Pauvre Mona, tu vois tout ce qu'on attrape avec les touches des pianos qu'on essaie !
J'ai bien aimé le post où tu parlais de ta gêne en essayant les pianos. Moi pareil, quand j'étais toute seule avec les vendeurs, il y a quelques semaines, dans un grand hall pour choisir mon piano de location, je tapotais mollement les touches, do ré mi fa sol, la honte. Mais j'ai quand même tenu le coup et j'ai choisi le piano de mon choix (enfin le deuxième choix, mon préféré coûtait près de 70 EUR par mois, goût du luxe quand tu nous tiens).[/quote]
Et encore, pour les pianos numeriques, j'ai de la chance, je peux mettre le casque ! Quel piano as tu choisi ?
Et encore, pour les pianos numeriques, j'ai de la chance, je peux mettre le casque ! Quel piano as tu choisi ?[/quote]
J'ai pris un Kawai K18, qui était un bon compromis, pas trop casserole en magasin, disponible et dans mes prix, mais il va falloir que je mette un tapis dessous, là il est sur du carrelage il a perdu de sa sonorité. Je suis quand même très contente !
Après si je continue je vais me pencher sur les allemands, j'ai essayé un petrof, j'aime...
fanny28 a écrit :[/Après si je continue je vais me pencher sur les allemands, j'ai essayé un petrof, j'aime...
Je dis sûrement des c... car petrof n'est sans doute pas allemand, mais bref pas asiatique quoi, un peu rond !
Ben non, je pense que Petrof est toujours européen... mais c'est vrai qu'entre tous ces pianos chinois qui ont des noms à consonance germanique histoire qu'ils se vendent mieux, et les européen construit pour tout ou en partie en Asie, sans parles des xxx by Schimel ou by Steinway, ça devient compliqué de s'y retrouver
Pour Mona : désolé pour toi, c'est navrant de te savoir dans le besoin... pas possible de mettre ton vieux numérique dans les toilettes pour patienter
Bon ok elle était trop mauvaise celle-là - toutes mes excuses je suis confu
fanny28 a écrit :[/Après si je continue je vais me pencher sur les allemands, j'ai essayé un petrof, j'aime...
Je dis sûrement des c... car petrof n'est sans doute pas allemand, mais bref pas asiatique quoi, un peu rond !
Ben non, je pense que Petrof est toujours européen... mais c'est vrai qu'entre tous ces pianos chinois qui ont des noms à consonance germanique histoire qu'ils se vendent mieux, et les européen construit pour tout ou en partie en Asie, sans parles des xxx by Schimel ou by Steinway, ça devient compliqué de s'y retrouver
Pour Mona : désolé pour toi, c'est navrant de te savoir dans le besoin... pas possible de mettre ton vieux numérique dans les toilettes pour patienter
Bon ok elle était trop mauvaise celle-là - toutes mes excuses je suis confu
Merci Philmumu pour ton conseil, je vais y penser.... Mais là, vue la configuration dans laquelle je me retrouve le plus fréquemment depuis ce matin, il faudrait que j'arrive à jouer avec les mains dans le dos... (oui, c'est classe...)
(Petrof est bien européen, mais pas allemand en effet. Je crois que c'est Tchèque. Mais Kawaï sera très bien pour commencer Fanny).
Mona a écrit :Ah ben il en a du bol, lui ! Gastro et piano en même temps, pas de problème !
Lui a du bol, le public par contre
Fanny, je confirme, le Kawai très bien pour commencer, et ca te laissera le temps de choisir le définitif d'ici un an . S'il sonne trop métallique chez toi, essaies de le décoller un peu du mur (15 cm si possible) ca va déjà change le son. Ensuite un tapis au sol et si cela ne suffit pas tu peux aussi mettre une couverture derrière le piano. Entrouvrir le couvercle quant on joue modifie aussi sensiblement le son, sur le mien il est beaucoup plus rond couvercle entrouvert.
Oh ben mince alors
C'est peut-être un mal pour un bien. Ca te laisse plus de temps pour réfléchir
Prompt rétablissement Mona.
Philmumu, je compte sur toi pour le test grandeur nature ES6 vs P155 vs FP-7F.
Je pense que tu vas trouver le FP-7F plus sympa que les 2 autres. En revanche, j'espère t'entendre me dire, vas-y fonce sur l'ES6.
