un numérique en plus d'un acoustique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: un numérique en plus d'un acoustique

Message par Mona »

Oui oui, je reste patiente, regarde : ](*,) ](*,) ](*,) !!! (Je veux mon piano ! Je veux mon piano ! Je veux mon piano ! )
:D
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 13:02, modifié 1 fois.
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

a non malheureuse . je t'y prends . Et un bechtein?

Je lui vends mon clavinova a mona. Ca me débarrassera le plancher
niquau

Message par niquau »

Bonjour Mona,

Il y a un piano que tu n'as pas essayé qui joue dans la même catégorie que le P155, c'est le Roland ep880 !
Très bon son de piano, le toucher ça reste toujours assez perso, 2X 10W.
http://fr.audiofanzine.com/piano-numeri ... -880/avis/

En occasion, c'est une très bonne affaire. J'ai revendu le mien cet été pour 750€.
A l'époque, l'ep880 était bien meilleur que le P140. Si tu à l'occasion d'en essayer un...
Mona

Message par Mona »

Merci pour vos suggestions, je vais essayer de trouver un magasin où essayer ces 2 Roland. Je n'avais regardé que le FP 7 qui me semblait être le pendant du P155 mais il était beaucoup trop cher donc je n'ai pas cherché à l'essayer. Bechsteingirl, que peux tu me dire du FP4 par rapport au P155 ? Qu'est ce qui t'a fait le préférer ? Le toucher est il assez lourd ? L'amplification interne suffisante ? Merci à l'avance de tes réponses, je ne vais pas me précipiter parce que je ne suis pas très fan du son Yamaha. Alors si je peux trouver un bon Roland portable pas trop cher.... Tu me diras ce que tes négociations ont donné !
Modifié en dernier par Mona le lun. 02 juil., 2012 11:23, modifié 1 fois.
bechsteingirl

*
Modifié en dernier par bechsteingirl le dim. 17 avr., 2011 19:13, modifié 1 fois.
niquau

Message par niquau »

Pour avoir testé tout ce qui se fait actuellement (Korg SP170, Yamaha P95 et P155, Roland FP4, Casio PX je sais plus quoi...) puisque je suis en quête d'un piano numérique aussi (cf mon post viewtopic.php?f=7&t=7621), le seul qui est franchement au-dessus du lot, c'est le FP 7F.
Un toucher sensationnel, des touches immitations ivoires très convaincantes, une amplification très réussie... je ne lui trouve pas de défaut si ce n'est le prix. On paye les gadgets mais c'est le seul aujourd'hui qui m'ait donné envie d'investir.
Il m'en reste un à essayer, Kawai es6 malheureusement indisponible dans ma région. [-o<
Au prix d'un P155 (très décevant à mes yeux), je pense me tourner vers celui-ci sans même l'essayer.
http://www.meetmusic.com/FR/archivedeta ... brubriek=3

Si tu as l'occasion de le trouver et de pouvoir l'essayer, ton avis me sera très précieux.
Mona

Message par Mona »

Merci Niquau pour ton avis. J'ai lu beaucoup d'avis très favorables sur le FP7 mais malheureusement, ça va vraiment être trop cher pour moi... Je vais essayer demain ou après demain le FP4 (l'as tu essayé ?), s'ils ont le FP 7 je l'essaierai et je te dirai ce que j'en pense. Quant au Kawaï, c'est énervant, ils ne l'ont dans aucun des magasins où je suis allée.

J'édite mon message car en relisant le tien, une chose me surprend (oui j'ai un temps de réaction un peu long....) : tu dis que tu vas acheter le Kawai sans l'essayer. Mais tu n'as pas peur d'être déçu ??? Même si les avis sont bons, le toucher ou le son peuvent ne pas te convenir, ça reste quand même très subjectif ! La preuve : tu n'aimes pas du tout le P155 alors qu'il est considéré comme un bon piano ! (il ne m'a pas non plus fait sauter au plafond ). C'est risqué quand même, non ?

