un numérique en plus d'un acoustique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: un numérique en plus d'un acoustique

Message par Mona »

Merci Twane, ça confirme mon choix, qui est maintenant arrêté. Je pense que je serai très contente de ce piano, qui sera un bon outil de travail. Je compare maintenant les prix des P155 qui varient pas mal d'un magasin à un autre. Bientôt, j'irai travailler avec le sourire ! :D
CL60
Mon piano : Celviano AP-420 en attendant un vrai

Message par CL60 »

Sur mon numérique ou pour de l'écoute Hi-Fi, j'utilise un casque Grado SR125i.
Cette marque américaine est peu connue en France, ce n'est pas un géant style Sennheiser ou AKG mais en qualité ils sont un cran au dessus des produits standards.
On peut les trouver chez les bons revendeurs Hi-Fi :D

Christophe
Mona

Message par Mona »

Merci Christophe pour cette info, je vais regarder ça.
Bertrand44
Mon piano : KAWAI

Message par Bertrand44 »

Merci Christophe, je ne connaissais pas cette marque.
thiducha
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Message par thiducha »

J’utilise aussi un Grado, le SR 325 i, que je recommande chaudement. En dehors de sa qualité acoustique, je trouve que les casques Grado sont extrêmement confortables et adaptés aux longues écoutes, donc à la pratique du piano numérique.
niquau

Message par niquau »

Je vois que Mona a enfin pu se décider :mrgreen:
C'est un bon choix, le seul reproche que j'ai à faire sur le P155 est son amplification que je trouve assez froide et clinquante.
Au casque, et avec un bon casque, le résultat est bien évidemment tout autre.

Concernant les casques, j'utilise pour ma part le Sony MDR 7509. Très polyvalent, une bonne image stéréo, tient bien sur la tête et n'est fatigant.
Certains le trouve trop flatteur dans les graves, d'autres lui reproche des mediums un peu voilés... en ce qui me concerne, c'est l'un des meilleurs casques que j'ai pu avoir.
J'ai aussi travaillé avec le Grado dans certaines occasions, c'est encore mieux, y'a pas photo. Le prix aussi est pas mal mais le jour où mon Sony commence à fatiguer, je prendrai je pense ce casque :mrgreen:
Pas facile à trouver dans les magasins français, on le trouve ici par exemple
http://www.macway.com/fr/product/6206/c ... 63-mm.html

Mais bon, un casque c'est comme les touchers de piano, chacun à sa propre écoute, ses goûts... donc là encore, pouvoir essayer avant d'acheter est plus que souhaitable.

Mona, comme tu n'as pas pu essayer convenablement le Kawai, je pense que tu n'as pas attention du coup à la qualité de l'amplification ?
Modifié en dernier par niquau le lun. 10 janv., 2011 13:05, modifié 1 fois.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

J'utilise un casque Bose : très confortable et de très bonne qualité audio aussi. Prix : 120-150 euros pour les premiers prix.
Mona

Message par Mona »

Oui, Bose, c'est du très bon matériel en effet.

Eh non Niquau, malheureusement, pour l'amplification, je ne peux pas t'en dire plus sur le Kawai.... Où en es tu de ta décision ? Ca avance où ça fume de plus en plus ? :D Moi je me suis décidée pour le modèle mais j'ai maintenant un problème avec le lieu d'achat : prix imbattable chez dv 247 mais site anglais, si problème faut le renvoyer, problème de SAV etc..... (fallait bien qu'il y ait d'autres complications au delà du choix du piano, sinon ça aurait été trop simple ! )
Mona

Message par Mona »

Niquau, je viens de trouver par hasard sur pianomajeur un avis très favorable sur l'ES6, donné par MIR. Tu pourrais le contacter pour qu'il t'en dise plus. Voici le lien :

viewtopic.php?f=7&t=7452&p=125155&hilit ... 55#p125087

Pfffffffffff..... j'ai emmené mon ordi au boulot et j'aurais jamais dû !!!! J'écoute tous les extraits du Yam P155 sur You tube (et y'en a un paquet !), je vais sur les comparateurs de prix pour trouver un casque, je relis les posts de Pianomajeur depuis le début, je cherche des info pour les copains du forum :lol: ..... Bref je fous rien !! Si j'en avais encore besoin, je saurais pourquoi je me suis interdit d'avoir internet au travail.... Quelle feignasse et quelle piano-addict !! Cela dit, plus j'écoute les extraits sur YouTube, plus je suis contente d'avoir choisi le Yam, comme quoi c'est pas inutile, hein, ce que je fais ! Mais là je suis frustrée parce que j'ai trouvé le magasin où acheter mon piano. Vendredi, il leur restait plus qu'un P155 en magasin et je n'étais pas encore décidée. J'ai voulu téléphoner tout à l'heure pour savoir s'ils l'avaient encore, et c'était fermé !!!! Il va falloir attendre demain, et ça c'est cruel ! Et s'ils l'ont plus, il va falloir le commander, ce qui va mettre des jours et des jours, et ça, c'est encore plus cruel ! Maintenant que mon choix est fait, je suis vraiment très impatiente de l'avoir avec moi au bureau. Quel plaisir de pouvoir enfin jouer tous les jours de façon un peu plus consistante !

