PIANO & Assurance

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
spa

PIANO & Assurance

Message par spa »

Bonjour à tous,
je bouillonne d'impatience de recevoir courant décembre mon piano droit Steingraeber. En attendant, je me pose plein de questions dont entres autres une question concernant les assurances d'instruments de musique de valeur.

Avez vous déjà assuré votre piano ? Que couvrent les assurances ?
quels sont les prix de telles assurances ?

Merci pour partager votre expérience.
A+
Stephane
Stereden

Message par Stereden »

J'ai été confronté récemment au même problème. J'ai consulté l'assureur de mon logement, la MACIF. La valeur seule du piano excédait un seuil qui l'excluait de la garantie contre le vol avec un contrat standard. Ce risque, quoique ne pouvant être complètement écarté, était suffisamment invraissemblable -on n'emporte pas un piano comme un diam' qu'on met dans sa poche- pour que je me contente d'une garantie contre les autes dommages, principalement l'incendie. J'ai donc demandé simplement une augmentation du montant du mobilier couvert au titre de mon contrat, la valeur à neuf du piano représentant la moitié de ce montant. En cas de sinistre, le dédommagement est évalué par expertise.
Didier
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
louna

Message par louna »

j'avais posé également la même question, car dans mon contrat, j'avais vu que j'étais assurée pour les instruments de musique.
mais pour mon assureur, un piano n'est pas considéré comme un instrument de musique (!!!!), un instrument de musique est par exemple un saxn un violon, quelque chise qui se porte facilement, quoi.
Il est considéré comme un meuble, donc, moi aussi, mon assureur m'a dit de monter la valeur du mobilier, comme l'indique Stereden.
spa

Message par spa »

OK Super Merci pour l'info. Au moins ca coutera moins cher... qu'une assurance spécifique.
A+
Stephane
jimmick

Message par jimmick »

Bonjour spa.

Au sujet de ton piano, est-ce un 130 ou 138 ?
Va tu l'utiliser en appartement ou dans une maison ?

Je pose ces questions car j'habite un appartement et vu la puissance de ces modèles je me demande si c'est bien raisonnable, même avec un système quiet time .
spa

Message par spa »

Hello Jimmick,
J'ai acheté en août dernier le 130PS avec la toute nouvelle mécanique DFM (double répétition) que j'ai testé sur leur modele expo. Les premieres unites avec ce modele sortent en décembre.
Question puissance : j'ai la chance d'être dans une maison et j'aurai eu beaucoup de mal à faire un compromis sur le modèle si j'étais en appart.

Je ne suis pas capable de juger de l"ecart de db produit entre un 130 et un 120 ou 110. C'est difficile à mon avis de s"en rendre compte dans un magasin avec une accoustique qui change totalement de celle d'un appart.

Il est possible que Steingraeber te réponde sur ce point car ils ont aussi des modeles plus petit 122 (que j'ai teste et tres sympa), 116 et je crois un 110.

Voilà je vous tiendrai au courant de l'arrivé de la bete.... et pour vous dire si le piano est à la hauteur de mes esperances..

Voilà. N'hesites pas si tu as d'autres questions
A+
Steph
Répondre