Cours de piano en ligne
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Re: Cours en ligne sur Jejouedupiano.com
Bon j'ai déplacé dans les annonces, mais comme vous postiez pendant que je déplaçais, il y a 3-4 messages qui ont disparu, désolé.
BM
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
- Mon piano : Yamaha p121
Effectivement, le mien a été effacé 2 fois!
J'ai pris un abonnement mensuel, et j'aimerais bien savoir comment poser des questions aux professeurs, puisqu'on me signale sur "mon espace" que je n'en ai pas encore posé!

J'ai pris un abonnement mensuel, et j'aimerais bien savoir comment poser des questions aux professeurs, puisqu'on me signale sur "mon espace" que je n'en ai pas encore posé!
-
Je vois que depuis votre message vous avez trouvé la solution...
-
- Mon piano : Yamaha p121
Oui tout à fait!
J'espère qu'on pourra me répondre un peu, même si la question n'a pas toujours un rapport très proche avec la vidéo...
Sans doute (j'espère en avoir le courage) aurais-je d'autres questions plus précises quand j'aurai écouté beaucoup d'autres cours.
Je signale aux amateurs (je sais qu'ils existent...)qu'il y a un cours de Luisada sur le nocturne de Chopin en do#mineur...
Et pas loin de 10 autres nocturnes, ainsi que le 4ème et le 7ème prélude (parmi beaucoup d'autres choses..).
Les cours sont souvent réalisés en plusieurs phases, ce qui permet de répéter éventuellement l'écoute d'une phase avant de passer à la suivante, et de ne pas trop s'égarer, bonne idée!
J'espère qu'on pourra me répondre un peu, même si la question n'a pas toujours un rapport très proche avec la vidéo...
Sans doute (j'espère en avoir le courage) aurais-je d'autres questions plus précises quand j'aurai écouté beaucoup d'autres cours.
Je signale aux amateurs (je sais qu'ils existent...)qu'il y a un cours de Luisada sur le nocturne de Chopin en do#mineur...
Et pas loin de 10 autres nocturnes, ainsi que le 4ème et le 7ème prélude (parmi beaucoup d'autres choses..).
Les cours sont souvent réalisés en plusieurs phases, ce qui permet de répéter éventuellement l'écoute d'une phase avant de passer à la suivante, et de ne pas trop s'égarer, bonne idée!
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
C'est visiblement bien lui vu sa reponse. IL faut dire qu'un nom pareil ne cours pas les rues.roland a écrit :Est-ce le Papadiamandis qui a amené, comme rédacteur en chef, le revue Pianiste à l'agonie ?![]()
Revue, qui en passant redevient de qualité depuis son départ ?![]()
Si c'est lui il est sacrément gonflé de poster sur PM, il me semble qu'il a pratiqué une censure monstrueuse vis à vis des PMiste qui voulaient s'exprimer sur le forum de la revue piano ; Gasti doit en garder quelques souvenirs. En fin si c'est lui que la bave du crapaud lui retombe sur la tête
Mais c'est quoi au juste des cours avec une web cam. comment ca marche?
Modifié en dernier par alex2612 le ven. 07 janv., 2011 23:20, modifié 1 fois.
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Et bien, moi qui trouvais les tarifs de Luxembourg élevés... Heureusement que mon piano n'a pas besoin d'être harmonisé 2 fois par anjejouedupiano a écrit :L'abonnement mensuel est à 19,90 pour accéder à tous les cours (aujourd'hui 200).
Alors les tarifs des techniciens de piano, c'est un peu comme les tarifs des professeurs. Dans l'article dont vous parlez "Acheter et entretenir votre piano" qui figure sur le site, je m'adresse à Pierre Malbos, qui est l'un des meilleurs techniciens français. Il parle donc de tarifs de techniciens compétents et non du premier venu. Un accord avec harmonisation c'est mininum 150 euros... cela représente plusieurs heures de travail sur l'instrument. On ne parle sans doute pas de la même chose...