Bon, je vais essayer de me calmer un peu et de me remettre au boulot. Mais avant je vais écouter un petit extrait sur YouTube (y'en a bien 1 ou 2 qui a dû m'échapper !! )
niquau

Message par niquau »

Merci Mona. :wink:
Par le biais de romtim (membre de ce forum), j'avais aussi trouvé un test grandeur nature du es6 très bien noté.
Donc je me dis que je passe peut-être à côté de quelque chose.

Bon alors nouveau magasin cet a.m à Nantes où j'ai pu testé cette fois P155 vs FP7.
Mon choix pour le toucher va vers le P155, le FP7 avec le toucher PHA II étant inférieur au Yamaha, y'a pas photo.
Au niveau amplification, le FP7 est bien meilleur que le P155 que je trouve décidemment trop medium avec des aigus qui claquent trop.
Mais le FP7 se fait manger par le SP250 de chez Korg qui est de ce côté là, le meilleur. Pour le toucher et les pianos, le Korg est à mon gout en-dessous des 2 autres.

Alors et le FP-7F dans tout ça ? Et bien il ne l'ont pas mais ils vont le recevoir Jeudi normalement.
Confirmation de la vendeuse, nouveau clavier PHA III ivory feel que j'ai pu tester aujourd'hui sur le V-Piano.
Ce nouveau type de clavier est vraiment fantastique. Là j'adhère complètement. L'impression de jouer sur un piano classique est assez forte =D>
Nouveau son de piano (SuperNATURAL...) et l'amplification a aussi été corrigée. Ce qui me rassure puisque autant j'ai aimé le FP-7F l'autre jour, autant là j'ai été troublé en entendant les premières notes du FP7.

Reste que 24kg, 1799€, des gadgets, un encombrement assez important... font que mon choix reste incertain.

La magasin "anamorphose" qui fait parti du groupe "Les Maîtres du Piano" va essayer de voir si un magasin du même groupe en France n'aurait pas le Kawai :mrgreen:
Oui oui, je suis un peu tête de cochon :twisted:
Si pas possible de l'avoir par leur biais, je pense que je vais commander le es6 sur Woodbrass pour le tester à la maison. J'aurai 7 jours pour le retourner si moi pas content.
Comme il y a un centre de dépôt Woodbrass à Nantes, le coup pour l'essayer me reviendrait à 0€, sauf quelques litres de carburant.
Voilou.

Mona, j'ai aussi pensé à toi, le P155 est au prix de 1089 ou 1099€.
Y'a donc matière à négocier un peu :roll:
Mona

Message par Mona »

Niquau, il me semble que tant que tu n'auras pas essayé le ES6, tu auras un regret.... alors pourquoi en effet ne pas tenter Woodbrass ? De toutes façons, tu ne risques pas grand chose, à part un retour qui ne te coûtera rien ! Et là, si tu choisis le FP 7F, ce sera sans regret !
Je pense quant à moi ne pas regretter mon choix : le toucher du Yam est celui qui me correspond le mieux, et c'est mon premier critère. Quant à la sonorité, avec un bon casque, ça m'ira bien je pense !

Merci pour les info sur le prix !
niquau

Message par niquau »

Et bien puisque tu as un peu de temps Mona, une petite vidéo du Kawai es6 :mrgreen: :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=bz-TpdwuVMY
Le son au début est mauvais, il y a comme une boucle au niveau prise de son mais après, c'est beaucoup mieux.
Perso j'aime le grain du piano, c'est très fin, pas agressif.
vannshy

Message par vannshy »

Bonjour Mona,

Loin de moi l'idée de venir t'embêter sur ton futur piano numérique alors que tu as déjà arrêté ton choix, mais j'ai vu que tu avais un avis plutôt favorable sur le Yamaha Arius YDP141. Je possède chez moi le modèle au-dessus, le YDP 161. D'après mes recherches ce modèle est assez peu répandu en France et est plutôt destiné au marché U.S, donc je ne sais pas si tu pourras le trouver dans ta région.

Pour l'avoir comparé au P155, il y a très très peu de différence mais le YDP161 est meublé et pourtant moins chère (de 200€), je m'explique: pour le clavier, les deux ont un clavier GH (Graded Hammer). Il existe plusieurs types de clavier chez Yamaha, le YDP141 à un GHS (Graded Hammer Standard) pour l'avoir essayer on sent vraiment la différence par rapport au GH, le GHS est en dessous. Pour en revenir au P155 et YDP161, aucune différence à ce niveau la.

Pour la qualité sonore, en magasin je n'ai décelé aucune différence, mais bon je ne suis que débutant donc mon avis est à prendre avec des pincettes, je sais juste que sur le P155, l'échantillonnage est sur 4 niveaux, le YDP 161 est sur 3 niveaux, cela ne nous avance pas beaucoup de dire ça, je sais juste que l'expressivité sera (légèrement ?) meilleur sur le P155, je n'ai pas senti de différence en magasin mais les conditions n'étaient pas optimale et mon niveau est ce qu'il est :D Il faut voir si cet aspect est important pour toi.

