifier la tâche ! Quant à la question du nouveau FP 4F, je préfère faire comme si je n'avais rien lu... :lol:). Concernant l'YDP 161, je pense que je vais lui préférer le P155, je n'aime pas trop ce genre de meuble, je préfère quelque chose de plus sobre pour mon bureau. Mais merci beaucoup de me l'avoir signalé Anthony !

Normalement, si tout va bien (c'est à dire si Niquau ne me sort pas 12 nouveaux modèles d'ici là.... :mrgreen: ), je devrais avoir un nouvel occupant dans mon bureau ce WE. Certes, ça n'est pas un acoustique, mais je suis bien contente ! :D Dès Lundi, je pourrai afficher un sourire radieux en allant travailler !

Maintenant mon cher Niquau, à toi : où en es tu de cet affreux méli-melo Rolaï-Kawand ? Ca se dénoue ? :mrgreen:

Mona de nouveau sous tension.
philmumu

Message par philmumu »

bechsteingirl a écrit :Je l'ai ce vendredi 14 !

ceci dit je ne remplacerai pas les ????? car pour moi il ne s'agit pas d'un 'vrai' piano, enfin de celui de mes rêves...sinon, vu que j'ai déjà un numérique à la maison, j'aurais pu mettre : Pépé KAWAI numérique (22ans) dans ma rubrique piano !
Ben tu peux toujours mettre "P155 flambant neuf en attendant le vénérable ancêtre acoustique de mes rêves"

En tout cas ça devrait te changer pas mal du Kawai de 22 ans (qui a dit que la durée de vie des numériques était très faible ????)
philmumu

Message par philmumu »

Mona a écrit :Ca y est, j'ai trouvé un fusible !! Mais épargnez moi ou ça va repéter !!

Alors voilà où j'en suis de mes tribulations pianistiques : j'ai trouvé un magasin qui me fait un bon prix sur le P155. Il me le réserve jusqu'à demain soir. D'ici là, je vais quand même voir si je peux pas réessayer le Kawai (merci Niquau de me simplifier la tâche ! Quant à la question du nouveau FP 4F, je préfère faire comme si je n'avais rien lu... :lol:). Concernant l'YDP 161, je pense que je vais lui préférer le P155, je n'aime pas trop ce genre de meuble, je préfère quelque chose de plus sobre pour mon bureau. Mais merci beaucoup de me l'avoir signalé Anthony !

Normalement, si tout va bien (c'est à dire si Niquau ne me sort pas 12 nouveaux modèles d'ici là.... :mrgreen: ), je devrais avoir un nouvel occupant dans mon bureau ce WE. Certes, ça n'est pas un acoustique, mais je suis bien contente ! :D Dès Lundi, je pourrai afficher un sourire radieux en allant travailler !

Maintenant mon cher Niquau, à toi : où en es tu de cet affreux méli-melo Rolaï-Kawand ? Ca se dénoue ? :mrgreen:

Mona de nouveau sous tension.
Bon content que tu aies retrouvé un fusible, pour un numérique mieux vaut avoir du courant :mrgreen:

Essaies tout de même d'aller retester le kawai en demandant qu'ils te le descendent de l'étagère et qu'ils te mettent une banquette et une pédale pendant 10 minutes. J'insiste sur l'importance de tester avec un bon casque, le même pour tester le kawai et le yamaha, si possible dans la même journée histoire de bien comparer. Ensuite tu seras confortée dans ton choix et tu ne risqueras pas d'avoir de regrets.