N'hésite pas le pousser à fond, il parait qu'il sature un peu dès que le volume comme à être pousser.
L'amplification est-elle bonne ? Chaude ? Ronde ? Avec des graves ...
Un petit retour sur le toucher par rapport au 2 autres bien sur et bien entendu, les 8 sons de pianos sont-ils à tomber par terre ?
niquau a écrit :Oh ben mince alors
C'est peut-être un mal pour un bien. Ca te laisse plus de temps pour réfléchir
Prompt rétablissement Mona.
Philmumu, je compte sur toi pour le test grandeur nature ES6 vs P155 vs FP-7F.
Je pense que tu vas trouver le FP-7F plus sympa que les 2 autres. En revanche, j'espère t'entendre me dire, vas-y fonce sur l'ES6.
N'hésite pas le pousser à fond, il parait qu'il sature un peu dès que le volume comme à être pousser.
L'amplification est-elle bonne ? Chaude ? Ronde ? Avec des graves ...
Un petit retour sur le toucher par rapport au 2 autres bien sur et bien entendu, les 8 sons de pianos sont-ils à tomber par terre ?
Gracias
Pas de souci Niquau, j'espère juste qu'ils les auront tous (la dernière fois que j'y suis allé date d'il y a 6 mois et c'était pour acheter un partition, je n'ai pas trainé du côté des pianos numériques... le FP-7F semble encore assez rare en magasin, mais comme ils se fournissent en Allemagne il y a tout de même des chances qu'il s'y trouve.
En tout cas je comparerais le toucher, son et amplification avec les autres modèles du magasin, et je vous dirais ce que j'en pense dimanche matin. D'ici la Mona ira mieux j'espère
Modifié en dernier par philmumu le sam. 08 janv., 2011 12:04, modifié 1 fois.
Bon finalement j'y suis allé ce matin et j'ai pu essayer brièvement le Kawai ES6, le ES5, le yamaha P95 (loin derrière les Kawai, là il y a pas photo) et un Casion (je ne sais plus lequel, mieux que le P95 mais pas non plus au niveau des Kawai). Il y avait 3 roland mais je n'ai pas pu tester, ils n'étaient pas branchés. Malheureusement pas de EF-7 avant février, je n'ai donc pas pu comparer.
Ils sont tous largement meilleurs que mon vieux Casion (sans surprise...)
Par contre, j'ai trouvé l'ES6 vraiment très bien. Très compact, assez léger (une vingtaine de kg) mais très stable sur son stand (celui avec les 3 pédales), et bigrement beau en blanc. Le toucher m'a sembler relativement lourd, en tout cas pas plus léger que sur mon Samick, et très réactif. Ce qui m'a plu aussi c'est qu'il est peu sonore comparé au casio et au yamaha, ou les touches faisaient un bruit plus net quant on joue au casque (c'est important aussi pour un numérique). Côté son, et bien c'est pas mal du tout, en tout cas pour les 2 premiers piano - le reste est sympa mais plus gadget à mon avis, l'orgue d'église est très réussi, mais ce n'est pas le principal pour nous. L'amplification est correcte mais sature effectivement si on pousse au-dela des 3/4. Ce n'est pas trop génant car à la moitié le son est déjà suffisant pour jouer à la maison.
Voili voilou, si je devais mettre 1200 eur dans un numérique, je pense que c'est celui-là que je prendrai.
Koll a écrit :Tu n'as pas essayé le P155? C'est celui-là qu'il faut comparer, le P95 est en-dessous (prix et performances).
Effectivement, mais il n'était pas en magasin. D'après le vendeur le P155 est en-dessous du Kawai. Comme ils vendent les 2 marques, et que les prix sont plus ou moins identiques, j'ai tendance à le croire.
Ils n'ont peut-être pas la même marge...
De toutes façons il faut essayer pour juger.
Hier je suis passé chez un magasin Milonga (vraiment pas génial) qui n'avait ni l'un ni l'autre.
J'ai pu réessyer encore une fois le P95: sa sonorité n'est pas mauvaise du tout, mais les touches faisaient sur celui-là un bruit infernal, et le clavier ne permettait pas beaucoup de nuances.
Comparé à un CLP 330 (non portable), c'était le jour et la nuit.