Bref, ne polémiquons pas sur ce point, chacun appréciera, le sujet ici concerne les cours en ligne et j'avoue honnêtement que la qualité semble au rendez-vous (en tout cas pour ce qu'on peut en juger sur les petits extraits). Si une fois abonné, on veux conserver un cours qu'on a visionné, est-ce possible ?
En tout cas je vous souhaite la bienvenue sur le forum, il est vrai que l'accueil est parfois un peu "froid" quant on débarque dans la mauvaise rubrique, mais c'est maintenant corrigé

-
Merci de votre message de bienvenue...
Les cours présents sur le site (déjà près de 200) peuvent être visionnés autant de fois que vous le souhaitez et ne seront jamais supprimés.
L'idée est de proposer une diversité de répertoire toujours plus grande, donc d'ajouter de nouveaux cours régulièrement, et non de remplacer du contenu.
Les cours présents sur le site (déjà près de 200) peuvent être visionnés autant de fois que vous le souhaitez et ne seront jamais supprimés.
L'idée est de proposer une diversité de répertoire toujours plus grande, donc d'ajouter de nouveaux cours régulièrement, et non de remplacer du contenu.
Bonjour
Par curiosité, ce serait utile que vous mettiez en ligne une vidéo accessible de tous (gratuite) afin d'avoir un aperçu de ces cours. Ça permettrait aux gens possiblement intéressés mais un peu réfractaires de payer sans savoir à quoi s'attendre, de passer le pas; et réciproquement pour vous même de vous faire des sioux
Juste un début de cours par exemple... jdis ça jdis rien
Par curiosité, ce serait utile que vous mettiez en ligne une vidéo accessible de tous (gratuite) afin d'avoir un aperçu de ces cours. Ça permettrait aux gens possiblement intéressés mais un peu réfractaires de payer sans savoir à quoi s'attendre, de passer le pas; et réciproquement pour vous même de vous faire des sioux

Juste un début de cours par exemple... jdis ça jdis rien
- wperformer
- Mon piano : Roland FP-90, Korg Pa 1000
.
Modifié en dernier par wperformer le sam. 10 mars, 2012 16:45, modifié 1 fois.
-
Il y a plusieurs extraits de cours sur notre chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/jejouedupianoTV
Il est possible de soumettre aux professeurs ses vidéos ou enregistrements pour être guidé. C'est ce que vient de faire l'un des utilisateurs de ce forum zebestovol...
Il est possible de soumettre aux professeurs ses vidéos ou enregistrements pour être guidé. C'est ce que vient de faire l'un des utilisateurs de ce forum zebestovol...
-
Sur la page de chacun des professeurs, on trouve la liste de ses cours, avec fonction de tri par compositeur, par difficulté, etc...wperformer a écrit :OUI
Exactement, il manque une table de matière claire.
[/i]
Des fonctions de recherche (professeur, compositeur, formation: 4 mains, concertos, fichiers à télécharger: accompagnement pour 4 mains, pour concerto, fichiers midi, etc) sont présentes dans l'espace abonnés

Vous trouvez que jejouedupiano c'est cher avec 30€ par mois ? Et bien allez voir les tarifs de Elie DRAI... Vous ne serez pas décus... Ca peut aller jusqu'à 300€ par mois, pour des cours par WebCam.... ET il dit quelquepart que ce n'est pas cher !
Lilou
Lilou
Bon j'étais resté sur l'indigence des derniers numéros de la revue pianiste ainsi que sur de piètres prestations à propos de certaines leçons, d'où mon interrogation initiale...
MAIS je viens d'aller sur la chaîne youtube et j'ai visionné les extraits de certains cours ; cela me paraît d'une grande qualité et si cela ne remplace pas, bien évidement un prof, voilà sans doute un excellent moyen d'aider ceux qui veulent être autodidacte.
Si ce qu'il y en magasin est de même qualité que ce que l'on découvre en vitrine voilà peut-être un très bon produit.
Zeb et d'autres pourront sans doute nous en dire plus.