Je l'utilise parfois avec un casque, les détails et les nuances apparaissent vraiment mieux, pour moi ce piano a une sonorité bien plus agréable au casque que sans, je n'ai pas testé le P155 avec casque donc je ne pourrais pas trop faire le comparatif. Si cela peut être utile, je pourrais essayer de t'envoyer un extrait vidéo de mon YDP161 (si cela t'intéresse bien-sur).

Pour résumé, ces 2 pianos sont quasiment identiques, le YDP161 est meublé avec ses 3 pédales, très stable (réglable au niveau des pieds), et si c'est pour ton problème d'escalier, dans le carton d'emballage le meuble est en kit et à monter soi-même (c'est très simple) donc tu peux toujours descendre les parties une à une et le monter dans ton bureau.
Pour le clavier: identique
Sonorité: Un + pour le P155 mais il faudrait essayer au caque si tu sens la différence d'échantillonnage.

Je pense avoir fait le tour à peu près, le YDP161 est donc moins chère (990/1000€ sur les sites internet,) et à l'avantage d'avoir le meuble et les pédales, reste à voir si tu en trouves près de chez toi pour essayer. Désolé encore si ce message t'as mis un doute sur ton choix, ce n'est vraiment pas le but (encore heureux ^^)

N'hésites pas si tu as des questions !

Anthony
romtim
Mon piano : numérique Kawai CA 93

Message par romtim »

C'est un vrai roman à rebondissement de vous lire :D Merci de nous faire partager votre enthousiasme !
niquau

Message par niquau »

romtim a écrit :C'est un vrai roman à rebondissement de vous lire :D Merci de nous faire partager votre enthousiasme !
Attend de voir la saison 2, ça va être carrément fou, des rires, des larmes ... :mrgreen: :lol:
Dans le 1er épisode, Mona reçoit son P155, en le descendant dans l'escalier étroit, ba da boum, piano HS.
Piano épuisé, plus de stock, Yamaha annonce qu'il ne fabriquera plus le P155. De colère, Mona décide de se mettre à l'harmonica :lol:
Dans le 2, le Niquau reçoit le Kawai et se rend compte qu'il a fait une belle connerie.
Dans le 3, Niquau fait un casse pour pouvoir se payer le FP-7F :mrgreen:
...
Modifié en dernier par niquau le lun. 10 janv., 2011 17:47, modifié 1 fois.
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Mona, il te manque un piano à queue...je suis sûre que tu y as déjà pensé :lol: Non? Bah, ça ne saurait tarder!!!
Modifié en dernier par Volga le lun. 10 janv., 2011 21:30, modifié 1 fois.
Mona

Message par Mona »

Bon, je vois qu'il s'est passé plein de choses depuis que j'ai décidé de couper internet pour me remettre à travailler !

Alors, dans l'ordre :
- Anthony : tu veux ma mort ou quoi ???? :lol: Non, je rigole, c'est très gentil à toi de me parler de ce modèle ! Je vais voir si je peux le trouver rapidement pour l'essayer, parce que j'ai quand même laissé un message aujourd'hui au type du magasin pour lui dire que je prenais le Yam P 155 !! :lol: Mais comment expliquer que le piano meuble soit moins cher alors que justement, y'a un meuble ?? #-o

- Niquau, tu commences aussi à me mettre des doutes avec ce fichu Kawai ! :lol: Je me dis que je l'ai essayé dans de très mauvaises conditions et que du coup je n'ai pas pu juger !!
Par ailleurs , tu as oublié l'épisode 4 : Mona, devenue folle, se mue en serial killer démoniaque... l'arme du crime est un yamaha P155 brisé... Au cours d'une virée nocturne meurtrière, elle tombe sur Niquau, masqué (mais elle le reconnaît quand même), prêt à faire le casse du siècle.... suite au prochain épisode... (la vache ! espérons que Mona va descendre sans encombre son Yamaha dans le bureau et que Niquau va s'enthousiasmer devant son ES6 !!!)

- Volga : heureusement que je n'ai pas encore le niveau pour exploiter un piano à queue !! Quand on voit l'état d'excitation obsessionnelle que déclenche l'achat d'un petit numerique, alors le jour où j'achète un piano à queue.... n'ouvrez pas mes post !!
Bertrand44

Message par Bertrand44 »

Bonsoir Mona,

Si ce n'est pas indiscret, ton bureau c'est où : une salle de concert ?

J'adore les gens qui vivent avec passion !
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Moi je pense qu'au bureau, entre les 4 heures par jour sur internet (2 heures pour le forum et 2 heures sur youtube) et le piano, ca va bosser ferme en 2011 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

BOn tu as compris Mona, on est tous trop jaloux, nous au boulot, on doit... bosser :wink:
Modifié en dernier par philmumu le lun. 10 janv., 2011 22:35, modifié 1 fois.
Bertrand44

Message par Bertrand44 »

Et en plus, tu as oublié la Mona quadrupède. Bon; ceci dit, on est en 2011 ...
Répondre