Mona
Mona

Message par Mona »

Ah si je viens de trouver un magasin où ils ont peut être le Kawai !! (ils l'ont sur leur site mais reste à savoir s'ils l'ont en stock!). Du coup, je suis curieuse de l'essayer, c'est vrai qu'il est au même prix que le P155 et qu'il est plutôt alléchant! J'appelle demain et s'ils l'ont je vais l'essayer samedi, je te tiendrai au courant.

J'ai vu que tu avais demandé un avis sur Audiofanzine. Par contre, je ne sais pas si tu as lu ça : http://www.audiokeys.net/forum/showthre ... -Kawaï-ES6

Et aussi celui là : http://www.audiokeys.net/forum/showthre ... ile)/page6

En anglais mais intéressant : http://forums.musicplayer.com/ubbthread ... either_the_

J'ai trouvé aussi des avis en allemand et en italien, mais je t'en fais grâce.....

Ca confirme la bonne impression.... Au vu des avis, il semble que la sonorité soit plus ronde que celle du P155 (je la trouve comme toi trop métallique, trop froide), ce qui me conviendrait bien. La seule chose qui m'inquiète, c'est le toucher. Certains le jugent plus léger que Yamaha ( j'ai trouvé le toucher pas mal sur le P155), ce qui est un problème pour moi. A suivre....
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Et bin dis donc Mona, quelle motivation :mrgreen:
Si tu veux je peux faire un saut à Luxembourg samedi, il y a un magasin ou ils font les Kawai, Yamaha et Roland. Je pourrais tester les claviers et te dire ce que j'en pense, sachant que tu recherches prioritairement un toucher lourd.
romtim
Mon piano : numérique Kawai CA 93

Message par romtim »

POur le FP7, ils le font chez france piano:
http://www.francepianos.com/pp/roland_fp7f.htm
De plus actuellement, ils font -20% sur les pianos acoustiques et pianos numériques en blanc. Et je vois que le FP 78 existe en blanc. Donc si je résume bien, le prix du FP7 est de 1779 € moins la réduction, ca fait le Fp7 à 1423 €. A toutes fins utiles...
bechsteingirl

*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 13:08, modifié 1 fois.
Mona

Message par Mona »

philmumu a écrit :Et bin dis donc Mona, quelle motivation :mrgreen:
Si tu veux je peux faire un saut à Luxembourg samedi, il y a un magasin ou ils font les Kawai, Yamaha et Roland. Je pourrais tester les claviers et te dire ce que j'en pense, sachant que tu recherches prioritairement un toucher lourd.
Quelle obsession tu veux dire !! :lol:
Merci pour ta proposition Philmumu, c'est très sympa, je veux bien en effet que tu m'éclaires de ton opinion avisée ! :D Je suis très impatiente d'avoir un piano au bureau, et en même temps, j'hésite, j'oscille, je doute... J'étais partie sur le Yam P155 mais je voulais quand même essayer le FP4 avant (FP7 malheureusement trop cher !) et voilà que Niquau me complexifie la tâche avec le Kawai ES6 !! :lol: En même temps, je trouve ça difficile d'essayer des pianos dans des grandes salles, où forcément ça sonnera pas comme chez soi, avec plein de monde autour qui te regarde et t'écoute faire tes canards (j'en ai fait tout plein hier au magasin, c'était bien ridicule, surtout qu'après, j'arrivais plus à redémarrer ! Alors j'appuyais sur les touches au hasard histoire de me donner une contenance !...)
romtim
Mon piano : numérique Kawai CA 93

Message par romtim »

bechsteingirl a écrit :Tu crois qu'ils font les FP4 blancs à moins 20% aussi ?