MAIS je viens d'aller sur la chaîne youtube et j'ai visionné les extraits de certains cours ; cela me paraît d'une grande qualité et si cela ne remplace pas, bien évidement un prof, voilà sans doute un excellent moyen d'aider ceux qui veulent être autodidacte.
Si ce qu'il y en magasin est de même qualité que ce que l'on découvre en vitrine voilà peut-être un très bon produit.
Zeb et d'autres pourront sans doute nous en dire plus.
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
-
D'autant que c'est 19,90 euros par mois (et non 30 !)... pour accéder à tout le contenu (déjà près de 200 morceaux)lilou7025 a écrit :Vous trouvez que jejouedupiano c'est cher avec 30€ par mois ? Et bien allez voir les tarifs de Elie DRAI... Vous ne serez pas décus... Ca peut aller jusqu'à 300€ par mois, pour des cours par WebCam.... ET il dit quelquepart que ce n'est pas cher !
Lilou
- wperformer
- Mon piano : Roland FP-90, Korg Pa 1000
.
Modifié en dernier par wperformer le sam. 10 mars, 2012 17:01, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : bechstein millenium
Bonjour jejouedupiano,
Votre site et votre démarche me paraissent intéressants.
Cependant, je ne vois pas de niveau élementaire, comme il y avait dans la revue pianiste avec la classification "moyen " où certains morceaux m'étaient abordables.
Y a t'il 1 espace pour des oeuvres du niveau des cahiers 2 et 3 des classiques favoris par exemple?
Merci par avance,
Votre site et votre démarche me paraissent intéressants.
Cependant, je ne vois pas de niveau élementaire, comme il y avait dans la revue pianiste avec la classification "moyen " où certains morceaux m'étaient abordables.
Y a t'il 1 espace pour des oeuvres du niveau des cahiers 2 et 3 des classiques favoris par exemple?
Merci par avance,
-
Bonjour Hortense,
Alors en fait, avec les professeurs, nous avons classés les pièces de cette façon.
Débutant 1re année, 2e année et 3e année puis
Avancé.
Au sein de la catégorie avancée les pièces sont classées par indice de difficulté de 1 à 10.
Pour vous donner un exemple, entre 1 et 3 on trouve des pièces comme les Sonatines, Bagatelles (op.119), Ecossaisses... de Beethoven, quelques pièces de l'album pour la jeunesse de Schumann, des Valses ou Ländler de Schubert, quelques pièces lyriques de Grieg... et beaucoup d'autres choses...
Mathieu
Alors en fait, avec les professeurs, nous avons classés les pièces de cette façon.
Avancé.
Au sein de la catégorie avancée les pièces sont classées par indice de difficulté de 1 à 10.
Pour vous donner un exemple, entre 1 et 3 on trouve des pièces comme les Sonatines, Bagatelles (op.119), Ecossaisses... de Beethoven, quelques pièces de l'album pour la jeunesse de Schumann, des Valses ou Ländler de Schubert, quelques pièces lyriques de Grieg... et beaucoup d'autres choses...
Mathieu
-
- Mon piano : bechstein millenium
Merci de ces précisions
Cordialement,
Cordialement,
- Story & Clark
- Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
Bonjourjejouedupiano a écrit :Bonjour Hortense,
Avancé.
Mathieu
J'ai un niveau selon moi, moyen, d'autres diront peut être moyen +, à ce titre je devie peut être un peu, mais, pourriez vous me dire sous quel niveau de difficulté classeriez-vous la fameuse Ballade n°1 opus 23 de Chopin que je suis en train de déchiffrer ?
En vous remerciant
-
- Mon piano : yamaha P121 silent et P90
je ne suis pas un fan de ce type de cours en ligne, je pense qu'un bon prof apporte beaucoup plus a son élève.
mais cela peu apporter un petit complément pour résoudre un point de difficulté sur un morceau, je pense que les utilisateurs apporterons des informations sur l'utilisation et l'efficacité de ces cours en ligne.
mais cela peu apporter un petit complément pour résoudre un point de difficulté sur un morceau, je pense que les utilisateurs apporterons des informations sur l'utilisation et l'efficacité de ces cours en ligne.