Un pianiste impatient!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
samsam

Un pianiste impatient!

Message par samsam »

Bonjour à toutes et à tous, d'abord désolé si je ne respecte pas certaines règle du forum (si jamais je n'en respecte pas).

Ensuite, une petite présentation:
Alors voilà, ça fait 4 ans que je fais du piano (jsuis sur ma 5eme) et je suis pas satisfait de mon niveau, je voudrais progresser vite, très vite! Donc si ça peut vous aider jsuis en train d'étudier un morceau de Poulenc, Le Petit Éléphant, morceau que je n'affectionne pas trop mais que m'a prof m'a donné afin de me faire travailler le son (timbre, etc...). Jsuis en 1ere année de second cycle aussi, jsais pas comment sa marche dans vos écoles, mais bon second cycle c'est pas pour les débutant^^ Donc voilà j'ai à ma disposition le Hanon (vous savez, cet horrible livre vert avec des exercice de torture dedans), donc si vous avez une idée de programme que je pourrais faire afin de bien, mais alors bien m'améliorer un piano, voir de devenir un virtuose *rêve*... Je suis preneur!!! SI vous avez des conseilles aussi ou même si vous me racontez vos histoires personnelles sur vos évolutions, les morceau que vous avez joué,... je suis preneur aussi!

Cordialement, samsam.
nashh

Re: Un pianiste impatient!

Message par nashh »

T'inquiètes j'vais te prendre sous mon aile, ou demande à Okay, il est très pédagogue ^^

Sinon, professeur, practice, practice, auditions, concerts, copains musiciens, et d'içi quelques mois :P
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

On ne peut que t'encourager à perseverer mais il faut te souvenir qu'apprendre le piano, c'est vouloir vider un puits avec un tamis !
Tu as l'air bien pressé d'arriver...
Un virtuose, c'est trois choses.
1 du travail,
2 du travail,
3 du travail.
Mais aussi un virtuose c'est 95% de transpiration et 5% d'inspiration.
On sent que tu en es capable. Bienvenue au club !
samsam

Message par samsam »

En faite j'aimerais surtout qu'on m'aide sur la fréquence de travail que je devrais avoir, genre une heure par jour ou bien 10 fois tel exercice de Hanon par jour. Le truc c'est que genre un jour j'ai demandé à ma prof quand je pourrais jouer un morceau comme Fantisie impromptu et elle m'a sortie dans 5 ans, donc là j'étais un peu dég' quoi x] Et donc jvoudrais améliorer ma technique et la force de mes doigt rapidement. Jpense pas être le seul dans ce cas là^^
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

samsam a écrit :En faite j'aimerais surtout qu'on m'aide sur la fréquence de travail que je devrais avoir, genre une heure par jour ou bien 10 fois tel exercice de Hanon par jour. ^^

les 2 c'est pas mal .

Ce qui compte , c'est d'optimiser même le peu de temps passé , si ce n'est qu'une demie heure .

J'ai fini par me plier aux conseils de ma prof .

Bien jouer mains séparées en respectant scrupuleusement la mesure et jouer doucement pour commencer .
nashh

Message par nashh »

Montre nous une video de ce que tu sais faire on pourras ben torienter, pense musique.
Répondre