Mona moi je l'ai essayé le FP4 et c'est celui que j'ai trouvé le mieux au niveau toucher et nuances...on pourrait peut-être l'acheter ensemble : en en prenant deux peut être qu'on aurait une plus grosse réduc !
apparemment oui, c'est indiqué en haut à gauche de la page, c'est le modèle FP-4 WH celui en blanc, ca le fait donc à 991.2 €.
http://www.francepianos.com/pp/roland_fp4.htm
Demande le vendeur dominique EDEINE chez france piano, suis passé par lui pour acheter mon kawai, il est très aimable.
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Mona a écrit :
philmumu a écrit :Et bin dis donc Mona, quelle motivation :mrgreen:
Quelle obsession tu veux dire !! :lol:
Merci pour ta proposition Philmumu, c'est très sympa, je veux bien en effet que tu m'éclaires de ton opinion avisée ! :D Je suis très impatiente d'avoir un piano au bureau, et en même temps, j'hésite, j'oscille, je doute... J'étais partie sur le Yam P155 mais je voulais quand même essayer le FP4 avant (FP7 malheureusement trop cher !) et voilà que Niquau me complexifie la tâche avec le Kawai ES6 !! :lol: En même temps, je trouve ça difficile d'essayer des pianos dans des grandes salles, où forcément ça sonnera pas comme chez soi, avec plein de monde autour qui te regarde et t'écoute faire tes canards (j'en ai fait tout plein hier au magasin, c'était bien ridicule, surtout qu'après, j'arrivais plus à redémarrer ! Alors j'appuyais sur les touches au hasard histoire de me donner une contenance !...)
OK, je mets ceci à mon programme du we et je te donne des nouvelles mais seulement dimanche, car de Luxembourg on part en vadrouille jusqu'au lendemain.

Ne te tracasses pas trop pour les essais en magasin... on s'en fout des gens autour, même en faisant plein de fautes on sent tout de même le clavier et on entend le son. Par contre je te conseille vivement d'emporter ton casque (le tiens, pas un du magasin) afin de comparer le sons avec un casque que tu connais, les différences de rendu sont très importantes entre un bon casque et une breloque comme celles vendues d'origine avec les systèmes silences.
Mona

Message par Mona »

romtim a écrit :POur le FP7, ils le font chez france piano:
http://www.francepianos.com/pp/roland_fp7f.htm
De plus actuellement, ils font -20% sur les pianos acoustiques et pianos numériques en blanc. Et je vois que le FP 78 existe en blanc. Donc si je résume bien, le prix du FP7 est de 1779 € moins la réduction, ca fait le Fp7 à 1423 €. A toutes fins utiles...
Merci Romtim !

Bechsteingirl : je vais essayer le FP4 demain (le seul truc qui m'embête pour le FP4 par rapport aux deux autres, c'est la faible amplification). Et je vais réessayer le Yam P155 pour être sûre. Et puis le Kawaï ES6 Samedi si je le trouve... et après je me décide !... Enfin pour le piano parce qu'il va falloir aussi choisir la couleur, et puis le pied (stand ? Pied en x ? quelle marque ? ), et puis le magasin, et puis attendre les soldes ou pas.... Enfin bref, c'est pas encore tout à fait réglé....
Mona

Message par Mona »

"OK, je mets ceci à mon programme du we et je te donne des nouvelles mais seulement dimanche, car de Luxembourg on part en vadrouille jusqu'au lendemain.

Ne te tracasses pas trop pour les essais en magasin... on s'en fout des gens autour, même en faisant plein de fautes on sent tout de même le clavier et on entend le son. Par contre je te conseille vivement d'emporter ton casque (le tiens, pas un du magasin) afin de comparer le sons avec un casque que tu connais, les différences de rendu sont très importantes entre un bon casque et une breloque comme celles vendues d'origine avec les systèmes silences"

Merci Philmumu !! J'attends tes impressions ! :D
niquau

Message par niquau »

Tout comme Mona, le FP4 n'a pas le toucher du FP7, et encore moins celui du FP-7F. Mauvais point et son amplification est "à mon gout" pire que le P155. Très métallique, de piètre qualité.
Rien que pour ce point, ce piano ne vaut pas 1400€.

Les fabricants travaillent dur sur le toucher, les samples... mais semblent oublier le côté amplification qui joue un rôle pourtant tellement important.
Un sample de piano peut-être le meilleur qui soit, si on le passe dans un poste de radio, ça sonne pas.