J'attend avec impatience que tu te décides à acheter un piano à queue, on va battre le record du post le plus long du forum :lol:
niquau

Message par niquau »

Mona a écrit :Maintenant mon cher Niquau, à toi : où en es tu de cet affreux méli-melo Rolaï-Kawand ? Ca se dénoue ?
Et bien déjà heureux que tu aies du courant :mrgreen:
Comme je bossais aujourd'hui, je ne me suis pas trop trituré les méninges. Ceci dit, voici ce que je pense faire !
Demain a.m, nouveau magasin de zic où je vais pouvoir encore une fois essayer P155, FP7 et FP-7F. Il y a les 3, c'est pas beau ça :mrgreen:
Vendredi, je retourne au magasin où je suis allé hier. Le FP-7F devrait être là, je vais là encore tester à nouveau les 3 en espérant qu'il trouve le Kawai ! (mais je n'y crois pas)
Donc si pas d'essai possible du Kawai, je le commande sur Woodbrass pour le tester à la maison.
Si ça ne va pas, et bien ce sera très très compliqué pour moi.

Quant au FP-7F, Le toucher PHAIII me plait beaucoup mais je trouve que l'investissement est élevé pour un piano numérique que je vais utiliser à 10%.
Le recorder, je m'en moque, le Vocal Harmonist, l'arrangeur pareil, 95% des sons que je n'utiliserais jamais, une taille qui implique l'achat d'une housse XXL, un poids élevé... j'espère donc vraiment trouver autre chose. Enfin, il y a je pense moyen de négocier le prix du Kawai, le FP-7F étant trop récent pour espérer quelque chose.

Et puis il y a le Namm dans 2 jours, des fois qu'une bonne nouvelle arrive. :lol:

Bon et bien tu me donneras tes impressions pour le Kawai :P
Mona

Message par Mona »

Eh bien je suis debout depuis 6h parce que je n'arrive pas à dormir ! C'est n'importe quoi, pour un numérique !! On dirait une gamine de 8 ans le jour de Noël !! Donc pour le piano à queue Phimumu, je vais attendre d'avoir un peu mûri, les dégâts seraient trop conséquents !! En principe, je vais donc payer mon P155 ce soir (sauf si j'ai une révélation pour le Kawaï mais la différence de prix est importante vu le prix qu'on me propose pour le Yam) et je vais le chercher Vendredi ou Samedi. Et après, je joue du piano soir et matin, dans la journée aussi, et puis sûrement la nuit si mon état ne se calme pas !

Niquau, c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas essayer le Kawaï ! Mais encore une fois, la commande sur Woodbrass ne comporte guère de risques... Le problème, c'est que même en te faisant part de mes impressions, ça restera subjectif, et les tiennes seraient sans doute différentes. Pour le toucher notamment, je suis sûre que tu ne serais pas gêné comme moi : car en relisant tes messages, je me suis rendue compte que nos impressions étaient inversées sur le P155 : tu as bien aimé la sonorité et pas trop le toucher. Et moi c'était le contraire ! Donc pour le Kawai, dont je n'ai pas aimé le toucher, il est tout à fait possible que tu y trouves ton compte ! Enfin c'est pas mathématique mais tout ça pour dire que le compte rendu que je pourrai te faire ne sera que je reflet de mes sensations, qui sont forcément différentes des tiennes... De plus, nos attentes et l'utilisation qu'on fera du piano sont très différentes : utilisation professionnelle pour toi, amené à l'extérieur, nécessité d'une bonne amplification.... Pour moi, piano d'appoint, à l'intérieur, pas de grosse amplification nécessaire, et insistance sur le toucher... Joues tu, ou as tu joué sur acoustique en parallèle ? Quels genres de pianos aimes tu ?

Bons essais à toi aujourd'hui et je te dirai ce que j'ai (re)pensé du ES6 si je peux le (ré)essayer.
niquau

Message par niquau »

Mona a écrit :Je me suis rendue compte que nos impressions étaient inversées sur le P155 : tu as bien aimé la sonorité et pas trop le toucher.
Non, c'est justement l'inverse :mrgreen:
Le toucher du P155 est bien, bien mieux en tout cas que le FP-7 (PHAII) mais en-dessous du FP-7F et son PHAIII ivory feel.
Ce que je reproche au Yamaha, c'est surtout l'amplification.
Répondre