Tout comme Mona, le FP4 n'a pas le toucher du FP7, et encore moins celui du FP-7F. Mauvais point et son amplification est "à mon gout" pire que le P155. Très métallique, de piètre qualité.
Rien que pour ce point, ce piano ne vaut pas 1400€.
Les fabricants travaillent dur sur le toucher, les samples... mais semblent oublier le côté amplification qui joue un rôle pourtant tellement important.
Un sample de piano peut-être le meilleur qui soit, si on le passe dans un poste de radio, ça sonne pas.
Parenthèse fermée, Mona, si tu trouves le piano qui te convient, tu vas voir, les canards partiront
Absolument pas inspiré jusque là, cet a.m sur le FP-7F, j'ai littéralement été "transporté". Un coup de Satie, de chopin, Elton John, Tiersen, et un blues... enfin le piano de part son toucher, les sons et son amplication m'a tellement inspiré que ca devenait tout à coup facile.
On appelle ça un coup de foudre ? Je crois quoi que oui.
Dernier point, j'ai contacté france piano sur les conseils de romtim, Mr EDEINE m'a confirmé que le ES6 était un bon piano. Aussi bon que le Yam mais que si je n'avais pas aimé le P155, je ne trouverais pas l'ES6 meilleur. Aïe
La qualité de fabrication est irréprochable mais ils semblent pêcher par une saturation au niveau de l'ampli dès qu'on le pousse un peu.
Alors Mona j'attend beaucoup de toi
Tu connais le P155, n'hésite à pousser ce ES6 à ses limites car si le FP-7F serait aujourd'hui mon 1er choix, je n'arrive pas à être pleinement satisfait et sur de ce choix puisque plus cher, beaucoup de choses qui ne vont pas me servir... et j'aimerais en rester à l'essentiel, jouer du PIANO.
Pour ce qui est de mon cas, si je peux essayer l'ES6 de la manière suivante.
Commander le piano sur Woodbrass et j'ai 7 jours pour le restituer si jamais ça ne le fait pas. Satisfait ou remboursé.
L'entrepot Woodbrass étant situé pas très loin de chez moi, je pourrais éviter ainsi un retour du colis via transporteur. Un test de 3/4 jours tranquille à la maison pour 0€.
J'hésite encore à franchir le pas.
Essaie les 8 sons de piano du Kawai
Et pousse l'ampli à fond
http://www.kawai.de/es6_en.htm
Et Philmumu, ton avis éclairé me serait aussi précieux !
Quant à un éventuel achat sur france piano, je serai aussi partant. Je préfère le FP-7F en noir mais 20%, ca fait un FP-7F au prix d'un FP-4.
J'oubliais, si finalement pas le ES6 et pas de FP-7F, il me reste un P120 d'occas à un prix très correct.
Mais j'ai peur d'être finalement déçu aussi par le P120 après avoir gouté au Roland.
Petite édition pour donner un retour de Mr EDEINE de France Piano.
Il m'a dit qu'il était très Yamaha pour les pianos numériques portables jusqu'à ce que le FP-7F débarque.
Son SuperNatural Piano fantastique, le toucher PHA III Ivory Feel-S avec échappement est tout simplement terrible et l'amplification est irréprochable.
Pour lui, Roland vient de frapper très fort et apporte là, de réels innovations dans cette catégorie.
Su ce je vous laisse à vos rêves