Parenthèse fermée, Mona, si tu trouves le piano qui te convient, tu vas voir, les canards partiront :mrgreen:
Absolument pas inspiré jusque là, cet a.m sur le FP-7F, j'ai littéralement été "transporté". Un coup de Satie, de chopin, Elton John, Tiersen, et un blues... enfin le piano de part son toucher, les sons et son amplication m'a tellement inspiré que ca devenait tout à coup facile.
On appelle ça un coup de foudre ? Je crois quoi que oui. :lol:

Dernier point, j'ai contacté france piano sur les conseils de romtim, Mr EDEINE m'a confirmé que le ES6 était un bon piano. Aussi bon que le Yam mais que si je n'avais pas aimé le P155, je ne trouverais pas l'ES6 meilleur. Aïe #-o
La qualité de fabrication est irréprochable mais ils semblent pêcher par une saturation au niveau de l'ampli dès qu'on le pousse un peu.
Alors Mona j'attend beaucoup de toi :mrgreen:
Tu connais le P155, n'hésite à pousser ce ES6 à ses limites car si le FP-7F serait aujourd'hui mon 1er choix, je n'arrive pas à être pleinement satisfait et sur de ce choix puisque plus cher, beaucoup de choses qui ne vont pas me servir... et j'aimerais en rester à l'essentiel, jouer du PIANO.
Pour ce qui est de mon cas, si je peux essayer l'ES6 de la manière suivante.
Commander le piano sur Woodbrass et j'ai 7 jours pour le restituer si jamais ça ne le fait pas. Satisfait ou remboursé.
L'entrepot Woodbrass étant situé pas très loin de chez moi, je pourrais éviter ainsi un retour du colis via transporteur. Un test de 3/4 jours tranquille à la maison pour 0€.
J'hésite encore à franchir le pas.

Essaie les 8 sons de piano du Kawai :mrgreen:
Et pousse l'ampli à fond 8)
http://www.kawai.de/es6_en.htm
Et Philmumu, ton avis éclairé me serait aussi précieux !

Quant à un éventuel achat sur france piano, je serai aussi partant. Je préfère le FP-7F en noir mais 20%, ca fait un FP-7F au prix d'un FP-4. #-o

J'oubliais, si finalement pas le ES6 et pas de FP-7F, il me reste un P120 d'occas à un prix très correct.
Mais j'ai peur d'être finalement déçu aussi par le P120 après avoir gouté au Roland.

Petite édition pour donner un retour de Mr EDEINE de France Piano.
Il m'a dit qu'il était très Yamaha pour les pianos numériques portables jusqu'à ce que le FP-7F débarque.
Son SuperNatural Piano fantastique, le toucher PHA III Ivory Feel-S avec échappement est tout simplement terrible et l'amplification est irréprochable.
Pour lui, Roland vient de frapper très fort et apporte là, de réels innovations dans cette catégorie.

Su ce je vous laisse à vos rêves :mrgreen: :wink:
Mona

Message par Mona »

Arrêt forcé des essais de pianos numeriques.... la gastro m'a prise en traître, rendant très délicate toute tentative d'essayer un piano sans se faire jeter du magasin par un vendeur légitimement horrifié.... J'attends d'avoir retrouvé des couleurs humaines et de pouvoir de nouveau apparaître aux yeux de mon prochain sous un jour socialement acceptable.... Moi qui étais impatiente d'avoir mon piano ! Ben ça m'apprendra à pas savoir attendre !

Mona verdâtre.
Modifié en dernier par Mona le ven. 07 janv., 2011 18:52, modifié 1 fois.
fanny28

Message par fanny28 »

Mona verdâtre.[/quote]

Pauvre Mona, tu vois tout ce qu'on attrape avec les touches des pianos qu'on essaie !
J'ai bien aimé le post où tu parlais de ta gêne en essayant les pianos. Moi pareil, quand j'étais toute seule avec les vendeurs, il y a quelques semaines, dans un grand hall pour choisir mon piano de location, je tapotais mollement les touches, do ré mi fa sol, la honte. Mais j'ai quand même tenu le coup et j'ai choisi le piano de mon choix (enfin le deuxième choix, mon préféré coûtait près de 70 EUR par mois, goût du luxe quand tu nous tiens).
Répondre