Me revoilà, plus en forme et moins verdâtre ! Merci beaucoup Philmumu pour ton compte rendu. Je suis moi aussi allée essayer quelques pianos : Roland FP4, Roland FP7-F, Kawai ES6, et j'ai réessayé le Y P155.
Alors je suis bien avancée, parce que ce que je préfère, c'est le son du Roland FP4, avec le toucher du yamaha !! Du coup, je sais pas quoi faire... De plus, je n'ai pu les essayer qu'au casque. Et du coup, j'ai peur que la faible amplification du FP4 comparée au P155 me déçoive... Celui qui allie les 2, sonorité et toucher, c'est le Roland FP7-F, il est vraiment bien, mais c'est vraiment beaucoup trop cher pour moi. Ils n'ont plus le FP7, c'est peut être celui là qui me conviendrait le mieux... Mais je vais avoir du mal à le trouver puisqu'il est retiré des magasins. Et le commander directement sur internet sans l'avoir essayé est peut être risqué, même s'il est paraît il mieux au niveau du toucher que le FP4. Une question pour Bechsteingirl : sais tu si le toucher est réglable sur le FP4 ? Le vendeur m'a dit que non...
Quant au Kawai ES6, je n'ai pas aimé le toucher.... Je n'ai pu l'essayer que dans de mauvaises conditions, car il était tout en haut, et les vendeurs étaient occupés, je n'ai pas osé leur demander de le descendre.... Je l'ai donc essayé avec les bras tendus, ce qui assez peu pratique pour juger.... Le toucher m'a paru beaucoup trop léger pour moi (mais ça reste vraiment subjectif, peut être que ça te conviendra Niquau !). Donc, au final, je ne sais pas.... Je vais prendre un peu le temps, et aller les réessayer. Je pense que ça va se jouer entre le Yamaha P155 et le Roland FP4, sauf si j'arrive à trouver un FP7 quelque part. J'ai trouvé le Y P155 plutôt agréable cette fois ci, si j'avais pas eu le son du Roland à côté, je pense que je l'aurais pris....
Désolée Niquau de ne pouvoir t'en dire plus sur le Kawai. Les avis sont tellement personnels, j'ai lu à peu près tout et son contraire sur tous les pianos ci dessus ! Il n'y a vraiment qu'en essayant soi même qu'on peut se faire une idée...
Pfffff.... nouveau cas de conscience....Je retourne tout ça dans ma tête, Roland-Yamaha, ça tourne en boucle et ça finit par se mélanger, Romaha, Yamaland.... Je sais plus ! Enfin je savais déjà pas hier mais la chose s'est encore complexifiée : hier, j'hésitais entre Roland FP4 et Yamaha P155. Avec quand même, en y réfléchissant, une préférence pour Yamaha à cause de toucher que j'aime vraiment bien (mais avec un petit regret pour le son Roland). Mais du coup, alors que j'aurais dû raisonnablement m'arrêter une bonne fois pour toutes sur ce choix qui me semble quand même sympa, voilà qu'une petite voix lancinante me susurre : "et pourquoi pas le FP 7F puisqu'il réunit tous les critères ???" "Mais parce que la différence de prix est énorme !!!!" que je lui réponds !! "Oui mais s'il te plaît vraiment, est ce que ça ne vaut pas le coup de faire un effort ??" insiste-t-elle !!!
Je me demande si je préférais pas la gastro, ça me tordait l'estomac mais maintenant c'est mon cerveau qui fait des noeuds !!!!
mona on n'achète pas un piano ts les jours, donc si le fp7 te plait et que tu peux vas y sinon tu auras tjrs un regret et puis mince c'est important de se faire plaisir de temps en temps
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Ben moi, j'ai trouvé la solution qui me convient.
Le numérique ?
j'en avais un... Je l'ai donné ! Pas vendu, non, mais donné tellement il me gonflait ce truc qui ne ressemble à rien.
Et dans mon bureau (à domicile aussi) j'ai mis mon U3.
Et toc !
Concernant le PF 7F, je sens que je vais être obligée de l'acheter, sinon ça va contrarier Hoffmann... Mais si, je vois bien que tu vas être déçu si je le prends pas !! Ah là là ce qu'il faut pas faire pour contenter les gens quand même !!
Modifié en dernier par Mona le lun. 02 juil., 2012 11:29, modifié 1 fois.